CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Smoke/Brooklyn Boogie

wops
wops
Niveau 10
02 août 2004 à 02:53:20

Salut,
C´est bizarre j´étais certain d´avoir fait un topic sur ces 2 film,en tout cas aprés avoir recherché je n´ai trouvé aucun topic sur ces 2 super film,donc je vais m´empresser de combler cette faille.
J´ai découvert ces films lorsque je devais avoir 11 ou 12 ans,lorsqu´ils passaient sur arte.Ceux sont des films sur un groupe de personnage au sein d´un quartier,Brooklyn en l´occurence.Le film se déroule principalement dans un magasin de tabac que tient Harvey Keytel,et tous les personnages se retrouvent dans ce magasin qui est comme une sorte de forum si vous voyez ce que je veut dire.
Le magasin est souvent pour le spectateur le premier contact avec un nouveau personnage de l´histoire,on le rencontre pour la premiere fois dans le magasin avant de le découvrir dans sa vie privée.
Le film est un peu construit sur la meme forme que Pulp Fiction ou de reservoir Dogs,c´est a dire qu´il est divisé en plusieurs petites histoires.Et pour l´ambiance je dirai qu´il me fait penser a Mean Street,pour le coté documentaire donc réel.
Les Acteurs sont tous géniaux dans ce film,les scénes étant peu souvent coupés,on pourrait dire que ceux sont des scénes de théatres.Et dans chacun des 2 films ( réalisés par les meme personnes) on a le droit a une trés bonne distribution ( Harvey Keytel,William Hurt,Forrest Whitaker et j´en passe).

Comment donner une étiquette a ce film?
Et bien je me suis posé la question et j´ai trouvé une expression,vous savez kan on vous demande de ce que vous avez parlé avec quelqu´un et que vous répondez " De tout et de rien",et bien ce film parle a la fois " de tout et de rien",c´est un film sur la vie quotidienne d´une palette de personnages.On peut se reconnaitre dans ce film dans le sens ou il montre les petites choses de lavie que l´on vit tous.

Voila aprés cette intro je vais vous mettre la traditionnel descritption d´allocinee:

Smoke
Film allemand, américain ( 1995). Comédie dramatique. Durée : 1h 50mn.
Date de sortie : 13 Décembre 1995
Avec Harvey Keitel, William Hurt, Stockard Channing, Forest Whitaker, Ashley Judd Plus...
Réalisé par Wayne Wang

Spectateurs

Donnez aussi votre avis !

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

Les destins d´un écrivain désespéré, d´un adolescent noir fabulateur et de l´ex-femme d´Auggie, photographe amateur et patron du café de Brooklyn où ils se croisent, vont se mêler, s´entremêler et basculer.

--------------------------------------------------
-----------------------------

Blue in the face ( Brooklyn Boogie)
Film américain ( 1995). Comédie. Durée : 1h 25mn.
Date de sortie : 03 Janvier 1996
Avec Mel Gorham, Victor Argo, Roseanne, Michael J. Fox, Lily Tomlin Plus...
Réalisé par Wayne Wang, Paul Auster

Donnez aussi votre avis !

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

Les auteurs de " Smoke" se sont tellement plus sur le tournage de ce film qu´ils ont aussitot enchaine avec celui-ci, mis en boite en trois jours et ou chaque participant devait improviser durant dix minutes. C´est donc la chronique d´un quartier de New York par ses habitues.

--------------------------------------------------
--------------------------------

J´ai eu la joie de retrouver ces films dans une trés belle edition Dvd sortie l´année derniere :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=15&SID=01e0f3a0-744a-2b6c-1a04-fd70fc203110&TTL=030820040250&Origin=FnacAff&PRID=1510438&Ra=-3&To=0&Nu=2&UID=18DE15AF0-0DB8-D7AA-B165-720D7EB37261&Fr=0

Voila je ne m´attend pas a battre les records en termes de post mais j´espére que ça vous aura donner envie de voir ces films. :bye:

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
02 août 2004 à 09:17:17

Ca m´intérèsse ça, merci :)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
02 août 2004 à 09:18:06

Ah oui j´avais déja vu le coffret a la Fnac, mais je n´y avais pas preter attention :(

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
02 août 2004 à 09:18:42

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000199MCC/qid=1091431100/sr=2-1/ref=sr_2_11_1/171-0237580-2351472

dom370
dom370
Niveau 10
02 août 2004 à 13:25:29

Deux films vraiment geniaux de Wayne Wang! J´adore!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 août 2004 à 13:44:13

Smoke je l´ai vu sur Arte en V.O.S.T., ça fait reportage à la Striptease, c´est vraiment bien

wops
wops
Niveau 10
02 août 2004 à 13:48:22

dom370 Posté le 02 août 2004 à 13:25:29
Deux films vraiment geniaux de Wayne Wang! J´adore!

J´en étais sur que tu l´avais vu dom :ok: ,a vrai dire je comptai sur toi pour parler de ce film lol

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
02 août 2004 à 14:24:45

Harvey Keitel, le gars le plus musclé du monde... j´aimerais pas qui me pète la gueule, il a l´air trop méchant...

wops
wops
Niveau 10
02 août 2004 à 14:44:07

Certains films se focalise sur les effets spéciaux,celui la se focalise sur les dialogues.

wops
wops
Niveau 10
02 août 2004 à 20:04:54

BisNake Posté le 02 août 2004 à 09:17:17
Ca m´intérèsse ça, merci

Je t´encourage vivement a voir ces films.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
02 août 2004 à 21:03:38

:ok:

Mais avec tous les DVDs qui me font envie ! Ca va être dure lol

wops
wops
Niveau 10
02 août 2004 à 21:05:43

looool,je vois que je ne suis pas le seul alors dans ce probleme

wops
wops
Niveau 10
03 août 2004 à 13:05:18

L´édition dvd est assez fourni en bonus,du moins pour le premier dvd qui a quelques featurettes,le Making of et quelques scénes coupés.Sinon pour le second Cd on a kelkes scéne coupés et un truc qui s´apel " conversation avec Lou Reed",le type est complétement déjanté c´est assez marrant a voir.

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2004 à 13:06:56

A quel prix, le DVD? Il comprend les deux films?

wops
wops
Niveau 10
03 août 2004 à 13:10:17

Oui regarde le lien de la fnac que j´ai mis;c´est le coffret dvd

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 août 2004 à 13:14:15

" Voila je ne m´attend pas a battre les records en termes de post mais j´espére que ça vous aura donner envie de voir ces films."

Tu as gagné ton pari. :ok:

dom370
dom370
Niveau 10
03 août 2004 à 13:16:45

Il me semble, avec le recul, que Smoke est mieux que Brooklyn, qui est beaucoup plus decousu. Volontairement, soit, mais j´ai mieux accroche a Smoke.
Mais il faudrait que je les revoie tous les deux. Depuis le temps...

wops
wops
Niveau 10
03 août 2004 à 13:16:48

:-) et bien quand tu auras vu ces films déli,tu sais ou venir donner ton avis :p)

wops
wops
Niveau 10
03 août 2004 à 13:18:04

Oui cet exact Dom,Smoke est meilleur que Brooklyn boogie,brooklyn boogie a mon avis ça présente plus le quartier et la mentalité des gens a brooklyn alors que smoke c´est + sur les personnages.En tout cas moi j´ai plus aimé Smoke que Brooklyn boogie.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 août 2004 à 13:19:07

Sinon, dans quel ordre est-il préférable de visionner les deux films ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment