Je viens de le voir, me l´étant procuré pour le regarder dans la conitnuité du premier opus diffusé dimanche dernier.
Et bien une suite franchement réussie qui vient s´ajouter au panthéon des suites...réussies :o)
Le film est beaucoup plus prenant, le suspense plus haletant, pour commencer par la fin dès que Bourne arrive a Moscou j´ai eu peur que le film stoppe à tout instant pour nous laisser voir sa "vengeance" dans le troisième opus prévu "La vengeance dans la peau", mais non l´affaire est bouclée et tant mieux.
Je me demandais comment ils allaient gérer la compagnie de sa copine tout au long du film, habile solution qu´ils ont trouvé, accentuant l´ambiance solitaire qui se dégage.
Le film est une veritable poursuite, une chasse à l´homme permanente aux temps de pause quasi nuls d´où aucun ennui. On y retrouve avec plaisir le tueur allemand pour un combat semblable au premier film contre l´italien. Heureux aussi de retrouver la jolie agent de liaison du précédent film. En fait on reprend les cartes encore debout et on fait le nettoyage de printemps, je ne sais pas quel histoire sera dégagée dans la troisième et derniere partie mais les deux premier sont vraiment très liées. Damon est aussi bien plus convaincant, et quel plaisir de voir un héro souffrir dans ses fuites (jambe blessée après une chute qui le fait boiter tout le long du reste du film, balle en épaule par surprise etc...).
Bref un bon moment de passé et j´avoue l´envie de voir ce que peut donner un troisième film, a-t-on d´ailleurs déja un synopsis?