Le 06 mai 2020 à 15:13:14 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:53:31 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:51:10 Serval94 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:40:31 Nicolas_98 a écrit :
Pour moi tu sembles être un des membres les plus calés (après je ne peux que juger en surface étant moi-même loin d'être quelqu'un d'extraordinairement cultivé, je me vois plus comme le cliché du type qui sait un peu de tout mais qui fatalement ne connaît rien qu'érudit sur des domaines précis) mais t'es parfois capable d'être tellement véhément dans tes propos que ça ôte un peu le plaisir de te lire, encore plus quand derrière t'es en mode "j'en ai rien à faire si je titille ta sensibilité de faible", augmentant le contraste entre le livre de connaissances que tu sembles être et cet espèce de rageux qui a décidé de laisser sa tempérance au cachot car trop fatigué d'avoir à faire à des mous du bulbe.
Tu décris Reso là
![]()
La conversation va déraper à partir de... maintenant.
Je suis pas le seul à trouver qu’il se ressemble quand même ? Je suis ici depuis des années (en ghost ou en posteur occasionnel) et j’ai l’impression de voir LT faire des reproches à Reso
On suit le même schéma, manque plus que Buzz soit modo et se trouve un Solomon Lane
LT ?
Le Lieutenant.
Le 06 mai 2020 à 15:19:05 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 15:13:14 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:53:31 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:51:10 Serval94 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:40:31 Nicolas_98 a écrit :
> Pour moi tu sembles être un des membres les plus calés (après je ne peux que juger en surface étant moi-même loin d'être quelqu'un d'extraordinairement cultivé, je me vois plus comme le cliché du type qui sait un peu de tout mais qui fatalement ne connaît rien qu'érudit sur des domaines précis) mais t'es parfois capable d'être tellement véhément dans tes propos que ça ôte un peu le plaisir de te lire, encore plus quand derrière t'es en mode "j'en ai rien à faire si je titille ta sensibilité de faible", augmentant le contraste entre le livre de connaissances que tu sembles être et cet espèce de rageux qui a décidé de laisser sa tempérance au cachot car trop fatigué d'avoir à faire à des mous du bulbe.
Tu décris Reso là
![]()
La conversation va déraper à partir de... maintenant.
Je suis pas le seul à trouver qu’il se ressemble quand même ? Je suis ici depuis des années (en ghost ou en posteur occasionnel) et j’ai l’impression de voir LT faire des reproches à Reso
On suit le même schéma, manque plus que Buzz soit modo et se trouve un Solomon Lane
LT ?
Le Lieutenant.
Je m'entends avec aucun des deux mais je préfère largement etre comparé au lieutenant qu'a l'autre.
Après en ce qui me concerne vous surestimez enormement la culture du lieutenant. Sur le cinema asiatique il ne comprend rien a rien, il se repose beaucoup sur ce qu'il a appris a la fac (quand il dit un truc pertinent une fois sur deux c'est qu'il paraphrase Berthomieu). Alors oui je préfère un mec comme lui à un branleur mais pour moi c'est plus un VRP de Thoret qui vend du temps de cerveau cinephilique qu'un cinéphile acharné. C'est un " cinéphile social " quoi.
Le 06 mai 2020 à 14:53:31 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:51:10 Serval94 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:40:31 Nicolas_98 a écrit :
Pour moi tu sembles être un des membres les plus calés (après je ne peux que juger en surface étant moi-même loin d'être quelqu'un d'extraordinairement cultivé, je me vois plus comme le cliché du type qui sait un peu de tout mais qui fatalement ne connaît rien qu'érudit sur des domaines précis) mais t'es parfois capable d'être tellement véhément dans tes propos que ça ôte un peu le plaisir de te lire, encore plus quand derrière t'es en mode "j'en ai rien à faire si je titille ta sensibilité de faible", augmentant le contraste entre le livre de connaissances que tu sembles être et cet espèce de rageux qui a décidé de laisser sa tempérance au cachot car trop fatigué d'avoir à faire à des mous du bulbe.
Tu décris Reso là
![]()
La conversation va déraper à partir de... maintenant.
Je suis pas le seul à trouver qu’il se ressemble quand même ? Je suis ici depuis des années (en ghost ou en posteur occasionnel) et j’ai l’impression de voir LT faire des reproches à Reso
On suit le même schéma, manque plus que Buzz soit modo et se trouve un Solomon Lane
Les rapports entre Schaffer et Réso sont assez rapidement devenus tout ce qu'il y a de plus civilisés (me hasarderais-je à risquer un "cordiaux" ?). Alors que Buzz et Réso, ils se seront crêpés le chignon des mois avant de ne plus s'adresser la parole. Donc bon, c'est pas trop comparable.
(discussion osef, mais pour avoir longuement suivi aussi les péripéties de Buzz, Schaffer et reso, c'est quand même assez fort d'y trouver des ressemblances. Ils ont à peu près autant de similarité qu'un Koopa, un Carapuce et un Tortipousse)
Le 06 mai 2020 à 15:11:38 Westen59 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 13:18:28 Buzzmeeks13 a écrit :
J'aime le 4 parce que je trouve qu'il apporte une dynamique nouvelle et que les scenes d'action sont les meilleures après celles du premier. Deja, même si y a un " groupe " dès le 3, il ne prend vraiment vie qu'au 4 qui developpe enfin les persos secondaires ; ca va de pair avec le fait que dans ce film, Cruise prend cher, vraiment cher. Des qu'il y a un saut il se pete la gueule, il glisse il tombe on est loin du mec invincible de MI2.Mais surtout, la technologie high tec qui est un peu la raison d'être de la saga a, je crois, jamais ete aussi défaillante que dans ce film. Tu grimpes une tour et ta ventouse electronique tombe en panne, finalement là ou les films precedents glorifiaient l'individualisme et la technologie, dans MI 4 le mieux c'est encore d'avoir une bonne bande de copains à côté. Le Tom Cruise show est enfin fini et si on prend quelques bastons, niveau mise en scène tu fais pas plus carré.
Pour l'aspect humain chez Ethan tu me fais penser à McClane (notamment le premier Die Hard), je partage complètement tes propos (c'est vrai que John Woo a raté le coche sur ce point, je repense rien qu'à la séquence d'escalade d'ouverture), c'est quelque chose que je trouve trop rare de nos jours dans les films d'action que ce soit chez Marvel* ou la concurrence comme Fast & Furious.
Il y a de ça que j'ai apprécié un film comme Atomic Blonde (même si le film reste moyen ou médiocre), on peut dire que Charlize prends cher et ce dans tout les sens du terme
![]()
Ceci dit dans le dernier opus McQuarrie a bien fait d'avoir garder la séquence de Cruise qui s'était fait mal à la cheville après sa séquence en moto à Paris.
Je crois que tu confonds. C'est en sautant sur les toits que Cruise s'est explosé la cheville (pendant la course-poursuite sur les toits à Londres) et pas lors de sa chute à modo à la fin de la poursuite à Paris.
Mais oui, c'est sympa comme anecdote. D'ailleurs, Buster Keaton avait fait pareil lorsqu'il s'était vautré en réalisant un saut d'un immeuble à un autre. Il avait conservé la prise. Et force est de constater que, dans les deux cas, le rendu est... crédible. ![]()
* Même si il y a un effort dans le dernier Spider-man en date Peter morfle mais ça reste aseptisé, un somme et ça repart, bien loin de la violence crédible chez Raimi (qui signifie aussi le surpassement de soi).
J'aurais pas pensé à citer FFH... désespérément aseptisé, comme tu dis. Un super-héros qui morflait, c'était Wolverine (même s'il trichait un peu en se régénérant ensuite, il se faisait victimiser à plus d'une reprise).
Le 06 mai 2020 à 15:28:39 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 15:19:05 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 15:13:14 Buzzmeeks13 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:53:31 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:51:10 Serval94 a écrit :
> Le 06 mai 2020 à 14:40:31 Nicolas_98 a écrit :
>> Pour moi tu sembles être un des membres les plus calés (après je ne peux que juger en surface étant moi-même loin d'être quelqu'un d'extraordinairement cultivé, je me vois plus comme le cliché du type qui sait un peu de tout mais qui fatalement ne connaît rien qu'érudit sur des domaines précis) mais t'es parfois capable d'être tellement véhément dans tes propos que ça ôte un peu le plaisir de te lire, encore plus quand derrière t'es en mode "j'en ai rien à faire si je titille ta sensibilité de faible", augmentant le contraste entre le livre de connaissances que tu sembles être et cet espèce de rageux qui a décidé de laisser sa tempérance au cachot car trop fatigué d'avoir à faire à des mous du bulbe.
>
> Tu décris Reso là
![]()
La conversation va déraper à partir de... maintenant.
Je suis pas le seul à trouver qu’il se ressemble quand même ? Je suis ici depuis des années (en ghost ou en posteur occasionnel) et j’ai l’impression de voir LT faire des reproches à Reso
On suit le même schéma, manque plus que Buzz soit modo et se trouve un Solomon Lane
LT ?
Le Lieutenant.
Je m'entends avec aucun des deux mais je préfère largement etre comparé au lieutenant qu'a l'autre.
Après en ce qui me concerne vous surestimez enormement la culture du lieutenant. Sur le cinema asiatique il ne comprend rien a rien, il se repose beaucoup sur ce qu'il a appris a la fac (quand il dit un truc pertinent une fois sur deux c'est qu'il paraphrase Berthomieu). Alors oui je préfère un mec comme lui à un branleur mais pour moi c'est plus un VRP de Thoret qui vend du temps de cerveau cinephilique qu'un cinéphile acharné. C'est un " cinéphile social " quoi.
Je te comparais à aucun des deux mais plus ce rapport modo - mec qui fait chier son monde.
Le 06 mai 2020 à 15:36:32 Serval94 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:53:31 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:51:10 Serval94 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:40:31 Nicolas_98 a écrit :
Pour moi tu sembles être un des membres les plus calés (après je ne peux que juger en surface étant moi-même loin d'être quelqu'un d'extraordinairement cultivé, je me vois plus comme le cliché du type qui sait un peu de tout mais qui fatalement ne connaît rien qu'érudit sur des domaines précis) mais t'es parfois capable d'être tellement véhément dans tes propos que ça ôte un peu le plaisir de te lire, encore plus quand derrière t'es en mode "j'en ai rien à faire si je titille ta sensibilité de faible", augmentant le contraste entre le livre de connaissances que tu sembles être et cet espèce de rageux qui a décidé de laisser sa tempérance au cachot car trop fatigué d'avoir à faire à des mous du bulbe.
Tu décris Reso là
![]()
La conversation va déraper à partir de... maintenant.
Je suis pas le seul à trouver qu’il se ressemble quand même ? Je suis ici depuis des années (en ghost ou en posteur occasionnel) et j’ai l’impression de voir LT faire des reproches à Reso
On suit le même schéma, manque plus que Buzz soit modo et se trouve un Solomon Lane
Les rapports entre Schaffer et Réso sont assez rapidement devenus tout ce qu'il y a de plus civilisés (me hasarderais-je à risquer un "cordiaux" ?). Alors que Buzz et Réso, ils se seront crêpés le chignon des mois avant de ne plus s'adresser la parole. Donc bon, c'est pas trop comparable.
Je sais c’est pas la même mais ça m’a rappelait un Réso qui faisait chier son monde sous divers modo (dans mes souvenirs blazco puis LT).
Le 06 mai 2020 à 15:37:52 AllSunny a écrit :
(discussion osef, mais pour avoir longuement suivi aussi les péripéties de Buzz, Schaffer et reso, c'est quand même assez fort d'y trouver des ressemblances. Ils ont à peu près autant de similarité qu'un Koopa, un Carapuce et un Tortipousse)
Bon mes souvenirs doit me faire défaut. J’ai vraiment souvenir de pages de débats avec un Reso méprisant ![]()
Le 06 mai 2020 à 15:37:52 AllSunny a écrit :
(discussion osef, mais pour avoir longuement suivi aussi les péripéties de Buzz, Schaffer et reso, c'est quand même assez fort d'y trouver des ressemblances. Ils ont à peu près autant de similarité qu'un Koopa, un Carapuce et un Tortipousse)
Les trois ont un petit air de ressemblance, un néophyte pourrait aisément les confondre. J'aurais plutôt dit "autant de similarités qu'un Carapuce, un Mewtwo et un Dracaufeu", qu'il n'y ait aucune ambiguïté.
C'est tout pour moi, merci 
Le 06 mai 2020 à 14:40:31 Nicolas_98 a écrit :
Pour moi tu sembles être un des membres les plus calés (après je ne peux que juger en surface étant moi-même loin d'être quelqu'un d'extraordinairement cultivé, je me vois plus comme le cliché du type qui sait un peu de tout mais qui fatalement ne connaît rien qu'érudit sur des domaines précis) mais t'es parfois capable d'être tellement véhément dans tes propos que ça ôte un peu le plaisir de te lire, encore plus quand derrière t'es en mode "j'en ai rien à faire si je titille ta sensibilité de faible", augmentant le contraste entre le livre de connaissances que tu sembles être et cet espèce de rageux qui a décidé de laisser sa tempérance au cachot car trop fatigué d'avoir à faire à des mous du bulbe.
Tu décris Reso là
Ça pourrait s'appliquer à Reso mais il intervient finalement assez peu et me semble moins hargneux quand il décide de hausser le ton.
Après c'est finalement une question de tempérament et des gens comme moi qui apprécient un max de bienséance pourront rarement y faire grand chose en plus de toujours avoir le risque de déraper eux-même dans un autre contexte sans s'en rendre compte. ![]()
Le 06 mai 2020 à 15:41:12 Serval94 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 15:11:38 Westen59 a écrit :
Ceci dit dans le dernier opus McQuarrie a bien fait d'avoir garder la séquence de Cruise qui s'était fait mal à la cheville après sa séquence en moto à Paris.Je crois que tu confonds. C'est en sautant sur les toits que Cruise s'est explosé la cheville (pendant la course-poursuite sur les toits à Londres) et pas lors de sa chute à modo à la fin de la poursuite à Paris.
Mais oui, c'est sympa comme anecdote. D'ailleurs, Buster Keaton avait fait pareil lorsqu'il s'était vautré en réalisant un saut d'un immeuble à un autre. Il avait conservé la prise. Et force est de constater que, dans les deux cas, le rendu est... crédible.
Alors la tu m'as mis un doute, je crois que j'ai besoin d'une piqûre de rappel, je devrais peut être me refaire la saga.
Ce sera l'occasion de la revoir pour la première fois avec ma barre de son.
* Même si il y a un effort dans le dernier Spider-man en date Peter morfle mais ça reste aseptisé, un somme et ça repart, bien loin de la violence crédible chez Raimi (qui signifie aussi le surpassement de soi).
J'aurais pas pensé à citer FFH... désespérément aseptisé, comme tu dis.
J'ai été surpris par cet opus lorsque je l'ai vu il y a 2-3 mois alors que j'ai détesté son prédécesseur (pas revu depuis sa sortie en salles), il y a des efforts (comme ce point ainsi qu'un personnage bien moins insupportable) et un Jon Watts plus à l'aise dans les phases d'action mais oui ça reste bien gentillet, et toute la partie teen bien plate (même formellement parlant) même si j'ai de l'affection pour la relation Peter/MJ.
Mais pour moi c'est au dessus de ce qui s'est fait globalement dans le MCU.
Franchement je salue ce qu'ils ont essayé de faire dans l'écriture du personnage même si c'est loin de ce qu'on avait chez Raimi.
Un super-héros qui morflait, c'était Wolverine (même s'il trichait un peu en se régénérant ensuite, il se faisait victimiser à plus d'une reprise).
Entièrement d'accord en personnage marvel c'est clairement l'une des plus grandes réussites dans les deux premiers Singer (bien plus en retrait sur DOFP) et le dernier Mangold voir peut être le combat de l'immortel, surtout sur Logan le cinéaste a du bien s'amuser avec ce personnage vieillissant et malade confronté à l'animal au fond de lui.
Le 06 mai 2020 à 16:15:56 Westen59 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 15:41:12 Serval94 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 15:11:38 Westen59 a écrit :
Ceci dit dans le dernier opus McQuarrie a bien fait d'avoir garder la séquence de Cruise qui s'était fait mal à la cheville après sa séquence en moto à Paris.Je crois que tu confonds. C'est en sautant sur les toits que Cruise s'est explosé la cheville (pendant la course-poursuite sur les toits à Londres) et pas lors de sa chute à modo à la fin de la poursuite à Paris.
Mais oui, c'est sympa comme anecdote. D'ailleurs, Buster Keaton avait fait pareil lorsqu'il s'était vautré en réalisant un saut d'un immeuble à un autre. Il avait conservé la prise. Et force est de constater que, dans les deux cas, le rendu est... crédible.Alors la tu m'as mis un doute, je crois que j'ai besoin d'une piqûre de rappel, je devrais peut être me refaire la saga.
Ce sera l'occasion de la revoir pour la première fois avec ma barre de son.
A la bonne heure !
(et oui, je suis assez sûr de mon coup)
* Même si il y a un effort dans le dernier Spider-man en date Peter morfle mais ça reste aseptisé, un somme et ça repart, bien loin de la violence crédible chez Raimi (qui signifie aussi le surpassement de soi).
J'aurais pas pensé à citer FFH... désespérément aseptisé, comme tu dis.
J'ai été surpris par cet opus lorsque je l'ai vu il y a 2-3 mois alors que j'ai détesté son prédécesseur (pas revu depuis sa sortie en salles), il y a des efforts (comme ce point ainsi qu'un personnage bien moins insupportable) et un Jon Watts plus à l'aise dans les phases d'action mais oui ça reste bien gentillet, et toute la partie teen bien plate (même formellement parlant) même si j'ai de l'affection pour la relation Peter/MJ.
Mais pour moi c'est au dessus de ce qui s'est fait globalement dans le MCU.
Franchement je salue ce qu'ils ont essayé de faire dans l'écriture du personnage même si c'est loin de ce qu'on avait chez Raimi.
J'ai aussi préféré FFH à Homecoming (que j'ai détesté), je vois ce que tu veux dire. Le méchant un peu inédit dans sa forme, aussi. C'est parmi ce que j'ai préféré dans le MCU récent.
Un super-héros qui morflait, c'était Wolverine (même s'il trichait un peu en se régénérant ensuite, il se faisait victimiser à plus d'une reprise).
Entièrement d'accord en personnage marvel c'est clairement l'une des plus grandes réussites dans les deux premiers Singer (bien plus en retrait sur DOFP) et le dernier Mangold voir peut être le combat de l'immortel, surtout sur Logan le cinéaste a du bien s'amuser avec ce personnage vieillissant et malade confronté à l'animal au fond de lui.
En retrait sur DoFP, mais très bien aussi, je trouve. Alors ce n'est pas lui qui s'offre les scènes émouvantes (quoique) ni les moments de bravoure du film, il est assez spectateur (comme dans le premier X-Men, finalement) mais je trouve que Jackman y est plus charismatique et touchant que jamais.
Après, c'est vrai que les deux films de Mangold le mettent rudement à l'épreuve, en le soumettant à des violences physiques insoutenables et une défaillance de son système immunitaire. Je les aime bien pour ça. Mais je trouve que le personnage est plus touchant chez Singer.
D'ailleurs, je préfère de loin le "happy end" de DoFP à la fin dépressive de Logan.
J’ai pas aimé FFH, tellement chiant. Tout ce que le MCU fait de mieux, humour enfantin, action plat, histoire interchangeable. C’était Mysterio aka Killian aka Le Vautour face à Spider-Man aka Iron Man. Surtout que suis obligé de comparer avec Raimi quant au traitement de son héros.
Je sauve une scène clairement c’est celle de l’illusion, quoique bien trop court.
Ça reste meilleur qu’Homecoming
Après, c'est vrai que les deux films de Mangold le mettent rudement à l'épreuve, en le soumettant à des sacre bleuences physiques insoutenables et une défaillance de son système immunitaire. Je les aime bien pour ça. Mais je trouve que le personnage est plus touchant chez Singer.
Je pense qu'aucun autre super-héros a autant morflé physiquement oui, dans les deux Mangold il est limite proche du mort-vivant.
D'ailleurs, je préfère de loin le "happy end" de DoFP à la fin dépressive de Logan.
Ah tiens, ça me surprend ça
Jamais été fan de la fin de DoFP, le délire clean slate juste pour relancer la série et coller ce qu'il se passe dans First Class avec les trois premiers X-Men, bof bof. Surtout quand on voit sur quoi ça a débouché. ![]()
C’est sur que ça a débouché sur de la merde mais moi c’est une fin que j’adore. Tu te fais juste la trilogie puis DOFP ça passe tranquille. Si tu veux une fin plus dure tu rajoutes les 2 Wolverine de Mangold.
Le 06 mai 2020 à 16:39:06 Serval94 a écrit :
J'ai aussi préféré FFH à Homecoming (que j'ai détesté), je vois ce que tu veux dire. Le méchant un peu inédit dans sa forme, aussi. C'est parmi ce que j'ai préféré dans le MCU récent.
Je l'oubliais lui ![]()
J'ai aimé aussi même si au fond c'est assez cynique de la part d'un programme Disney de "se moquer" du spectateur actuel ![]()
Ceci dit il y a peut être ce coté méta par rapport au cinéma qui a joué dans mon appréciation, enfin ça reste quand même cocasse venant de Disney.
D'ailleurs, je préfère de loin le "happy end" de DoFP à la fin dépressive de Logan.
A ce point ? perso je la trouve plutôt touchante/émouvante et optimiste à la fois.
Peut être la plus belle d'une adaptation cinématographique d'un comic-book.
--
Le 06 mai 2020 à 16:48:29 Nicolas_98 a écrit :
J’ai pas aimé FFH, tellement chiant. Tout ce que le MCU fait de mieux, humour enfantin, action plat, histoire interchangeable.
Je sauve une scène clairement c’est celle de l’illusion, quoique bien trop court.

ps: clique sur l'image
--
Le 06 mai 2020 à 16:58:58 matthieufeufeu a écrit :
Après, c'est vrai que les deux films de Mangold le mettent rudement à l'épreuve, en le soumettant à des sacre bleuences physiques insoutenables et une défaillance de son système immunitaire. Je les aime bien pour ça. Mais je trouve que le personnage est plus touchant chez Singer.
Je pense qu'aucun autre super-héros a autant morflé physiquement oui, dans les deux Mangold il est limite proche du mort-vivant.
Faut pas oublier psychologiquement aussi, il joue sur les deux tableaux.
Peut être la plus belle d'une adaptation cinématographique d'un comic-book.
J’aime bien la fin de Batman Returns ![]()
Le 06 mai 2020 à 16:48:29 Nicolas_98 a écrit :
J’ai pas aimé FFH, tellement chiant. Tout ce que le MCU fait de mieux, humour enfantin, action plat, histoire interchangeable.
Je sauve une scène clairement c’est celle de l’illusion, quoique bien trop court.

ps: clique sur l'image
Désolé ![]()
Le 06 mai 2020 à 16:48:29 Nicolas_98 a écrit :
J’ai pas aimé FFH, tellement chiant. Tout ce que le MCU fait de mieux, humour enfantin, action plat, histoire interchangeable. C’était Mysterio aka Killian aka Le Vautour face à Spider-Man aka Iron Man. Surtout que suis obligé de comparer avec Raimi quant au traitement de son héros.Je sauve une scène clairement c’est celle de l’illusion, quoique bien trop court.
Ça reste meilleur qu’Homecoming
Ben ouais, la scène de l'illusion est pas mal, je trouve. Et la fausse fin qui suit (comprendront ceux qui ont vu le film). Moi j'y ai cru.
Entre ce méchant et le Vautour, qui n'était qu'un méchant à la Raimi version éco +, mon choix est vite fait, perso. Puis si l'héritage de Stark est toujours envahissant, au moins on s'épargne ses apparitions toutes les vingt minutes. Puis niveau décor, les trois villes européennes offrent une variété appréciable (que Raimi aurait sublimé lui, certes, m'enfin, ça reste mieux que la banlieue pavillonnaire de Homecoming). Puis on nous épargne les vannes gênantes sur tante may la milf de Homecoming. Bref, pas mal de petits trucs qui font que j'ai trouvé ce film bien plus agréable que le premier.
Mais oui, les trois opus de Raimi restent infiniment supérieurs. N'empêche que des quatre films (live) Spidey qui auront suivi, c'est lui que je préfère.
Le 06 mai 2020 à 16:58:58 matthieufeufeu a écrit :
Après, c'est vrai que les deux films de Mangold le mettent rudement à l'épreuve, en le soumettant à des sacre bleuences physiques insoutenables et une défaillance de son système immunitaire. Je les aime bien pour ça. Mais je trouve que le personnage est plus touchant chez Singer.
Je pense qu'aucun autre super-héros a autant morflé physiquement oui, dans les deux Mangold il est limite proche du mort-vivant.
Ben il prend plus cher que jamais, dans ces deux films. Mais c'est sympa, parce que c'est un luxe que tu peux t'autoriser avec ce héros.
Puis putain, la bombe atomique dans la gueule, c'est très fort, ça. ![]()
D'ailleurs, ça m'avait choqué, sur le coup, le plan où on le voit complètement cuit. En vrai, c'est pas si choquant, mais je ne m'attendais pas du tout à voir ça. ![]()
D'ailleurs, je préfère de loin le "happy end" de DoFP à la fin dépressive de Logan.
Ah tiens, ça me surprend ça
![]()
Jamais été fan de la fin de DoFP, le délire clean slate juste pour relancer la série et coller ce qu'il se passe dans First Class avec les trois premiers X-Men, bof bof. Surtout quand on voit sur quoi ça a débouché.
Je la trouve parfaite et émouvante, moi. J'aurais pas forcément souhaité une fin aussi heureuse (même si on peut la tempérer en se mettant un peu dans la peau de Wolverine), mais dans les faits, elle m'a vraiment touché. Après pas mal de déceptions depuis le départ de Singer, je n'attendais plus une telle claque de cette franchise. Et là, retrouver tous les anciens pour un super film, et une conclusion aussi apaisée, j'avoue que ça m'a conquis.
En revanche, le film ne recolle pas FC avec la trilogie, vu qu'il l'annule. Les évènements de la trilogie n'auront pas lieu. Un nouveau futur a été créé, dans lequel tout le monde est vivant. Et Logan est le seul à se rappeler de l'ancien futur.
Le 06 mai 2020 à 17:01:21 Nicolas_98 a écrit :
C’est sur que ça a débouché sur de la bouse mais moi c’est une fin que j’adore. Tu te fais juste la trilogie puis DOFP ça passe tranquille. Si tu veux une fin plus dure tu rajoutes les 2 Wolverine de Mangold.
Oh le dernier Mangold suffit amplement, pas besoin de l'Immortel Truc Muche. ![]()
Faut pas oublier psychologiquement aussi, il joue sur les deux tableaux.
Oui bien entendu, sans le coté psychologique n'importe quel autre perso qui se régénère qui a morflé a généralement davantage douillé que lui vu que c'est littéralement une source de gags ou d'action.
Je pense à Deadpool en particulier vu qu'il pousse le délire assez loin mais dans un autre genre il y a aussi Dr Strange et la boucle temporelle dans laquelle il se fait défoncer de mille manières, mais dans les deux cas les enjeux psychologiques sont aussi élevés que ceux d'un épisode des Télétubbies.
Le 06 mai 2020 à 17:06:12 Westen59 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 16:39:06 Serval94 a écrit :
J'ai aussi préféré FFH à Homecoming (que j'ai détesté), je vois ce que tu veux dire. Le méchant un peu inédit dans sa forme, aussi. C'est parmi ce que j'ai préféré dans le MCU récent.Je l'oubliais lui
J'ai aimé aussi même si au fond c'est assez cynique de la part d'un programme Disney de "se moquer" du spectateur actuel
Ceci dit il y a peut être ce coté méta par rapport au cinéma qui a joué dans mon appréciation, enfin ça reste quand même cocasse venant de Disney.
Iron Man 3 jouait un peu sur ce tableau, pour le coup. Sauf qu'en nous substituant à un méchant super charismatique (Ben Kingsley en Mandarin-Ben Laden) un méchant insipide (Guy Pearce en kéké cracheur de feu), le film y perdait selon moi. Alors que FFH, en substituant à ses merdes en CGI un Jake Gyllenhaal cabotin, lui y gagne.
D'ailleurs, je préfère de loin le "happy end" de DoFP à la fin dépressive de Logan.
A ce point ? perso je la trouve plutôt touchante/émouvante et optimiste à la fois.
Peut être la plus belle d'une adaptation cinématographique d'un comic-book.
Emouvante, j'aurais aimé (je suis hélas resté insensible à la mort de ce personnage - j'y aurait jamais cru), optimiste, on peut le voir comme ça. Enfin concrètement, cette mort acte la mort de tous les personnages de la troupe au profit d'une bande de gamins livrés à eux-mêmes, qui ne manqueront pas d'être traqués par d'autres adultes (qui ne vont pas s'arrêter à la frontière, faut pas croire). Enfin, le bilan du côté mutant (gentil) reste dramatique.
--
Le 06 mai 2020 à 16:48:29 Nicolas_98 a écrit :
J’ai pas aimé FFH, tellement chiant. Tout ce que le MCU fait de mieux, humour enfantin, action plat, histoire interchangeable.Je sauve une scène clairement c’est celle de l’illusion, quoique bien trop court.
ps: clique sur l'image
--
Le 06 mai 2020 à 16:58:58 matthieufeufeu a écrit :
Après, c'est vrai que les deux films de Mangold le mettent rudement à l'épreuve, en le soumettant à des sacre bleuences physiques insoutenables et une défaillance de son système immunitaire. Je les aime bien pour ça. Mais je trouve que le personnage est plus touchant chez Singer.
Je pense qu'aucun autre super-héros a autant morflé physiquement oui, dans les deux Mangold il est limite proche du mort-vivant.
Faut pas oublier psychologiquement aussi, il joue sur les deux tableaux.
Bonne idée d'ailleurs d'avoir exploité le traumatisme de la mort de Jean dans The Wolverine.
Je sauve une scène clairement c’est celle de l’illusion, quoique bien trop court.
Clairement.
J'irais même jusqu'à dire que c'est une des meilleures scènes de tout le MCU tout court, et par extension un des plus grand gâchis tant le film aurait pu continuer sur cette lancée au lieu de ce final en demi-teinte.
Et je suis d'accord avec toi Serval, moi aussi j'avais totalement mordu à l'hameçon, pourtant c'est le premier réflexe à avoir vu le type face à Spidey et son goût pour l'illusion. ![]()