CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Bourne Supremacy

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
28 juillet 2004 à 17:16:33

J´avais bien aimé le premier mais cette suite ne me satisfait pas vraiment. La réalisation est totalement différente : putin de caméra à l´épaule, on a de la difficulté à suivre les scènes de combats corps à corps. Par contre, la poursuite est excellente.

Inférieur à The Bourne Identity mais bon quand même...

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
28 juillet 2004 à 18:26:23

Il est sortit en Europe?

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
28 juillet 2004 à 19:40:54

Nan pas encore chez nous et je l´attend impatiemment, j´ai bien aimé le 1er épisode...Un troisième est prèvu je crois?

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
29 juillet 2004 à 00:37:51

Il y a 3 livres, alors je pense qu´il y aura 3 films.

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
29 juillet 2004 à 01:11:40

Les livres sont bons?

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
29 juillet 2004 à 01:12:56

les livres sont meilleurs que les films il parait ( comme d´habitude)

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
29 juillet 2004 à 01:14:28

et le vrai nom de Jason Bourne est

Bob la Crevette

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
29 juillet 2004 à 04:10:29

Excellente blague Uranium_Power, rarement autant rit.

Mais c´est vrai que dans ce deuxième opus, Jason Bourne apprend son vrai nom.

Et je ne peux pas dire si les livres sont meilleurs car je ne les ai pas lu, mais je vais preuve de mauvaise foi et dire que les livres sont probablement meilleurs que les films. Ce genre de comparaison livre-film m´agace un peu... Il me semble que c´est évident que les interprétations cinématographiques d´oeuvres littéraires ne peuvent respecter à la lettre les livres. Faut faire preuve d´un peu de son sens il me semble.

Predtor
Predtor
Niveau 10
29 juillet 2004 à 04:16:29

serieux . .... tu me fais chier 007 deja ton pseudo . ......

:sarcastic:

bon ma p-e aller le voir demain si j´ai le temps

Pariseau_007
Pariseau_007
Niveau 9
30 juillet 2004 à 01:42:48

" serieux . . ... tu me fais chier 007 deja ton pseudo . . ....."

Vas-y fort, dis-le ce que t´as à me dire.

Predtor
Predtor
Niveau 10
04 août 2004 à 05:15:07

:lol:

nan c juste le 007 de ton pseudo :rire2:

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:19:56

OUAH Predtor le :up: de fou ! !!!!!! :ouch2: 1 mois et 5 jours plus tard !

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
19 janvier 2005 à 01:40:29

est ce qu´il vont sortir the bourne ultimatum au cine aussi?

eyad007
eyad007
Niveau 10
19 janvier 2005 à 11:44:35

Predtor, qu´est-ce qu´il t´a fait 007? Pour ma part, je préfère mille fois 007 que porter le pseudonyme d´un monstre :nah:

:)

wops
wops
Niveau 10
03 avril 2005 à 00:34:57

J´ai vu le film récement et je n´arrive pas a départager " La mémoire dans la peau" et " La mort dans la peau",ils sont tous les 2 trés bon.Je ne pense pas que l´un soit meilleur que l´autre.En tout cas j´adhére complétement a ce genre de film d´action-anticipation,qui est trés épuré et réaliste.On sent bien que tout ce que fais le héro est absolument possible ( et non pas comme dans certains films ou le héros déglingue 200 types avec une mitraillette)

Pour ce qui est du scénario et bien il tient en haleine le spectateur pendant tout le film.La mise en scéne est efficace,les acteurs sont impeccable que demander de plus?

Je recommande vivement ce film

P.S:Mention spéciale a l´acteur qui joue le role du tueur russe,je crois qu´il jouait dans " le seigneur des anneaux" aussi,il a une sacrée gueule.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
03 avril 2005 à 05:10:42

j´ai préféré le 1 pour l´effet de surprise, de suspense. J´aime pas les courses-poursuite aussi, et celle du 2 était trop long pour moi.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
03 avril 2005 à 11:04:40

Wops :d) Le tueur russe est interpreté par Karl Urban et il joue effectivement dans le SDA(Eomer ) .
Pour ce qui est du film, j´ai beaucoup aimé le scénario mais j´ai eu le sentiment que Greengrass à effectué une espèce de copié-collé de la réal de Liman sur le 1, mais en pire. La caméra n´arrête pas de trembloter, encore plus dans les scènes d´action, je n´y voyais rien.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 octobre 2005 à 16:47:25

Je viens de le voir, me l´étant procuré pour le regarder dans la conitnuité du premier opus diffusé dimanche dernier.

Et bien une suite franchement réussie qui vient s´ajouter au panthéon des suites...réussies :o)

:spoiler:

Le film est beaucoup plus prenant, le suspense plus haletant, pour commencer par la fin dès que Bourne arrive a Moscou j´ai eu peur que le film stoppe à tout instant pour nous laisser voir sa "vengeance" dans le troisième opus prévu "La vengeance dans la peau", mais non l´affaire est bouclée et tant mieux.

Je me demandais comment ils allaient gérer la compagnie de sa copine tout au long du film, habile solution qu´ils ont trouvé, accentuant l´ambiance solitaire qui se dégage.

Le film est une veritable poursuite, une chasse à l´homme permanente aux temps de pause quasi nuls d´où aucun ennui. On y retrouve avec plaisir le tueur allemand pour un combat semblable au premier film contre l´italien. Heureux aussi de retrouver la jolie agent de liaison du précédent film. En fait on reprend les cartes encore debout et on fait le nettoyage de printemps, je ne sais pas quel histoire sera dégagée dans la troisième et derniere partie mais les deux premier sont vraiment très liées. Damon est aussi bien plus convaincant, et quel plaisir de voir un héro souffrir dans ses fuites (jambe blessée après une chute qui le fait boiter tout le long du reste du film, balle en épaule par surprise etc...).

Bref un bon moment de passé et j´avoue l´envie de voir ce que peut donner un troisième film, a-t-on d´ailleurs déja un synopsis?

comeback
comeback
Niveau 10
15 octobre 2005 à 16:50:27

bon je vais essayer de me le procurer

trybee
trybee
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:29:18

attention :spoiler:

Est-ce que quelqu´un a remarquer l´érreur de traduction dans les 3 titres et cela pour ne pas en dévoiler trop aux français.
"the bourne identity" traduit par "la mémoire dans la peau" au lieu de la mémoire de (jason) bourne
"the bourne supremacy" traduit par "la mort dans la peau" au lieu de la mort de (jason) bourne, et oui on apprend à la fin du 2 qu´il ne s´appelle pas jason bourne
pour la traduction du 3 "the bourne ultimatum" traduit par "la vengeance dans la peau" je ne peut encore rien dire, je ne vois d´ailleurs pour l´instant vraiment pas ce qu´ils vont pouvoir y raconter...
quoi que!! il n´ont toujours pas expliquer pourquoi tout les membres du projet Traisthtones ont des insomnies et des migraines chronique, après tous il ressemble tous à des surhomme :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment