Salut,
C´est bizarre j´étais certain d´avoir fait un topic sur ces 2 film,en tout cas aprés avoir recherché je n´ai trouvé aucun topic sur ces 2 super film,donc je vais m´empresser de combler cette faille.
J´ai découvert ces films lorsque je devais avoir 11 ou 12 ans,lorsqu´ils passaient sur arte.Ceux sont des films sur un groupe de personnage au sein d´un quartier,Brooklyn en l´occurence.Le film se déroule principalement dans un magasin de tabac que tient Harvey Keytel,et tous les personnages se retrouvent dans ce magasin qui est comme une sorte de forum si vous voyez ce que je veut dire.
Le magasin est souvent pour le spectateur le premier contact avec un nouveau personnage de l´histoire,on le rencontre pour la premiere fois dans le magasin avant de le découvrir dans sa vie privée.
Le film est un peu construit sur la meme forme que Pulp Fiction ou de reservoir Dogs,c´est a dire qu´il est divisé en plusieurs petites histoires.Et pour l´ambiance je dirai qu´il me fait penser a Mean Street,pour le coté documentaire donc réel.
Les Acteurs sont tous géniaux dans ce film,les scénes étant peu souvent coupés,on pourrait dire que ceux sont des scénes de théatres.Et dans chacun des 2 films ( réalisés par les meme personnes) on a le droit a une trés bonne distribution ( Harvey Keytel,William Hurt,Forrest Whitaker et j´en passe).
Comment donner une étiquette a ce film?
Et bien je me suis posé la question et j´ai trouvé une expression,vous savez kan on vous demande de ce que vous avez parlé avec quelqu´un et que vous répondez " De tout et de rien",et bien ce film parle a la fois " de tout et de rien",c´est un film sur la vie quotidienne d´une palette de personnages.On peut se reconnaitre dans ce film dans le sens ou il montre les petites choses de lavie que l´on vit tous.
Voila aprés cette intro je vais vous mettre la traditionnel descritption d´allocinee:
Smoke
Film allemand, américain ( 1995). Comédie dramatique. Durée : 1h 50mn.
Date de sortie : 13 Décembre 1995
Avec Harvey Keitel, William Hurt, Stockard Channing, Forest Whitaker, Ashley Judd Plus...
Réalisé par Wayne Wang
Spectateurs
Donnez aussi votre avis !
Synopsis
--------------------------------------------------
------------------------------
Les destins d´un écrivain désespéré, d´un adolescent noir fabulateur et de l´ex-femme d´Auggie, photographe amateur et patron du café de Brooklyn où ils se croisent, vont se mêler, s´entremêler et basculer.
-----------------------------
Blue in the face ( Brooklyn Boogie)
Film américain ( 1995). Comédie. Durée : 1h 25mn.
Date de sortie : 03 Janvier 1996
Avec Mel Gorham, Victor Argo, Roseanne, Michael J. Fox, Lily Tomlin Plus...
Réalisé par Wayne Wang, Paul Auster
Donnez aussi votre avis !
Synopsis
------------------------------
Les auteurs de " Smoke" se sont tellement plus sur le tournage de ce film qu´ils ont aussitot enchaine avec celui-ci, mis en boite en trois jours et ou chaque participant devait improviser durant dix minutes. C´est donc la chronique d´un quartier de New York par ses habitues.
--------------------------------
J´ai eu la joie de retrouver ces films dans une trés belle edition Dvd sortie l´année derniere :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=15&SID=01e0f3a0-744a-2b6c-1a04-fd70fc203110&TTL=030820040250&Origin=FnacAff&PRID=1510438&Ra=-3&To=0&Nu=2&UID=18DE15AF0-0DB8-D7AA-B165-720D7EB37261&Fr=0
Voila je ne m´attend pas a battre les records en termes de post mais j´espére que ça vous aura donner envie de voir ces films.