Le 24 octobre 2025 à 00:58:43 :
Le 24 octobre 2025 à 00:54:54 :
Le 24 octobre 2025 à 00:36:51 :
Le 23 octobre 2025 à 11:26:37 :
Le 23 octobre 2025 à 11:12:10 :
> Le 23 octobre 2025 à 10:15:21 :
> Est-ce que Tom Cruise est capable d'aimer quelqu'un d'autre que lui ?
>
> Après, il est "l'élu".
>
> Il devrait se cloner et sortir avec son double.
ll est narcissique, et j'ai envie de dire que c'est quelqu'un qui l'utilise intelligemment (il gère brillamment sa carrière ; est un showman ; en plus il se met pas constamment en scène sur les réseaux asociaux... une vraie star à l'ancienne).
L'opposition entre les RS et les média à l'ancienne (typiquement la télé) je veux bien qu'on m'explique la pertinence. Lors de son fameux passage chez Oprah ça avait fait un sacré bad buzz, un sketch https://www.youtube.com/watch?v=9ZDAnKafr6c
Aujourd'hui il contrôle énormément son image public.Il a toujours contrôlé son image, très tôt il a compris quoi dire et ne pas dire. Et vraiment je te conseille de regarder ses interviews, surtout jeune, ce gars est d'une maturité incroyable.
Le coup du sofa chez Oprah, ça été détourné à fond. En réalité, il avait exagéré le truc en mode second degré, pour montrer qu'il était comme un ado qui aime sa moitié, mais c'était volontairement exagéré, et le sens a été détourné, et on connait la suite. Avec les RS aujourd'hui, cela aurait été pire.Faut aussi dire que ce gars à l'époque était dans une sale période, rejeté de la Paramount (à cause de ses liens avec la Scientologie, l'Affaire Oprah). Mais le gars s'en est bien relevé et est l'une des rares stars des années 1980 encore là.
Non vraiment, on ne deviendra pas tous des superstars évidemment, mais par contre s'il y a bien un truc que Tom Cruise a à nous apprendre, c'est comment gérer une carrière, être mâture, et aussi avoir une certaine bienveillance (par exemple le mec sur un plateau il va féliciter du balayeur au réalisateur ; sur Top Gun il s'intéressait vraiment à la vie des militaires et il voulait leur montrer qu'il n'était qu'un acteur et eux les vrais militaires et donc il les respectait... bref il a une forme d'humilité que peu ont).
Tom Cruise a une forme d'humilité ???
Je suis désolé mais ça fait bien longtemps qu'il se prend pour Dieu. Le truc c'est qu'avant, il faisait des choix artistiques osés donc il méritait son melon mais aujourd'hui il est cramé. Le dernier MI c'est l'un des pires films de mégalo que j'ai vu. Le mec s'est littéralement autoproclamé "l'élu".
Moi je peux plus me le voir en peinture.
Je ne vois pas le rapport entre son narcissisme (qu'il assume plutôt bien) et son humilité.
Moi-même je suis un gars bien narcissique, mais j'ai un respect immense pour les gens utile pour notre société (et pompier, militaire, policier, corps médical, ouvrier, agriculteur), et je respecte tout le monde, et je sais qu'il y a meilleur que moi, mais je suis narcissique, j'aime être le centre de l'attention et être aimé, ce sont des choses différentes.
![]()
Le 24 octobre 2025 à 00:58:43 :
Le 24 octobre 2025 à 00:54:54 :
Le 24 octobre 2025 à 00:36:51 :
Le 23 octobre 2025 à 11:26:37 :
Le 23 octobre 2025 à 11:12:10 :
> Le 23 octobre 2025 à 10:15:21 :
> Est-ce que Tom Cruise est capable d'aimer quelqu'un d'autre que lui ?
>
> Après, il est "l'élu".
>
> Il devrait se cloner et sortir avec son double.
ll est narcissique, et j'ai envie de dire que c'est quelqu'un qui l'utilise intelligemment (il gère brillamment sa carrière ; est un showman ; en plus il se met pas constamment en scène sur les réseaux asociaux... une vraie star à l'ancienne).
L'opposition entre les RS et les média à l'ancienne (typiquement la télé) je veux bien qu'on m'explique la pertinence. Lors de son fameux passage chez Oprah ça avait fait un sacré bad buzz, un sketch https://www.youtube.com/watch?v=9ZDAnKafr6c
Aujourd'hui il contrôle énormément son image public.Il a toujours contrôlé son image, très tôt il a compris quoi dire et ne pas dire. Et vraiment je te conseille de regarder ses interviews, surtout jeune, ce gars est d'une maturité incroyable.
Le coup du sofa chez Oprah, ça été détourné à fond. En réalité, il avait exagéré le truc en mode second degré, pour montrer qu'il était comme un ado qui aime sa moitié, mais c'était volontairement exagéré, et le sens a été détourné, et on connait la suite. Avec les RS aujourd'hui, cela aurait été pire.Faut aussi dire que ce gars à l'époque était dans une sale période, rejeté de la Paramount (à cause de ses liens avec la Scientologie, l'Affaire Oprah). Mais le gars s'en est bien relevé et est l'une des rares stars des années 1980 encore là.
Non vraiment, on ne deviendra pas tous des superstars évidemment, mais par contre s'il y a bien un truc que Tom Cruise a à nous apprendre, c'est comment gérer une carrière, être mâture, et aussi avoir une certaine bienveillance (par exemple le mec sur un plateau il va féliciter du balayeur au réalisateur ; sur Top Gun il s'intéressait vraiment à la vie des militaires et il voulait leur montrer qu'il n'était qu'un acteur et eux les vrais militaires et donc il les respectait... bref il a une forme d'humilité que peu ont).
Tom Cruise a une forme d'humilité ???
Je suis désolé mais ça fait bien longtemps qu'il se prend pour Dieu. Le truc c'est qu'avant, il faisait des choix artistiques osés donc il méritait son melon mais aujourd'hui il est cramé. Le dernier MI c'est l'un des pires films de mégalo que j'ai vu. Le mec s'est littéralement autoproclamé "l'élu".
Moi je peux plus me le voir en peinture.
Je ne vois pas le rapport entre son narcissisme (qu'il assume plutôt bien) et son humilité.
Moi-même je suis un gars bien narcissique, mais j'ai un respect immense pour les gens utile pour notre société (et pompier, militaire, policier, corps médical, ouvrier, agriculteur), et je respecte tout le monde, et je sais qu'il y a meilleur que moi, mais je suis narcissique, j'aime être le centre de l'attention et être aimé, ce sont des choses différentes.
Quel humilité ? Si Tom Cruise cire les pompes des pilotes, des soldats etc... c'est juste pour se mettre en avant et nous gaver avec sa promo de "je fais mes cascades". Il en a rien à foutre de ces gens, il n'a toujours pensé qu'à sa gueule.
La différence c'est qu'avant ça nourrissait son art et donc c'était fascinant à regarder.
Aujourd'hui il est cramé. Il enchaine les films de merdes et MI8 c'est le naufrage ultime.
Le 24 octobre 2025 à 00:58:43 :
Le 24 octobre 2025 à 00:54:54 :
Le 24 octobre 2025 à 00:36:51 :
Le 23 octobre 2025 à 11:26:37 :
Le 23 octobre 2025 à 11:12:10 :
> Le 23 octobre 2025 à 10:15:21 :
> Est-ce que Tom Cruise est capable d'aimer quelqu'un d'autre que lui ?
>
> Après, il est "l'élu".
>
> Il devrait se cloner et sortir avec son double.
ll est narcissique, et j'ai envie de dire que c'est quelqu'un qui l'utilise intelligemment (il gère brillamment sa carrière ; est un showman ; en plus il se met pas constamment en scène sur les réseaux asociaux... une vraie star à l'ancienne).
L'opposition entre les RS et les média à l'ancienne (typiquement la télé) je veux bien qu'on m'explique la pertinence. Lors de son fameux passage chez Oprah ça avait fait un sacré bad buzz, un sketch https://www.youtube.com/watch?v=9ZDAnKafr6c
Aujourd'hui il contrôle énormément son image public.Il a toujours contrôlé son image, très tôt il a compris quoi dire et ne pas dire. Et vraiment je te conseille de regarder ses interviews, surtout jeune, ce gars est d'une maturité incroyable.
Le coup du sofa chez Oprah, ça été détourné à fond. En réalité, il avait exagéré le truc en mode second degré, pour montrer qu'il était comme un ado qui aime sa moitié, mais c'était volontairement exagéré, et le sens a été détourné, et on connait la suite. Avec les RS aujourd'hui, cela aurait été pire.Faut aussi dire que ce gars à l'époque était dans une sale période, rejeté de la Paramount (à cause de ses liens avec la Scientologie, l'Affaire Oprah). Mais le gars s'en est bien relevé et est l'une des rares stars des années 1980 encore là.
Non vraiment, on ne deviendra pas tous des superstars évidemment, mais par contre s'il y a bien un truc que Tom Cruise a à nous apprendre, c'est comment gérer une carrière, être mâture, et aussi avoir une certaine bienveillance (par exemple le mec sur un plateau il va féliciter du balayeur au réalisateur ; sur Top Gun il s'intéressait vraiment à la vie des militaires et il voulait leur montrer qu'il n'était qu'un acteur et eux les vrais militaires et donc il les respectait... bref il a une forme d'humilité que peu ont).
Tom Cruise a une forme d'humilité ???
Je suis désolé mais ça fait bien longtemps qu'il se prend pour Dieu. Le truc c'est qu'avant, il faisait des choix artistiques osés donc il méritait son melon mais aujourd'hui il est cramé. Le dernier MI c'est l'un des pires films de mégalo que j'ai vu. Le mec s'est littéralement autoproclamé "l'élu".
Moi je peux plus me le voir en peinture.
Je ne vois pas le rapport entre son narcissisme (qu'il assume plutôt bien) et son humilité.
Moi-même je suis un gars bien narcissique, mais j'ai un respect immense pour les gens utile pour notre société (et pompier, militaire, policier, corps médical, ouvrier, agriculteur), et je respecte tout le monde, et je sais qu'il y a meilleur que moi, mais je suis narcissique, j'aime être le centre de l'attention et être aimé, ce sont des choses différentes.
Sinon, c'est pas tous les jours que quelqu'un se vante d'être un connard.
T'es du genre à filer des pourboires que quand ça permet de te faire mousser ?
Je préfère le narcissisme de Tom Cruise aux starlettes de pacotille sans talent qui inondent la sphère culturelle et populaire. Tom Cruise ne vend pas du vide, mais du cinéma. Au moins. Il a raison de se vanter d'être parmi les meilleurs quand il fait bouger les gens au cinéma avec des films populaires mais jamais débiles et toujours au service d'un divertissement bien orchestré et bien foutu. Quoi qu'on pense du dernier M:I, je repense encore à la séquence du sous-marin mais j'ai déjà oublié la dernière chiasse que m'a suggéré Spotify.
Le 24 octobre 2025 à 10:18:35 :
Je préfère le narcissisme de Tom Cruise aux starlettes de pacotille sans talent qui inondent la sphère culturelle et populaire. Tom Cruise ne vend pas du vide, mais du cinéma. Au moins. Il a raison de se vanter d'être parmi les meilleurs quand il fait bouger les gens au cinéma avec des films populaires mais jamais débiles et toujours au service d'un divertissement bien orchestré et bien foutu. Quoi qu'on pense du dernier M:I, je repense encore à la séquence du sous-marin mais j'ai déjà oublié la dernière chiasse que m'a suggéré Spotify.
Au royaume des aveugles toussa hein.
Il fut un temps, Cruise travaillait avec des Scorsese, Coppola, Spielberg, Kubrick, Woo etc...
Depuis 20 ans, il travaille avec McQuarrie et Liman parce qu'il ne veut jouer des personnages, il veut jouer Tom Cruise qui montre que Tom Cruise est le meilleur.
J'en ai plus rien à foutre perso. La séquence du sous marin c'est l'équivalent du spectacle Waterworld à Universal. Une attraction, rien de plus. J'en avais rien à battre vu que je ne voyais pas Ethan Hunt risquait sa vie mais Tom Cruise entouré de 30 plongeurs entrain de faire son spectacle.
Tom Cruise ne vend pas du vide, mais du cinéma. Au moins. Il a raison de se vanter d'être parmi les meilleurs quand il fait bouger les gens au cinéma avec des films populaires mais jamais débiles et toujours au service d'un divertissement bien orchestré et bien foutu. Quoi qu'on pense du dernier M:I
Ce que je pense du dernier MI c’est qu'il ne correspond pas à ce que tu décris.
Le 23 octobre 2025 à 22:22:45 :
Le 23 octobre 2025 à 12:23:41 :
Pour Cruise Il a été agressé sexuellement/violé par son père qui le brutalisé. Il a un rapport au sexe très chelou. Soit il est juste gay, soit il est carrément asexué. Je penche pour la seconde option.Pour DiCap’ Il est gay. Luke Haas est son amant depuis 25 ans. Les mannequins c’est une couverture. Un contrat entre elles et lui. Ça s’arrête à leurs 25 ans. Lui, ça l’aide pour l’image de playboy et Elles, c’est pour la fame.
Voilà, j’ai honte mtn
![]()
Bordel
DDB, on ne rigole pas avec ces choses là![]()
Pardon 
Le 24 octobre 2025 à 03:03:05 :
Le 24 octobre 2025 à 00:58:43 :
Le 24 octobre 2025 à 00:54:54 :
Le 24 octobre 2025 à 00:36:51 :
Le 23 octobre 2025 à 11:26:37 :
> Le 23 octobre 2025 à 11:12:10 :
> > Le 23 octobre 2025 à 10:15:21 :
> > Est-ce que Tom Cruise est capable d'aimer quelqu'un d'autre que lui ?
> >
> > Après, il est "l'élu".
> >
> > Il devrait se cloner et sortir avec son double.
>
> ll est narcissique, et j'ai envie de dire que c'est quelqu'un qui l'utilise intelligemment (il gère brillamment sa carrière ; est un showman ; en plus il se met pas constamment en scène sur les réseaux asociaux... une vraie star à l'ancienne).
L'opposition entre les RS et les média à l'ancienne (typiquement la télé) je veux bien qu'on m'explique la pertinence. Lors de son fameux passage chez Oprah ça avait fait un sacré bad buzz, un sketch https://www.youtube.com/watch?v=9ZDAnKafr6c
Aujourd'hui il contrôle énormément son image public.Il a toujours contrôlé son image, très tôt il a compris quoi dire et ne pas dire. Et vraiment je te conseille de regarder ses interviews, surtout jeune, ce gars est d'une maturité incroyable.
Le coup du sofa chez Oprah, ça été détourné à fond. En réalité, il avait exagéré le truc en mode second degré, pour montrer qu'il était comme un ado qui aime sa moitié, mais c'était volontairement exagéré, et le sens a été détourné, et on connait la suite. Avec les RS aujourd'hui, cela aurait été pire.Faut aussi dire que ce gars à l'époque était dans une sale période, rejeté de la Paramount (à cause de ses liens avec la Scientologie, l'Affaire Oprah). Mais le gars s'en est bien relevé et est l'une des rares stars des années 1980 encore là.
Non vraiment, on ne deviendra pas tous des superstars évidemment, mais par contre s'il y a bien un truc que Tom Cruise a à nous apprendre, c'est comment gérer une carrière, être mâture, et aussi avoir une certaine bienveillance (par exemple le mec sur un plateau il va féliciter du balayeur au réalisateur ; sur Top Gun il s'intéressait vraiment à la vie des militaires et il voulait leur montrer qu'il n'était qu'un acteur et eux les vrais militaires et donc il les respectait... bref il a une forme d'humilité que peu ont).
Tom Cruise a une forme d'humilité ???
Je suis désolé mais ça fait bien longtemps qu'il se prend pour Dieu. Le truc c'est qu'avant, il faisait des choix artistiques osés donc il méritait son melon mais aujourd'hui il est cramé. Le dernier MI c'est l'un des pires films de mégalo que j'ai vu. Le mec s'est littéralement autoproclamé "l'élu".
Moi je peux plus me le voir en peinture.
Je ne vois pas le rapport entre son narcissisme (qu'il assume plutôt bien) et son humilité.
Moi-même je suis un gars bien narcissique, mais j'ai un respect immense pour les gens utile pour notre société (et pompier, militaire, policier, corps médical, ouvrier, agriculteur), et je respecte tout le monde, et je sais qu'il y a meilleur que moi, mais je suis narcissique, j'aime être le centre de l'attention et être aimé, ce sont des choses différentes.
![]()
Bah tu peux te marrer mais c'est comme ça, un mec narcissique veut juste être aimé, mais il sait avoir l'humilité de savoir qu'il n'est pas un dieu vivant. C'est le problème de beaucoup de jeunes narcissiques aujourd'hui : ils se croient important et utile, or qu'ils ne font rien. Au moins Tom Cruise a pour lui de faire rêver des millions de gens.
Et je peux même te raconter des anecdotes sur lui, allez une : un jour il est témoin d'une jeune femme renversé, il se porte à son secours, fait ce qu'il faut, et il a même prit en charge ses soins médicaux. Ok il est plein aux as, mais je peux te dire qu'il y a des gens tout aussi riche que lui qui ne bougerait même pas une oreille.
Non le gars a bien des défauts, mais humainement il est introllable.
Le 24 octobre 2025 à 10:10:16 :
Le 24 octobre 2025 à 00:58:43 :
Le 24 octobre 2025 à 00:54:54 :
Le 24 octobre 2025 à 00:36:51 :
Le 23 octobre 2025 à 11:26:37 :
> Le 23 octobre 2025 à 11:12:10 :
> > Le 23 octobre 2025 à 10:15:21 :
> > Est-ce que Tom Cruise est capable d'aimer quelqu'un d'autre que lui ?
> >
> > Après, il est "l'élu".
> >
> > Il devrait se cloner et sortir avec son double.
>
> ll est narcissique, et j'ai envie de dire que c'est quelqu'un qui l'utilise intelligemment (il gère brillamment sa carrière ; est un showman ; en plus il se met pas constamment en scène sur les réseaux asociaux... une vraie star à l'ancienne).
L'opposition entre les RS et les média à l'ancienne (typiquement la télé) je veux bien qu'on m'explique la pertinence. Lors de son fameux passage chez Oprah ça avait fait un sacré bad buzz, un sketch https://www.youtube.com/watch?v=9ZDAnKafr6c
Aujourd'hui il contrôle énormément son image public.Il a toujours contrôlé son image, très tôt il a compris quoi dire et ne pas dire. Et vraiment je te conseille de regarder ses interviews, surtout jeune, ce gars est d'une maturité incroyable.
Le coup du sofa chez Oprah, ça été détourné à fond. En réalité, il avait exagéré le truc en mode second degré, pour montrer qu'il était comme un ado qui aime sa moitié, mais c'était volontairement exagéré, et le sens a été détourné, et on connait la suite. Avec les RS aujourd'hui, cela aurait été pire.Faut aussi dire que ce gars à l'époque était dans une sale période, rejeté de la Paramount (à cause de ses liens avec la Scientologie, l'Affaire Oprah). Mais le gars s'en est bien relevé et est l'une des rares stars des années 1980 encore là.
Non vraiment, on ne deviendra pas tous des superstars évidemment, mais par contre s'il y a bien un truc que Tom Cruise a à nous apprendre, c'est comment gérer une carrière, être mâture, et aussi avoir une certaine bienveillance (par exemple le mec sur un plateau il va féliciter du balayeur au réalisateur ; sur Top Gun il s'intéressait vraiment à la vie des militaires et il voulait leur montrer qu'il n'était qu'un acteur et eux les vrais militaires et donc il les respectait... bref il a une forme d'humilité que peu ont).
Tom Cruise a une forme d'humilité ???
Je suis désolé mais ça fait bien longtemps qu'il se prend pour Dieu. Le truc c'est qu'avant, il faisait des choix artistiques osés donc il méritait son melon mais aujourd'hui il est cramé. Le dernier MI c'est l'un des pires films de mégalo que j'ai vu. Le mec s'est littéralement autoproclamé "l'élu".
Moi je peux plus me le voir en peinture.
Je ne vois pas le rapport entre son narcissisme (qu'il assume plutôt bien) et son humilité.
Moi-même je suis un gars bien narcissique, mais j'ai un respect immense pour les gens utile pour notre société (et pompier, militaire, policier, corps médical, ouvrier, agriculteur), et je respecte tout le monde, et je sais qu'il y a meilleur que moi, mais je suis narcissique, j'aime être le centre de l'attention et être aimé, ce sont des choses différentes.
Sinon, c'est pas tous les jours que quelqu'un se vante d'être un connard.
T'es du genre à filer des pourboires que quand ça permet de te faire mousser ?
Je ne vois pas trop en quoi vouloir être aimé c'est être un connard. Peut-être que tu as une mauvaise définition du mot narcissique.
Et je vais même te dire, quand je fais de bonnes actions, je ne le dis à personne, il y a peu de gens à qui j'en parle, tu sais pourquoi ?... Car quand on fait quelque chose de bon, on le fait pour le bien, pas pour se vanter.
Un exemple de ça, c'est Steve McQueen : chaque année il allait rendre visite à lycée d'enfance, c'était un lycée de bas quartier, et ça s'est su que des années plus tard, car il n'en parlait à personne. L'humain est comme ça : quand il est un connard il le partage, par contre quand il fait une bonne action, bizarrement il ne veut pas s'en vanter.
Et pour les pourboires pour se faire mousser, je vois de quoi tu parles (le genre de débile qui se film en donnant à manger à un clochard), non c'est vraiment pas mon cas, déjà je suis sur aucun réseau social. Quand j'aide des gens je le fais par bienveillance, car j'ai été élevé comme ça, et c'est normal d'aider les plus démunis, mais ça m'empêche pas d'être narcissique et aider les autres n'est sûrement pas ça qui gonfle mon égo. Et je pense qu'un Tom Cruise c'est pareil.
Le 24 octobre 2025 à 10:18:35 :
Je préfère le narcissisme de Tom Cruise aux starlettes de pacotille sans talent qui inondent la sphère culturelle et populaire. Tom Cruise ne vend pas du vide, mais du cinéma. Au moins. Il a raison de se vanter d'être parmi les meilleurs quand il fait bouger les gens au cinéma avec des films populaires mais jamais débiles et toujours au service d'un divertissement bien orchestré et bien foutu. Quoi qu'on pense du dernier M:I, je repense encore à la séquence du sous-marin mais j'ai déjà oublié la dernière chiasse que m'a suggéré Spotify.
Alors perso je ne suis pas un gros fan des Mission Impossible, mais je dois reconnaitre que quand j'en regarde, c'est vraiment bien foutu, ça fait le taf qu'on attend de ce genre de film.
Faut comprendre que dans la carrière il y a eu une coupure, vers 2006, quand il est viré de la Paramount (il devient gênant avec la scientologie + ses frasques chez Oprah). A partir de ce moment là, il commence à devenir lui-même producteur. Le mec niveau artistique n'avait plus rien à prouvé (sa filmo jusque là c'est quoi ? : Top Gun, Rain Man, la Couleur de l'Argent, Né un 4 juillet, Des Hommes d'Honneurs, la Firme, Entretien avec un Vampire, Collateral - son meilleur film selon moi -, Minority Report, La Guerre des Mondes et j'en passe). Il aurait mérité au moins un Oscar, et ça je pense qu'il l'a eu en travers de la gorge car c'est vraiment un mec qui vit pour son métier (et loin d'être une starlette). Alors le mec s'est fait plaisir, il est un cascadeur né (il adore l'adrénaline, après Jour de Tonnerre il s'est intéressé à l'automobile, avec Top Gun il a passé un brevet de pilote etc.), donc il s'est fait des films où il est le héros qui fait les cascades (à la Belmondo qu'il admirait d'ailleurs... car en plus de ça c'est un vrai connaisseur du cinéma).
Puis vient une sorte de retour en grâce où ses pairs le reconnaissent enfin : Top Gun 2... Ce film a fait déplacé des masses en salle, et là aussi c'est un film qui fait le taf, pas le meilleur, mais il est cool. Spielberg a même dit de lui qu'il a sauvé le cinéma (ils se sont même réconcilié à cette occasion car Spielberg lui en avait voulu d'avoir fait l'apologie de la scientologie pendant la promo des films qu'il a tourné avec).
D'ailleurs Tom Cruise s'est fait un point d'honneur à ne jamais tourné pour des chaines de streaming, et rien que pour le cinéma.
Mon seul regret est qu'il ne revienne plus à des films plus personnel, ou bien qu'il ne fasse pas des comédies, il a un potentiel comique (allez rien qu'ici il me fait marrer : https://www.youtube.com/watch?v=v1iZtBM23bY ; et il s'auto-parodie lui-même son narcissisme vers 10:15 ).
Bref, c'est un des rares acteurs que je trouve réellement intéressant pour ce qu'il est (et pas juste ses films), une vraie star à l'ancienne qui ne s'étale pas 24h sur 24, et qui en plus s'exprime pas sur la politique (franchement l'avis des stars sur la politique pfff). Je ne comprends pas que beaucoup ne le supportent pas, mais c'est comme ça.
Le Pique tu as complètement tord sur ton analyse de la personnalité de Tom Cruise.
Le 23 octobre 2025 à 12:41:22 :
Vous m'avez tous l'air de vraies gonzesses à commenter la vie sexuelle des acteurs. Sachez-le.
Le 24 octobre 2025 à 20:45:42 :
Le Pique tu as complètement tord sur ton analyse de la personnalité de Tom Cruise.
Non mais je vois ce qu'il veut dire. En gros, ce qu'il reproche à Tom Cruise, c'est de ne plus être un acteur (enfin si, c'est une façon de parler ce que je dis), mais d'être un cascadeur. Il veut être le Belmondo américain (et vraiment il connaissait la réputation de l'acteur et l'admirait).
Seulement, même dans ce genre de film, il fait le boulot, même la Momie qui est pourtant détesté, reste un film très regardable je trouve. Et perso j'ai adoré Edge of Tomorrow, où son coté comique ressort d'ailleurs (c'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas plus de rôle de pure comédie).
Mais toi, pourquoi tu n'es pas d'accord avec l'avis de Le Pique ?
Le 24 octobre 2025 à 21:22:46 :
(c'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas plus de rôle de pure comédie).
https://www.youtube.com/watch?v=1EAEQnZiYVU
Les Grossman son meilleur rôle !
Le 24 octobre 2025 à 22:02:52 :
Le 24 octobre 2025 à 21:22:46 :
(c'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas plus de rôle de pure comédie).https://www.youtube.com/watch?v=1EAEQnZiYVU
Les Grossman son meilleur rôle !
Yep j'y pensais, il était énorme dedans.
C'est un gars qui a vraiment beaucoup d'auto-dérision (même dans un des Mission Impossible il lâche un truc après une cascade vraiment raté "wow je deviens trop vieux"). Dommage qu'il n'exploite pas plus ça.
Vous avez entendu la derniere les copines? 
Y'a Will Ferrell qui a couché avec Lance Amstrong, t'y crois toi Candice? 
Le 24 octobre 2025 à 21:22:46 :
Le 24 octobre 2025 à 20:45:42 :
Le Pique tu as complètement tord sur ton analyse de la personnalité de Tom Cruise.Non mais je vois ce qu'il veut dire. En gros, ce qu'il reproche à Tom Cruise, c'est de ne plus être un acteur (enfin si, c'est une façon de parler ce que je dis), mais d'être un cascadeur. Il veut être le Belmondo américain (et vraiment il connaissait la réputation de l'acteur et l'admirait).
Seulement, même dans ce genre de film, il fait le boulot, même la Momie qui est pourtant détesté, reste un film très regardable je trouve. Et perso j'ai adoré Edge of Tomorrow, où son coté comique ressort d'ailleurs (c'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas plus de rôle de pure comédie).
Mais toi, pourquoi tu n'es pas d'accord avec l'avis de Le Pique ?
Oui là je suis d’accord La Momie était sympa et Edge Of Tomorrow son aspect comique est bien mis en avant
Le 24 octobre 2025 à 18:11:21 :
Le 24 octobre 2025 à 03:03:05 :
Le 24 octobre 2025 à 00:58:43 :
Le 24 octobre 2025 à 00:54:54 :
Le 24 octobre 2025 à 00:36:51 :
> Le 23 octobre 2025 à 11:26:37 :
> > Le 23 octobre 2025 à 11:12:10 :
> > > Le 23 octobre 2025 à 10:15:21 :
> > > Est-ce que Tom Cruise est capable d'aimer quelqu'un d'autre que lui ?
> > >
> > > Après, il est "l'élu".
> > >
> > > Il devrait se cloner et sortir avec son double.
> >
> > ll est narcissique, et j'ai envie de dire que c'est quelqu'un qui l'utilise intelligemment (il gère brillamment sa carrière ; est un showman ; en plus il se met pas constamment en scène sur les réseaux asociaux... une vraie star à l'ancienne).
>
> L'opposition entre les RS et les média à l'ancienne (typiquement la télé) je veux bien qu'on m'explique la pertinence. Lors de son fameux passage chez Oprah ça avait fait un sacré bad buzz, un sketch https://www.youtube.com/watch?v=9ZDAnKafr6c
> Aujourd'hui il contrôle énormément son image public.
Il a toujours contrôlé son image, très tôt il a compris quoi dire et ne pas dire. Et vraiment je te conseille de regarder ses interviews, surtout jeune, ce gars est d'une maturité incroyable.
Le coup du sofa chez Oprah, ça été détourné à fond. En réalité, il avait exagéré le truc en mode second degré, pour montrer qu'il était comme un ado qui aime sa moitié, mais c'était volontairement exagéré, et le sens a été détourné, et on connait la suite. Avec les RS aujourd'hui, cela aurait été pire.Faut aussi dire que ce gars à l'époque était dans une sale période, rejeté de la Paramount (à cause de ses liens avec la Scientologie, l'Affaire Oprah). Mais le gars s'en est bien relevé et est l'une des rares stars des années 1980 encore là.
Non vraiment, on ne deviendra pas tous des superstars évidemment, mais par contre s'il y a bien un truc que Tom Cruise a à nous apprendre, c'est comment gérer une carrière, être mâture, et aussi avoir une certaine bienveillance (par exemple le mec sur un plateau il va féliciter du balayeur au réalisateur ; sur Top Gun il s'intéressait vraiment à la vie des militaires et il voulait leur montrer qu'il n'était qu'un acteur et eux les vrais militaires et donc il les respectait... bref il a une forme d'humilité que peu ont).
Tom Cruise a une forme d'humilité ???
Je suis désolé mais ça fait bien longtemps qu'il se prend pour Dieu. Le truc c'est qu'avant, il faisait des choix artistiques osés donc il méritait son melon mais aujourd'hui il est cramé. Le dernier MI c'est l'un des pires films de mégalo que j'ai vu. Le mec s'est littéralement autoproclamé "l'élu".
Moi je peux plus me le voir en peinture.
Je ne vois pas le rapport entre son narcissisme (qu'il assume plutôt bien) et son humilité.
Moi-même je suis un gars bien narcissique, mais j'ai un respect immense pour les gens utile pour notre société (et pompier, militaire, policier, corps médical, ouvrier, agriculteur), et je respecte tout le monde, et je sais qu'il y a meilleur que moi, mais je suis narcissique, j'aime être le centre de l'attention et être aimé, ce sont des choses différentes.
![]()
Bah tu peux te marrer mais c'est comme ça, un mec narcissique veut juste être aimé, mais il sait avoir l'humilité de savoir qu'il n'est pas un dieu vivant. C'est le problème de beaucoup de jeunes narcissiques aujourd'hui : ils se croient important et utile, or qu'ils ne font rien. Au moins Tom Cruise a pour lui de faire rêver des millions de gens.
Et je peux même te raconter des anecdotes sur lui, allez une : un jour il est témoin d'une jeune femme renversé, il se porte à son secours, fait ce qu'il faut, et il a même prit en charge ses soins médicaux. Ok il est plein aux as, mais je peux te dire qu'il y a des gens tout aussi riche que lui qui ne bougerait même pas une oreille.
Non le gars a bien des défauts, mais humainement il est introllable.
C’est mon acteur préféré avec Nicolas Cage juste devant Denzel Washington Bruce Willis Mel Gibson Al Pacino Robert De Niro Matthew Mc Conaughey Woody Harelson mais il a quand même dit « Quand il y a un problème à Hollywood c’est moi qu’on appelle » et il a peté les plombs pendant le tournage de MI pendant le Covid parce qu’un membre de l’équipe technique n’avait pas respecté les gestes barrières
Le 25 octobre 2025 à 17:46:39 :
Le 24 octobre 2025 à 18:11:21 :
Le 24 octobre 2025 à 03:03:05 :
Le 24 octobre 2025 à 00:58:43 :
Le 24 octobre 2025 à 00:54:54 :
> Le 24 octobre 2025 à 00:36:51 :
> > Le 23 octobre 2025 à 11:26:37 :
> > > Le 23 octobre 2025 à 11:12:10 :
> > > > Le 23 octobre 2025 à 10:15:21 :
> > > > Est-ce que Tom Cruise est capable d'aimer quelqu'un d'autre que lui ?
> > > >
> > > > Après, il est "l'élu".
> > > >
> > > > Il devrait se cloner et sortir avec son double.
> > >
> > > ll est narcissique, et j'ai envie de dire que c'est quelqu'un qui l'utilise intelligemment (il gère brillamment sa carrière ; est un showman ; en plus il se met pas constamment en scène sur les réseaux asociaux... une vraie star à l'ancienne).
> >
> > L'opposition entre les RS et les média à l'ancienne (typiquement la télé) je veux bien qu'on m'explique la pertinence. Lors de son fameux passage chez Oprah ça avait fait un sacré bad buzz, un sketch https://www.youtube.com/watch?v=9ZDAnKafr6c
> > Aujourd'hui il contrôle énormément son image public.
>
> Il a toujours contrôlé son image, très tôt il a compris quoi dire et ne pas dire. Et vraiment je te conseille de regarder ses interviews, surtout jeune, ce gars est d'une maturité incroyable.
> Le coup du sofa chez Oprah, ça été détourné à fond. En réalité, il avait exagéré le truc en mode second degré, pour montrer qu'il était comme un ado qui aime sa moitié, mais c'était volontairement exagéré, et le sens a été détourné, et on connait la suite. Avec les RS aujourd'hui, cela aurait été pire.
>
> Faut aussi dire que ce gars à l'époque était dans une sale période, rejeté de la Paramount (à cause de ses liens avec la Scientologie, l'Affaire Oprah). Mais le gars s'en est bien relevé et est l'une des rares stars des années 1980 encore là.
>
> Non vraiment, on ne deviendra pas tous des superstars évidemment, mais par contre s'il y a bien un truc que Tom Cruise a à nous apprendre, c'est comment gérer une carrière, être mâture, et aussi avoir une certaine bienveillance (par exemple le mec sur un plateau il va féliciter du balayeur au réalisateur ; sur Top Gun il s'intéressait vraiment à la vie des militaires et il voulait leur montrer qu'il n'était qu'un acteur et eux les vrais militaires et donc il les respectait... bref il a une forme d'humilité que peu ont).
Tom Cruise a une forme d'humilité ???
Je suis désolé mais ça fait bien longtemps qu'il se prend pour Dieu. Le truc c'est qu'avant, il faisait des choix artistiques osés donc il méritait son melon mais aujourd'hui il est cramé. Le dernier MI c'est l'un des pires films de mégalo que j'ai vu. Le mec s'est littéralement autoproclamé "l'élu".
Moi je peux plus me le voir en peinture.
Je ne vois pas le rapport entre son narcissisme (qu'il assume plutôt bien) et son humilité.
Moi-même je suis un gars bien narcissique, mais j'ai un respect immense pour les gens utile pour notre société (et pompier, militaire, policier, corps médical, ouvrier, agriculteur), et je respecte tout le monde, et je sais qu'il y a meilleur que moi, mais je suis narcissique, j'aime être le centre de l'attention et être aimé, ce sont des choses différentes.
![]()
Bah tu peux te marrer mais c'est comme ça, un mec narcissique veut juste être aimé, mais il sait avoir l'humilité de savoir qu'il n'est pas un dieu vivant. C'est le problème de beaucoup de jeunes narcissiques aujourd'hui : ils se croient important et utile, or qu'ils ne font rien. Au moins Tom Cruise a pour lui de faire rêver des millions de gens.
Et je peux même te raconter des anecdotes sur lui, allez une : un jour il est témoin d'une jeune femme renversé, il se porte à son secours, fait ce qu'il faut, et il a même prit en charge ses soins médicaux. Ok il est plein aux as, mais je peux te dire qu'il y a des gens tout aussi riche que lui qui ne bougerait même pas une oreille.
Non le gars a bien des défauts, mais humainement il est introllable.
C’est mon acteur préféré avec Nicolas Cage juste devant Denzel Washington Bruce Willis Mel Gibson Al Pacino Robert De Niro Matthew Mc Conaughey Woody Harelson mais il a quand même dit « Quand il y a un problème à Hollywood c’est moi qu’on appelle » et il a peté les plombs pendant le tournage de MI pendant le Covid parce qu’un membre de l’équipe technique n’avait pas respecté les gestes barrières
Son pétage de plomb était totalement justifié.
Et en plus c'était pas vraiment un pétage de plomb. Juste un recadrage du boss à des employés fautifs. Net, clair et sans bavure.
Le 24 octobre 2025 à 21:22:46 Tom-Berenger8 a écrit :
(c'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas plus de rôle de pure comédie).
+1
Les Grosman est évidement l'exemple parfait mais comme tu l'as mentionné, j'avais aimé son jeu dans Edge of Tomorrow.
Même dans les MI il a ses petits passages humoristiques.
J'aimerais bien le voir réellement embrasser cette facette d'un personnage plutôt que d'être toujours un héro basique qui se prend, au fond, très au sérieux (un reproche qu'on pourrait alors appliquer à Tom Cruise lui-même). ![]()