Je viens de re-re-voir la vidéo de Blow-Up sur Jack Nicholson (qui est super au passage
) et à la fin de la vidéo,le mec dit que Nicholson a peut-être la plus belle filmographie du cinéma américain contemporain,en énumérant de prestigieux noms. Du coup je me suis demandé : quel acteur à tourné avec le plus grand nombre de grands réalisateurs ? Bref je savais pas par où commencer alors je me suis mis à pensé aux acteurs américains contemporains les plus connus (disons depuis les années 60).
Une dizaine de noms me vient en tête : Dustin Hoffman,Jack Nicholson (
),Al Pacino,Gene Hackman,Harvey Keitel,Robert de Niro,Tom Hanks (plus connus j'ai dis pas talentueux) ou encore Daniel Day-Lewis.
Et fort de constater que c'est Tom Cruise qui gagne au jeu de qui a la plus grosse,sérieux mais matez moi ces grands noms : Francis Ford Coppola,Ridley Scott,Martin Scorsese,Barry Levinson,Oliver Stone,Sidney Pollack,Brian de Palma,Paul Thomas Anderson,Stanley Kubrick,Steven Spielberg ou encore Michael Mann. Enfin meme quand c'est pas forcément un grand nom,c'est pas des tacherons style Tony Scott,Rob Reiner,Cameron Crowe,Bryan Singer,Christopher McQuarrie,Brad Bird 
Franchement,vous en voyez d'autres avec autant de grands noms ? Apres je pense élargir vers le cinéma américain en général (parce que y'a quand même de sacrées grands cadors pendant l'ère classique) puis si j'ai la foi vers un cinéma européen