En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
The Bourne Supremacy
Moogly25
Niveau 14
15 octobre 2005 à 17:35:11
Ce sont clairement des agents "formatés" a qui l´on a appris à être constamment éveillé et sur le qui-vive, ils ont certainement aussi ingéré des produits pendant leurs formations.
Pour les titres, les titres fr ne sont que rarement des traductions littérales...
trybee
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:56:33
toujours
Oui comme tu l´a dit "Ce sont clairement des agents "formatés" a qui l´on a appris à être constamment éveillé et sur le qui-vive, ils ont certainement aussi ingéré des produits pendant leurs formations." et j´ai hate de voir quel genre de formation et de produits auquelles ils ont été confronté puisqu´ils parlent tous de migraines dans les 2 films, jason bourne basé à paris, l´italien basé à rome qui se fait tué à paris au début du 1, l´espagnol basé à madrid qui meut en race campagne en france toujours dans le 1 et le hollandais basé à amsterdam qui meurt à berlin dans le 2 ils ont d´ailleurs promis de dévoiler tout ça dans le 3, on y reverra aussi l´agent Concklin, par flashback, tué à la fin du 1 par le hollandais ainsi que Carlos, dit " le chacal " ennemi de toujours de David Webb surnommé le " Caméléon " http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=2844
En faite pour éviter de marquer spoiler a chaque post il faudrait que je pense a faire un topic "la vengeance dans la peau" retracant les faits aborder dans les 2 films ainsi que tous les liens qui apportera réponse a ceux qui veulent parler du scénario du 3
seiji
Niveau 20
15 octobre 2005 à 21:20:18
nan c est the burne supremacy hihihihihihihihihihi
Moogly25
Niveau 14
15 octobre 2005 à 21:27:08
C´était un hollandais?
Il me semblait qu´il était allemand, il évolue à Hambourg dans le film 1 et habite Berlin dans le film 2.
Bojack73
Niveau 22
30 août 2006 à 14:18:56
je préfère de loin le premier film, cette suite est bien mais on ressent pas le suspense qu´on avait dans le 1 par contre la scène de course poursuite sous le tunnel de Moscou est superbe. Au fait comment va s´appeler le 3 ème film si y´en a un bien sur
perso, j´ai bien aimé la scene avec sa bombe à retardement fait maison,
il coince un journal dans le grille pain (du coup le grille pain s´éteind pas) il ouvre le gaz, et voilou
Broulalaradine
Niveau 10
27 octobre 2015 à 00:45:40
Vu à l'instant, c'était très bon, ça déboîte tout ce que j'ai pu voir en films d'action espionnage en fait. Le film évite pas mal la redite du 1 tout en proposant une action assez proche, et ce grâce à une modification des enjeux, une vraie leçon de scénario qui utilise avec brio les acquis du premier opus pour broder du nouveau matériau crédible et fonctionnel.
Pour pondérer ma critique je dirais que ce qui ne m'a pas toujours plu c'est le montage, parfois un peu épileptique, qui nuit à cette vitesse plus lente qu'il y avait dans le 1, moins survoltée, prenant plus le temps de poser une ambiance avec des plans plus longs. Ceci dit ça se justifie par le fait que Bourne est ici coursé tout le long. Toujours dans le domaine de la technique, il y a cette shaky cam vraiment passable pendant la course en bagnole, du coup on a une séquence bien moins immersive et tendue que la course du 1 qui était simplement parfaite.
Je pourrais pinailler sur quelques points un peu bâclés en terme de logique de l'action mais c'est pas l'intérêt de ce genre de film je pense.
Je n'ai pas trop aimé la séquence où Mary meurt. La photo était belle, mais je ne sais pas trop comment expliquer, j'aurais aimé quelque chose de différent dans la réaction de Bourne, dans la conclusion de la séquence, d'ailleurs tout le long du film je l'ai trouvé assez peu émotif malgré quelques plans le montrant regarder la photo d'eux deux.
En conclusion, une suite digne du 1 .
Oui à ce film.
Oui.
Masterchief40k
Niveau 10
27 octobre 2015 à 01:38:49
Putain faut vraiment que je me refasse les Bourne (j'ai jamais vu le 3 d'ailleurs)
Broulalaradine
Niveau 10
27 octobre 2015 à 09:32:10
Schaffer je n'ai pas vu ça comme ça moi, le premier m'a comblé de bout en bout, alors il y avait l'effet surprise car c'était une série que je connaissais de nom sans vraiment savoir à quoi m'attendre, mais je n'ai pas trouvé que le second soit au dessus. Qu'est ce que tu trouves de si supérieur dans la réalisation de Greengrass ?