https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7748983-5-0-1-0-0.htm#message_9387474
| AdamSutler
| Posté le 6 août 2014 à 16:41:54
| Masterchief40k
| C'est quand même lourd ces taxations d'élitistes et autres conneries, juste parce qu'on défend de regarder une oeuvre telle qu'elle a été conçue.
|
| Rien à voir avec la qualité des VF, j'aime bien celle de South Park ou d'autres cartoons, mais c'est incomparable avec la VO.
|
|
|
| En sachant que tu es françois , Trey Parker et Matt Stone te dirait , je pense , d'aller violemment te faire sodomiser par un grizzli ayant le sida.Tu as le droit de penser ça , mais les créateurs de la série pense que c'est quelque chose de vraiment très con.Mais tu vas évidemment me répondre que tu es plus intelligent que les créateurs de la série...
En sachant qu'on peut être bilingue ou s'en approcher qu'est ce qu'on fait ? Si j'ai le choix entre deux langues, ici l'anglais et le français; je vais devoir choisir le français pour une exception culturelle quelconque ? En 2014 on a le choix (peu importe la manière) de comment regarder une série et la barrière de la langue n'est plus un argument acceptable pour les oeuvres anglo-saxonnes puisqu'on est censé en France avoir un bon niveau scolaire et donc s'en sortir en anglais arrivé au bac (peu importe la langue d'ailleurs, mater un film arabe en VO avec des sous-titre a rien de dérangeant).
Donc la question est la suivante. Si je parle couramment anglais (au point de lire en étant à l'aise et de parler régulièrement) dois-je choisir le français parce que je suis français ? 
Tu as une heure.