The Green Mile, vo de La Ligne Verte... Ce film qui, selon moi, est vraiment eccelent, malgré ces 3 heures, malgré que l´histoire ne soit qu´à un endroit ( ou presque)...
Tiré du roman de Stephen King, écrit et réalisé pas Frank Darabont, l´histoire est celle de Paul Edgecomb ( Tom Hanks) garde en chef de la section des condamnés à mort d´une prison. Arrive alors, un jour, John Coffey, accusé du meurtre de 2 petites filles. Mais Edgecomb, ce rendant compte de la gentillesse de John Coffey, commence à suspecter sa condamnation...
Oui, sa a l´air cul-cul comme ça
mais franchement, ce film est eccelent et m´a beaucoup étonné.
-Place dans le Top 250: 130e
-Acteurs principaux:
Tom Hanks 
David Morse
Bonnie Hunt
Michael Clarke Duncan
James Cromwell
Michael Jeter
Graham Greene
Doug Hutchison
Sam Rockwell
Barry Pepper
Jeffrey DeMunn
Patricia Clarkson
Harry Dean Stanton
Dabbs Greer
Eve Brent
-Trailler:
Windows Media, 28-300k http://videodetective.comcom/home.asp?PublishedID=57823
Quicktime http://www.apple.com/trailers/wb/greenmile.html
Formats variés http://www.jurassicpunk.com/movies/greenmile.shtml
Tout ça pour dire que je conseille ce film et que j´invite tout ceux qui l´on vu à en discuter.
Ma note: 8/10