CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 4 Fantastiques - Tim Story (2005)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:29:05

Moi qui avait été dégoûté de l´avoir rater au cinéma, j´ai vite compris ma chance (et l´économie réalisée) quand je l´ai vu en dvd. Sérieux, ce film est une vieille daube comme on n´en fait plus ! Il ne se passe RIEN !! ! A part le début avec leur mutation et les 10 gags un peu convenus dispersés par ci par là, qu´est qu´on s´emmerde ! Le combat contre le boss torché en 2 min sans aucun suspense, les répliques pourries ("On fait la paix ? Non, la guerre !" Hou la migraine qu´ils ont du prendre pour trouver ça !) ...
Bref :sors:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:09:21

Hmm... On verra les réactions pour le second opus.

Mais pour ma part j´ai bien aimé le premier. Qui n´est surement pas la daube décrite! Allez voir ces films pour voir se qu´est un film de Superhéros pourrave:

- Catwoman (avec Halle Berry)
- The Punisher (avec Tom Janes)
- Cashern (joliment chiant)
- The Steel
- Superman 4
- Le Fantôme du Bengale
- Spawn

Et si vous pensez toujours que le film FF est une bouse, essayez de voir les films "House of the dead"! Et là, vous pourrez voir des daubes intergalactiques!

hanormal
hanormal
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:11:26

comparé à batman 1 et 2, à spiderman 1 et 2, à blade 2, à x-men 1 et 2, à hellboy,...C´est bien nul :)

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:20:33

ca depend des gout aussi moi j ai adoré the punisher mes potes aussi , je suis allé acheté le DVD des ca sortie et pourtant tlm dit qu il est nul je pige pas pourquoi :( sinon j ai bien aimé les quatre fantastique j ai hate de voir la suite ,mais bon c est pas le film que j attend le plus ,vivement spiderman 3 et batman the dark night :bave:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:22:49

Tous les films ne peuvent pas être tous excellents comme ont pu l´être les deux films Spiderman...

Néanmoins, FF reste un film sympa supérieur au film Dardevil (sympa aussi mais sans plus...)

A la limite, je comprend que le public soit divisé sur le film Hulk (que j´ai adoré pour de multiples raisons) mais FF reste un film de superhéros classique...Je pige pas!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:28:22

Tu as aimé le film Punisher!?

Nan, arréte! Entre le marin russe "Jean Paul Gautier" et le chanteur-tueur chicanno c´est du portnawak intégral!

Il n´y a que sur la fin (l´assaut du repaire de John"badboy" Travolta que l´on retrouve ce bon vieux Franck Castel...

Et puis il y a ce dialogue culte:

-"Je sais que tu m´as trompé avec mon bras droit!
- Non, tu te trompe! Ton bras droit est gay"!

Mortel...Préférez la version avec Dolph Lungren, au moins y´a de la baston et des Yakuzas!

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:29:34

hulk j ai etait décu quand je l ai vu au cinéma ,apres je l ai acheté en DVD et j ai adoré c est bizar non ?? ??

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:31:51

je sais pas j ai pas vu la premiere version mais j ai vraiment aimé le dernier d ailleur je compte l acheté en UMD pour ma PSP comme premier film et j ai le double DVD avec bonus

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 janvier 2007 à 13:33:15

Comparer Les quatres Fantastiques avec Superman 4 (Returns ?) ou The Punisher, n´importe quoi...

Pour info je les aie vu et ils sont nettement mieux que les 4 Fantastiques !

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:00:51

nan superman 4 c est un ancien avec christopher reeve :ok: , je l ai pas vu mais il parait qu il est nul d ailleur bryan singer a zapé superman 3 et 4 superman returns c est la suite du 2 les autres sont a la poubelle :ok:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
11 janvier 2007 à 19:19:57

"Superman 3" n´est pas une bouse... Le film prend juste une direction différente du 1 et du 2, plus comique. Mais malgrés cela, le film reste culte pour le fameux combat où le gentil Clark Kent se bat contre un Superman looser et alcoolique! C´est aussi le seul opus sans Lex Luthor remplacé par un multimiliardaire criminel.

"Superman 4" est en revanche une véritable bouse incroyablement mauvaise... Le scénario n´est pas mauvais (il reprend la création du premier Bizarro, le clone altéré de Superman) mais le film gache tout. A éviter à tout prix! Si on vous offre le DVD, portez plainte!

notsu
notsu
Niveau 43
31 mai 2023 à 21:01:45

Je m'attendais en le revoyant à voir un truc tout pourri (un peu comme le reboot de 2015), mais j'ai été agréablement surpris de redécouvrir en fait un film plutôt divertissant.

Alors clairement ça n'est pas le film de super-héros du siècle, tu finis le film t'as clairement l'impression qu'il manque un truc... genre, une histoire ^^ ?
En fait le problème c'est que le scénario du film est tellement restreint au groupe de 5 personnages qui se connaissent déjà tous depuis le début (même depuis bien avant que le film commence, c'est tous de vieilles connaissances), que t'as surtout l'impression de suivre des disputes internes, et qu'il n'y a jamais de vrai "quête" qui commence à aucun moment. A cause de ça, c'est pas hyper mémorable.

Mais sur ce qu'il fait (à savoir nous montrer comment les 4 fantastiques gèrent leur nouveau statut), le film est plutôt sympa. Alors oui c'est des caricatures, mais pour moi une caricature ne veut pas forcément dire que c'est mauvais. Et ici avec l'utilisation d'un ton humoristique qui ne se prend pas au sérieux, franchement ça se laisse regarder.

Bref, finalement c'est pas une daube, c'est juste un film de super-héros un peu débile mais pas désagréable.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
11 décembre 2023 à 22:05:33

Je viens de me le refaire pour la première fois en 13 ans presque et demi (je n'étais même pas encore lycéen :hap:), et je le trouve toujours aussi sympa qu'à l'époque. Je ne le savais pas, mais il semble par contre prendre des libertés avec le comics, duquel je ne suis pas du tout un familier (je crois que c'est le film lui-même qui me l'a fait découvrir, et dans mon inconscient, les personnages ont leur apparence de celui-ci), du coup, je trouve ça dommage mais je n'irais pas hurler au scandale comme d'autres adaptations.

Il y a juste que les personnages et l'univers me semblent à peine introduits, l'intrigue amoureuse chiante, un humour et des blagues parfois puériles (où ça se lâche bien lors de la prise de bec entre Johnny et Ben :hap:), avec un Johnny à la limite d'être lourdingue, un Docteur Fatalis un peu cliché dans son rôle de méchant malgré une classe indéniable, et probablement quelques incohérences.

Ça me semble quand même faire son taf de film de super-héros.

Message édité le 11 décembre 2023 à 22:07:51 par Abyss_Calibur
chernobill
chernobill
Niveau 65
12 décembre 2023 à 19:15:37

Je pense que la vague de films de supers d'aujourd'hui donne trop facilement envie d'être plus cléments avec ce genre de film, et paradoxalement j'ai envie de l'être malgré tout.

Perso j'ai toujours eu beaucoup d'attachement pour les deux 4F de Tim Story, mais faut pas se mentir : ça reste très médiocre.

La nostalgie aide pour beaucoup, ainsi que le fait que ces films sont le fruit d'une époque où les supers n'étaient pas encore le rouleau compresseur de la pop culture qu'ils sont devenus, mais ça reste assez intéressant de voir le pari que prenaient ces studios, tout en étant incapables d'insulfler à ces adaptations autre chose que cette dimension déjà presque sitcom à gros budget plongée dans un univers sans aucune personnalité.

Ça aussi c'est un autre élément qui distingue très facilement les films de supers des 2000's à ceux d'aujourd'hui : le concept d'univers étendu.

À l'époque, c'était un traitement "film de série B qu'on ne va pas trop prendre au sérieux" avec des décors finalement assez limités, terre-à-terre, limite qui sortent de séries télé, et déjà avec des arcs narratifs d'origin story clichés, propices à des scènes de ménage loufoques pendant lesquelles les protagonistes devaient apprendre à se connaître. Résultat on avait un développement assez passif de leur personnalités, réduites à des stéréotypes, et de leurs arcs narratifs individuels, réduits à des plot points (s'ils existent), mais qui permettait le déroulement classique (et donc rassurant) d'une intrigue en 3 actes et de rendre les héros rapidement attachants. À défaut d'avoir un bon film, on avait un film quoi.

De nos jours, le besoin de raconter des histoires se déroulant dans un univers où absolument tout est possible semble avoir sappé les plus récentes production d'un vrai sens du storytelling et de world building.
Résultat : en plus de conserver les mêmes défauts (l'enveloppe budgétaire triplée et les avancées technologiques et techniques en plus), pas mal de films de supers ne sont plus qu'une liste d'étapes pour atteindre le climax ou pour vomir les futures informations ou les futurs persos importants, au détriment d'histoires qui ne sont plus que d'étranges courses contre la montre confuses et sans enjeux.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
12 décembre 2023 à 19:32:43

Je trouve quand même qu'on est loin de la soupe Avengers / MCU auquel Chris Evans lui-même a participé (d'ailleurs, j'imagine que pour beaucoup de gens, il est Captain America, mais pour moi, il restera la Torche Humaine avant tout :hap:).

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
12 décembre 2023 à 19:37:01

Niveau performance, y a que Michael Chiklis qui s'en sort assez bien avec une prestation assez touchante. Les autres sont soit anticharismatiques ( Fatalis & Richard ), insipides ( la torche ) ou transparents sans mauvais jeu de mot. Je vois venir les commentaires graveleux sur la plastique divine d'Alba sublimée par le cuir bleue mais niveau performance ça reste nul :nah:

Message édité le 12 décembre 2023 à 19:37:23 par The_Claw
chernobill
chernobill
Niveau 65
12 décembre 2023 à 21:38:28

Le 12 décembre 2023 à 19:32:43 :
Je trouve quand même qu'on est loin de la soupe Avengers / MCU auquel Chris Evans lui-même a participé (d'ailleurs, j'imagine que pour beaucoup de gens, il est Captain America, mais pour moi, il restera la Torche Humaine avant tout :hap:).

Pour le coup je trouve un film comme Avengers bien, mais alors bien meilleur que ce Fantastic Four, faut pas abuser. :hap:

C'est même ultra réducteur de ranger toute la "soupe" du MCU dans un seul et même tupperware selon moi, nier les évidentes différences de traitement entre un Captain America First Avengers, Guardians of the Galaxy et Ant-Man 3 par exemple relève d'un manque d'observation ou d'une mauvaise foi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500975497-risitas-cache.jpg

Par contre same pour moi : même si Evans a très bien campé Captain America depuis, j'ai toujours beaucoup de sympathie pour son rôle plus léger ici. :hap:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
04 juillet 2025 à 23:57:24

Le Doom original, Julian McMahon, est décédé à l'âge de 56 ans.

https://deadline.com/2025/07/julian-mcmahon-dead-1236449999/

R.I.P.

Message édité le 04 juillet 2025 à 23:59:24 par Games_Wanderer
mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
05 juillet 2025 à 00:01:02

OH MERDE !
Putain c'est nul ça. :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries