CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

South Park

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2014 à 15:19:28

Ouais, et les fishsticks ou le fudge-packer, ça donne quoi en VF ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2014 à 15:20:29

Faut arrêter avec l'excuse de l'élitisme, ça a été écrit en anglais, doublé en anglais, les voix sont géniales et une tonne de blagues sont intraduisibles, je vais pas regarder en VF, point.

AdamSutler
AdamSutler
Niveau 9
06 août 2014 à 15:26:03

Sauf que que celui qui a écrit et doublé la série te dit que c'est mieux en VF , il est plus légitime que nous.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 août 2014 à 15:27:13

Donc quand Lucas te dit que le moins bon SW est le 5, tu le crois ?

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
06 août 2014 à 15:27:54

Toutes les vannes en VO que tu loupes en VF...

C'est une série à voir surtout en VO, après si tu préfères la VF tant mieux pour toi, tu fais comme tu veux.

AdamSutler
AdamSutler
Niveau 9
06 août 2014 à 15:32:20

J'ai vu tous les épisodes en VF et la plupart en VO , et je me marre autant sur les 2 honnettement.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
06 août 2014 à 15:34:57

| Masterchief40k - aujourd’hui à 15:27
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7748983-4-0-1-0-0.htm#message_9387417
| Donc quand Lucas te dit que le moins bon SW est le 5, tu le crois ?

Lucas a vraiment dit ça ou c'est un exemple extrême ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2014 à 15:35:46

Il a pas dit que c'était mieux en VF, qu'il préférait certains voix (énorme nuance déjà), et je doute fort qu'il comprenne les traductions hasardeuses de leurs superbes jeux de mots :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 août 2014 à 15:35:58

Il l'a dit, je sais plus quand mais il l'a dit :hap:

Après il faisait sûrement son rageux parce que c'est l'épisode sur lequel il a eu le moins d'emprise.

AdamSutler
AdamSutler
Niveau 9
06 août 2014 à 15:38:56

Ce que dit Lucas de toutes façons , même les fans hardcore n'écoutent plus. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2014 à 15:40:41

Pour l'exemple quand même, rappelons que fishsticks (fish dicks) devient "bitonnets" (bites au nez) de poisson, déjà tu sens le désastre :hap:

Et fudge-packer qui devient "fourreur de boîte à choco" :hap:

AdamSutler
AdamSutler
Niveau 9
06 août 2014 à 15:44:04

Et je suis parfaitement anglophone , donc si je comprends toutes les vannes , et franchement ça dépend les épisodes.Le film est l'exemple parfait , les vannes sont explosives en VF , et les chansons par contre ne sont pas traduisibles , Trey étant un grand chanteur.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 août 2014 à 15:46:01

Je trouve que la VF de SP est respectable, mais bon, c'est sur que pour les jeux de mots, vaut mieux se tourner vers la VO (de toute façon, il faut toujours se tourner vers la VO...)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2014 à 15:46:25

Mouais, j'ai vu le film dans les deux versions et j'ai largement préféré en VO.

AdamSutler
AdamSutler
Niveau 9
06 août 2014 à 15:47:11

fudge-packer ne devient rien du tout , les épisodes 200 et 201 n'étant pas traduits , à cause de la possible mise à mort des doubleurs.Et l'épisode fishstick est moyen en VF ou VO. :hap:

mrbobdylan
mrbobdylan
Niveau 9
06 août 2014 à 15:47:18

La VF de South Park (tout comme la VF de Futurama, les Simpson (jusqu'à une certaine saison), American Dad, etc.) et carrément maitrisé.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 août 2014 à 15:49:55

Futurama non :malade:

AdamSutler
AdamSutler
Niveau 9
06 août 2014 à 15:52:59

Et le film désolé il est magnifiquement doublé.

Prudent ? Tu crois que ma mère l'a été quand elle me filait des coups d'aiguilles à tricoter quand j'étais dans son UTERUS ?

AdamSutler
AdamSutler
Niveau 9
06 août 2014 à 15:56:37

Après oui , certains épisodes sont mieux en anglais , depuis la saison 14 je regarde uniquement en VO.La trilogie du Coon par exemple est mieux , je préfère le "we're sorry" au "nous sommes désolés".

mrbobdylan
mrbobdylan
Niveau 9
06 août 2014 à 15:56:47

Les premières saisons pour ce que j'en ai vu ça allé, Bender était pas mal. Je me rappelle à l'instant que le film, Bender's Big Score est mieux en VO.

Mais pour South Park l'argument des jeux de mots n'est qu'à moitié valable. Si tu mattes en VOSTFR les jeux de mots comme dickfish ou shitty fuck (pas traduit dans la vf) restent incompréhensif.

Apres j'avoue que bite au nez de poisson c'est pas terrible mais ce n'est qu'un épisode parmi tant d'autres. Des choses ont bien été traduit genre le "okay" de Mckay qui devient "m'voyez".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment