Je viens de visionner le dernier Mission Impossible
Le dernier blockbuster du cinéma hollywoodien même si prochainement on aura quand même droit à Heat 2 , Deux Flics à Miami et Batman 2 sous réserve que ce soient des succès mais ce sera pas pareil.
Je me demande ce que Tom Cruise va devenir maintenant
La lettre de Kurt Russell à Tom Cruise pour lui dire "merci" :
S'il est actuellement à l'affiche de la série Monarch, sur la plateforme de streaming Apple, l'acteur Kurt Russell demeure une icone du cinéma.
Et lui aussi sait que le film en salle est en danger depuis quelques années. Alors quand Top Gun 2 a relancé l'intérêt du public, après le Covid, pour l'expérience collective, l'ancien héros de Stargate a pris sa plus belle plume pour dire merci à Tom Cruise. Il raconte aujourd'hui à Entertainment Weekly avoir personnellement écrit à Tom Cruise au sujet du blockbuster aérien qui engrangea 1,48 milliard de dollars de recettes mondiales :
"J’ai réellement envoyé un mot à Tom parce que je pensais que c’était exactement le type de film dont nous avions besoin pour essayer de remettre l’industrie du cinéma sur les rails, une industrie qui peine depuis le COVID. Les gens ont perdu l’habitude d’aller voir des films ensemble et se sont habitués à regarder des choses chez eux."
Conséquence directe, selon l’acteur aujourd’hui âgé de 74 ans : l’essor massif du streaming. Les plateformes sont devenues "extrêmement populaires", avec "beaucoup de personnes de notre milieu qui ont basculé vers ce modèle", au détriment de l’expérience collective en salle.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/La-lettre-de-Kurt-Russell-a-Tom-Cruise-pour-lui-dire-merci
Quelque chose me dit que le facteur a perdu les lettres qu’il a envoyé pour les deux derniers MI. 
Tom Cruise, le sauveur du cinéma. Ne l'oublions jamais ![]()

"J’ai réellement envoyé un mot à Tom parce que je pensais que c’était exactement le type de film dont nous avions besoin pour essayer de remettre l’industrie du cinéma sur les rails, une industrie qui peine depuis le COVID. Les gens ont perdu l’habitude d’aller voir des films ensemble et se sont habitués à regarder des choses chez eux."
Et 1 an plus tard, il signait pour tapiner - rejeton sous le bras - dans la série streaming daubée du Monsterverse. 
Le 09 février 2026 à 21:04:52 :
La lettre de Kurt Russell à Tom Cruise pour lui dire "merci" :S'il est actuellement à l'affiche de la série Monarch, sur la plateforme de streaming Apple, l'acteur Kurt Russell demeure une icone du cinéma.
Et lui aussi sait que le film en salle est en danger depuis quelques années. Alors quand Top Gun 2 a relancé l'intérêt du public, après le Covid, pour l'expérience collective, l'ancien héros de Stargate a pris sa plus belle plume pour dire merci à Tom Cruise. Il raconte aujourd'hui à Entertainment Weekly avoir personnellement écrit à Tom Cruise au sujet du blockbuster aérien qui engrangea 1,48 milliard de dollars de recettes mondiales :
"J’ai réellement envoyé un mot à Tom parce que je pensais que c’était exactement le type de film dont nous avions besoin pour essayer de remettre l’industrie du cinéma sur les rails, une industrie qui peine depuis le COVID. Les gens ont perdu l’habitude d’aller voir des films ensemble et se sont habitués à regarder des choses chez eux."
Conséquence directe, selon l’acteur aujourd’hui âgé de 74 ans : l’essor massif du streaming. Les plateformes sont devenues "extrêmement populaires", avec "beaucoup de personnes de notre milieu qui ont basculé vers ce modèle", au détriment de l’expérience collective en salle.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/La-lettre-de-Kurt-Russell-a-Tom-Cruise-pour-lui-dire-merci
Et il aurait pu également remercier le scénariste de ce film qui est également réalisateur des derniers films de Tom Cruise. Il a pas trouvé l'adresse de son chenil ?
Merci à monsieur Tom Cruise pour avoir sauvé le cinéma. Même si c'est un combat d'arrière-garde, malheureusement, c'est encore plus beau quand c'est inutile. ![]()
Infini reconnaissance au dernier monstre du cinéma.

Le pire, c'est que les scénarios de MI7 & MI8 sont presque réussis.
Ça ne passe pas loin d'être bon. C'est juste raté ![]()
Le pire, c'est que les scénarios de MI7 & MI8 sont presque réussis.
Non, c'est de la grosse merde.
Le 10 février 2026 à 18:49:01 :
Le 10 février 2026 à 18:20:28 :
Le pire, c'est que les scénarios de MI7 & MI8 sont presque réussis.
Ça ne passe pas loin d'être bon. C'est juste raté![]()
Comment ça, presque réussis ?
En gros ils sont ratés mais vu qu'il aurait pu être réussis s'ils avaient été réussis, ils sont "presque réussis". Tu comprends ?
Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, est de réussir à comprendre Matou.
Le 10 février 2026 à 20:01:13 :
Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, est de réussir à comprendre Matou.
La technique de lire ses commentaires avec l'accent Guadeloupéen marche toujours.
Son meilleur film pour moi, et pourtant il a joué d'autres excellent rôle, mais pour moi ça reste Collateral. ![]()
Le 11 février 2026 à 21:10:58 :
Son meilleur film pour moi, et pourtant il a joué d'autres excellent rôle, mais pour moi ça reste Collateral.![]()
Pas ces 26 dernières années, hélas.
Depuis 2000, le mec enchaine les films avec le même rôle, celui d'Ethan Hunt. Sauf collatéral, ok.
C'est pas tout à fait vrai.
C'est un second rôle, mais dans Tropic Thunder, il joue autre chose.
Le film est daubé, mais dans Rock of Ages, il joue autre chose.
Vanilla Sky, pareil.
Minority Report, j'ai pas vu, mais c'est vraiment le cas ?
Collateral, donc.
Après ouais, tous ses autres films post-2000 sont des variations de Ethan Hunt, lui-même pseudo de Tom Cruise.
Et en même temps... pourquoi jouer un autre rôle quand tu es Tom Fucking Cruise ?
Minority Report, j'ai pas vu, mais c'est vraiment le cas ?

Barry Seal, et Edge of Tomorrow ça reste bien sympa aussi. On peut aussi citer aussi Jack Reacher (amusant à regarder) ou Oblivion (pas le film du siècle mais sympa à voir). Top Gun Maverick n'est pas révolutionnaire mais plutôt cool. Mais les Mission Impossible, c'est du divertissement de haut niveau, mais je dois bien admettre qu'à la fin c'est toujours la même chose (j'ai horreur de dire ça mais faut bien le dire).
Après j'aimais bien la première partie de sa carrière où il n'hésitait pas à aller dans des rôles plus audacieux, voir s'engager pour des films d'auteurs.
Serval94
je trouve qu'il lui manque une pure comédie dans sa filmo. Il y a bien sûr Risky Business, Jerry Maguire, Losin'It mais il pourrait en faire d'autres. Il a un potentiel comique énorme, son humour noir fait mouche dans Collateral, son coté arrogant fouteur de balle dans Des Hommes d'Honneurs rend son personnage cool.
Et tant qu'on y est, dans sa jeunesse aussi il y a des films qu'on connait peu mais qui valent le détour : Taps (il a un rôle secondaire mais très marquant), Losin'It que j'ai cité, l'Esprit d'équipe (très beau film qui montre l'Amérique ouvrière assez peu glorifiée dans les années 1980).
Minority Report, Tom joue un agent d'une organisation gouvernementale disposant de gros moyens qui se voit être accusé et poursuivi par ses compères
Oh wait ça me rappelle quelque chose 
Le 11 février 2026 à 22:09:24 :
Minority Report, Tom joue un agent d'une organisation gouvernementale disposant de gros moyens qui se voit être accusé et poursuivi par ses compèresOh wait ça me rappelle quelque chose
![]()
Putain je viens de me rendre compte MI7 et MI8 c'est Minority Report mais en nul.
Le 11 février 2026 à 21:57:22 :
Barry Seal, et Edge of Tomorrow ça reste bien sympa aussi. On peut aussi citer aussi Jack Reacher (amusant à regarder) ou Oblivion (pas le film du siècle mais sympa à voir). Top Gun Maverick n'est pas révolutionnaire mais plutôt cool. Mais les Mission Impossible, c'est du divertissement de haut niveau, mais je dois bien admettre qu'à la fin c'est toujours la même chose (j'ai horreur de dire ça mais faut bien le dire).Après j'aimais bien la première partie de sa carrière où il n'hésitait pas à aller dans des rôles plus audacieux, voir s'engager pour des films d'auteurs.
Serval94
je trouve qu'il lui manque une pure comédie dans sa filmo. Il y a bien sûr Risky Business, Jerry Maguire, Losin'It mais il pourrait en faire d'autres. Il a un potentiel comique énorme, son humour noir fait mouche dans Collateral, son coté arrogant fouteur de balle dans Des Hommes d'Honneurs rend son personnage cool.
Et tant qu'on y est, dans sa jeunesse aussi il y a des films qu'on connait peu mais qui valent le détour : Taps (il a un rôle secondaire mais très marquant), Losin'It que j'ai cité, l'Esprit d'équipe (très beau film qui montre l'Amérique ouvrière assez peu glorifiée dans les années 1980).
Ça tombe bien il va nous digger ses meilleurs vannes dans son prochain film 