Le 06 mai 2020 à 12:27:36 Buzzmeeks13 a écrit :
Je peux trancher en admettant que je trouve le 2 et le 3 aussi pourris l'un que l'autre ?De toute facon la cote de cette saga m'echappe totalement. Un grand film, un bon actionner (le 4) et c'est tout.
Pouvions nous seulement attendre autre chose venant de toi ? ![]()
Déjà à l’époque, je sais pas si c’est moderne. Il fait série télé des années 2000. En blockbuster d’action/espionage en 2006, Casino Royale et en 2007, la Vengeance dans la peau. Beaucoup plus moderne
Après moderne n'est pas forcément une qualité, c'est juste que le premier est pas mal ancré dans les 90's, le second dans son univers à lui, et là le 3 devient beaucoup plus "terre-à-terre" et ancré dans son époque.
On peut le regarder aujourd'hui sans se dire qu'il a 15 piges, alors que les deux premiers (même si j'aime beaucoup le premier) te font instantanément te dire qu'ils sont figés dans leurs époques respectives.
En plus je n'y peux rien si justement la majorité des blockbusters actuels ont adopté cette touche so série télé ![]()
Le 06 mai 2020 à 12:38:41 Westen59 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 12:27:36 Buzzmeeks13 a écrit :
De toute façon la cote de cette saga m’échappe totalement. Un grand film, un bon actionner (le 4) et c'est tout.Je devine.... le grand film c'est le De Palma
https://www.youtube.com/watch?v=PeKW0stTThk
Y avait pas un grand suspens ![]()
Le 06 mai 2020 à 12:56:59 matthieufeufeu a écrit :
Le 06 mai 2020 à 12:27:36 Buzzmeeks13 a écrit :
Je peux trancher en admettant que je trouve le 2 et le 3 aussi pourris l'un que l'autre ?De toute facon la cote de cette saga m'echappe totalement. Un grand film, un bon actionner (le 4) et c'est tout.
Pouvions nous seulement attendre autre chose venant de toi ?
Je sais pas j'ai trop d'étiquettes contradictoires sur ce forum.
Le 06 mai 2020 à 12:27:36 Buzzmeeks13 a écrit :
Je peux trancher en admettant que je trouve le 2 et le 3 aussi pourris l'un que l'autre ?De toute facon la cote de cette saga m'echappe totalement. Un grand film, un bon actionner (le 4) et c'est tout.
Perso c'est la cote du 4 qui m'échappe totalement. Pour moi c'est le moins bon si on oublie celui de Woo.
Il est tellement plat. "On doit arrêter le méchant russe qui veut lancer un missile sur les USA". C'est tout ? C'est tout. Pas de traître, pas de retournement de situation, d'un point A à un point B en ligne droite. Encore si l'action suivait, mais en dehors de Dubai c'est tellement pas inspiré, l'infiltration au Kremlin est d'une mollesse, le final sur un parking (déjà comment c'est possible de faire ça ?) encore plus.
Puis je peux pas blairer Renner, tout le foin autour du passé de son personnage m'insupporte, mais ça c'est perso.
Fin ça se regarde, mais comparé à ceux de McQuarrie qui te collent à ton fauteuil du début à la fin ça fait quand même cheap.
J'aime le 4 parce que je trouve qu'il apporte une dynamique nouvelle et que les scenes d'action sont les meilleures après celles du premier. Deja, même si y a un " groupe " dès le 3, il ne prend vraiment vie qu'au 4 qui developpe enfin les persos secondaires ; ca va de pair avec le fait que dans ce film, Cruise prend cher, vraiment cher. Des qu'il y a un saut il se pete la gueule, il glisse il tombe on est loin du mec invincible de MI2.
Mais surtout, la technologie high tec qui est un peu la raison d'être de la saga a, je crois, jamais ete aussi défaillante que dans ce film. Tu grimpes une tour et ta ventouse electronique tombe en panne, finalement là ou les films precedents glorifiaient l'individualisme et la technologie, dans MI 4 le mieux c'est encore d'avoir une bonne bande de copains à côté. Le Tom Cruise show est enfin fini et si on prend quelques bastons, niveau mise en scène tu fais pas plus carré.
Le 06 mai 2020 à 13:18:28 Buzzmeeks13 a écrit :
J'aime le 4 parce que je trouve qu'il apporte une dynamique nouvelle et que les scenes d'action sont les meilleures après celles du premier. Deja, même si y a un " groupe " dès le 3, il ne prend vraiment vie qu'au 4 qui developpe enfin les persos secondaires ; ca va de pair avec le fait que dans ce film, Cruise prend cher, vraiment cher. Des qu'il y a un saut il se pete la bouche, il glisse il tombe on est loin du mec invincible de MI2.Mais surtout, la technologie high tec qui est un peu la raison d'être de la saga a, je crois, jamais ete aussi défaillante que dans ce film. Tu grimpes une tour et ta ventouse electroaime tombe en panne, finalement là ou les films precedents glorifiaient l'individualisme et la technologie, dans MI 4 le mieux c'est encore d'avoir une bonne bande de copains à côté. Le Tom Cruise show est enfin fini et si on prend quelques bastons, niveau mise en scène tu fais pas plus carré.
Avis partagé, même si ça ne m'a pas empêché d'autant apprécier les 5 et 6 (notamment parce qu'on a remplacé un méchant russe très bidon contre un Solomone Lane on ne peut plus charismatique, imho).
Je sais pas j'ai trop d'étiquettes contradictoires sur ce forum.
Pour moi tu sembles être un des membres les plus calés (après je ne peux que juger en surface étant moi-même loin d'être quelqu'un d'extraordinairement cultivé, je me vois plus comme le cliché du type qui sait un peu de tout mais qui fatalement ne connaît rien qu'érudit sur des domaines précis) mais t'es parfois capable d'être tellement véhément dans tes propos que ça ôte un peu le plaisir de te lire, encore plus quand derrière t'es en mode "j'en ai rien à faire si je titille ta sensibilité de faible", augmentant le contraste entre le livre de connaissances que tu sembles être et cet espèce de rageux qui a décidé de laisser sa tempérance au cachot car trop fatigué d'avoir à faire à des mous du bulbe.
Les gens qui m'enervent le plus sont rarement les " vrais " incultes ou les mecs qui font leur vie dans leur coin. Tu m'as jamais vu sur un topic Marvel aller dire que c'est de la merde. Par contre, j'assume mépriser totalement les pseudos érudits, les mecs qui se la racontent alors qu'ils savent rien, les branleurs qui ont vu deux films de Jonas Mekas et ressentent derrière le besoin de faire chier le monde. Tu vois la on parle de MI 4 je suis relax parce que bon le debat c'est juste " mieux ou moins bien que les McQuarrie " on a tous vu les mêmes films et personne prend ca à mort au sérieux. J'imagine bien que si quelqu'un préfère le 5 ou le 6 c'est pas pour la pose donc je le prends cool.
Le 06 mai 2020 à 13:55:56 Buzzmeeks13 a écrit :
Les gens qui m'enervent le plus sont rarement les " vrais " incultes ou les mecs qui font leur vie dans leur coin. Tu m'as jamais vu sur un topic Marvel aller dire que c'est de la bouse. Par contre, j'assume mépriser totalement les pseudos érudits, les mecs qui se la racontent alors qu'ils savent rien, les branleurs qui ont vu deux films de Jonas Mekas et ressentent derrière le besoin de faire chier le monde. Tu vois la on parle de MI 4 je suis relax parce que bon le debat c'est juste " mieux ou moins bien que les McQuarrie " on a tous vu les mêmes films et personne prend ca à mort au sérieux. J'imagine bien que si quelqu'un préfère le 5 ou le 6 c'est pas pour la pose donc je le prends cool.
Je comprends totalement. 
Le 06 mai 2020 à 13:09:03 Syndrome_494 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 12:27:36 Buzzmeeks13 a écrit :
Je peux trancher en admettant que je trouve le 2 et le 3 aussi pourris l'un que l'autre ?De toute facon la cote de cette saga m'echappe totalement. Un grand film, un bon actionner (le 4) et c'est tout.
Perso c'est la cote du 4 qui m'échappe totalement. Pour moi c'est le moins bon si on oublie celui de Woo.
Tellement cartoonesque le 4. C’est exactement comme ça qu’il fait traiter cette saga. Un des rares blockbusters marrant je trouve.
Il est tellement plat. "On doit arrêter le méchant russe qui veut lancer un missile sur les USA". C'est tout ? C'est tout. Pas de traître, pas de retournement de situation, d'un point A à un point B en ligne droite. Encore si l'action suivait, mais en dehors de Dubai c'est tellement pas inspiré, l'infiltration au Kremlin est d'une mollesse, le final sur un parking (déjà comment c'est possible de faire ça ?) encore plus.
Puis je peux pas blairer Renner, tout le foin autour du passé de son personnage m'insupporte, mais ça c'est perso.
Fin ça se regarde, mais comparé à ceux de McQuarrie qui te collent à ton fauteuil du début à la fin ça fait quand même cheap.
C’est vrai que Renner a aucune dégaine mais j’aime bien le final dans le parking, au ciné ça envoyait. Puis même le début est cool « Light The fuse :cool: » avec un Cruise en mode McQueen + le coup du méchant et le nucléaire… C’est un peu la base avec Ethan en mode rogue ![]()
Pour moi tu sembles être un des membres les plus calés (après je ne peux que juger en surface étant moi-même loin d'être quelqu'un d'extraordinairement cultivé, je me vois plus comme le cliché du type qui sait un peu de tout mais qui fatalement ne connaît rien qu'érudit sur des domaines précis) mais t'es parfois capable d'être tellement véhément dans tes propos que ça ôte un peu le plaisir de te lire, encore plus quand derrière t'es en mode "j'en ai rien à faire si je titille ta sensibilité de faible", augmentant le contraste entre le livre de connaissances que tu sembles être et cet espèce de rageux qui a décidé de laisser sa tempérance au cachot car trop fatigué d'avoir à faire à des mous du bulbe.
Tu décris Reso là
personne prend ca à mort au sérieux.
Tu me cherches là 
https://collider.com/tom-cruise-space-movie-international-space-station/
mais ![]()
rassurez moi c'est une gigantesque farce ![]()
Le 06 mai 2020 à 14:40:31 Nicolas_98 a écrit :
Pour moi tu sembles être un des membres les plus calés (après je ne peux que juger en surface étant moi-même loin d'être quelqu'un d'extraordinairement cultivé, je me vois plus comme le cliché du type qui sait un peu de tout mais qui fatalement ne connaît rien qu'érudit sur des domaines précis) mais t'es parfois capable d'être tellement véhément dans tes propos que ça ôte un peu le plaisir de te lire, encore plus quand derrière t'es en mode "j'en ai rien à faire si je titille ta sensibilité de faible", augmentant le contraste entre le livre de connaissances que tu sembles être et cet espèce de rageux qui a décidé de laisser sa tempérance au cachot car trop fatigué d'avoir à faire à des mous du bulbe.
Tu décris Reso là
![]()
La conversation va déraper à partir de... maintenant.
Le 06 mai 2020 à 14:51:10 Serval94 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:40:31 Nicolas_98 a écrit :
Pour moi tu sembles être un des membres les plus calés (après je ne peux que juger en surface étant moi-même loin d'être quelqu'un d'extraordinairement cultivé, je me vois plus comme le cliché du type qui sait un peu de tout mais qui fatalement ne connaît rien qu'érudit sur des domaines précis) mais t'es parfois capable d'être tellement véhément dans tes propos que ça ôte un peu le plaisir de te lire, encore plus quand derrière t'es en mode "j'en ai rien à faire si je titille ta sensibilité de faible", augmentant le contraste entre le livre de connaissances que tu sembles être et cet espèce de rageux qui a décidé de laisser sa tempérance au cachot car trop fatigué d'avoir à faire à des mous du bulbe.
Tu décris Reso là
![]()
La conversation va déraper à partir de... maintenant.
Je suis pas le seul à trouver qu’il se ressemble quand même ? Je suis ici depuis des années (en ghost ou en posteur occasionnel) et j’ai l’impression de voir LT faire des reproches à Reso
On suit le même schéma, manque plus que Buzz soit modo et se trouve un Solomon Lane ![]()
Le 06 mai 2020 à 14:41:12 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
https://collider.com/tom-cruise-space-movie-international-space-station/mais
rassurez moi c'est une gigantesque farce
Mais
NASA administrator Jim Bridenstine announced the news of the organization’s partnership with Cruise on his official Twitter account, which is a sentence I never expected to write.
Goat
Cruise has been going through the greatest midlife crisis in history over the past decade, throwing himself into incredible stunt sequences like scaling the Burj Khalifa, clinging to the side of a cargo plane during takeoff, and performing several HALO jumps for his Mission: Impossible films. Launching himself into space for our enjoyment was the logical next step, although I would be remiss if I didn’t point out that Cruise turns 58 this year, and there’s no telling when filming on this project will actually begin. In fairness, the oldest person to go to space was John Glenn at the age of 77, but he was a veteran astronaut, and Cruise is a handsome man who can run fast.
Meilleur acteur de l’hyper-espace.
Je passais juste pour dire que tomtom c'est le meilleur ![]()
Le 06 mai 2020 à 14:55:37 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:41:12 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
https://collider.com/tom-cruise-space-movie-international-space-station/mais
rassurez moi c'est une gigantesque farce
Mais
NASA administrator Jim Bridenstine announced the news of the organization’s partnership with Cruise on his official Twitter account, which is a sentence I never expected to write.
Goat
Cruise has been going through the greatest midlife crisis in history over the past decade, throwing himself into incredible stunt sequences like scaling the Burj Khalifa, clinging to the side of a cargo plane during takeoff, and performing several HALO jumps for his Mission: Impossible films. Launching himself into space for our enjoyment was the logical next step, although I would be remiss if I didn’t point out that Cruise turns 58 this year, and there’s no telling when filming on this project will actually begin. In fairness, the oldest person to go to space was John Glenn at the age of 77, but he was a veteran astronaut, and Cruise is a handsome man who can run fast.
Meilleur acteur de l’hyper-espace.
si le projet se fait, on ne pourra plus dire que c'est un acteur qui tombera dans l'oubli ![]()
Le 06 mai 2020 à 14:55:55 Lornithorynque3 a écrit :
Je passais juste pour dire que tomtom c'est le meilleur
bon ben bienvenue sur le tomic top cruise ![]()
ok je sors...
Le 06 mai 2020 à 15:02:52 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:55:37 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:41:12 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
https://collider.com/tom-cruise-space-movie-international-space-station/mais
rassurez moi c'est une gigantesque farce
Mais
NASA administrator Jim Bridenstine announced the news of the organization’s partnership with Cruise on his official Twitter account, which is a sentence I never expected to write.
Goat
Cruise has been going through the greatest midlife crisis in history over the past decade, throwing himself into incredible stunt sequences like scaling the Burj Khalifa, clinging to the side of a cargo plane during takeoff, and performing several HALO jumps for his Mission: Impossible films. Launching himself into space for our enjoyment was the logical next step, although I would be remiss if I didn’t point out that Cruise turns 58 this year, and there’s no telling when filming on this project will actually begin. In fairness, the oldest person to go to space was John Glenn at the age of 77, but he was a veteran astronaut, and Cruise is a handsome man who can run fast.
Meilleur acteur de l’hyper-espace.
si le projet se fait, on ne pourra plus dire que c'est un acteur qui tombera dans l'oubli
Qu’est ce que l’oubli ? Je voulais mettre un sticker d’Ozymandias ou d’une statue déchue mais pas trouvé
Le 06 mai 2020 à 14:55:55 Lornithorynque3 a écrit :
Je passais juste pour dire que tomtom c'est le meilleurbon ben bienvenue sur le tomic top cruise
ok je sors...
Forum Cinéma renommé en Cruise comportant des Tomics. Logique.
Le 06 mai 2020 à 15:05:10 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 15:02:52 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:55:37 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:41:12 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
https://collider.com/tom-cruise-space-movie-international-space-station/mais
rassurez moi c'est une gigantesque farce
Mais
NASA administrator Jim Bridenstine announced the news of the organization’s partnership with Cruise on his official Twitter account, which is a sentence I never expected to write.
Goat
Cruise has been going through the greatest midlife crisis in history over the past decade, throwing himself into incredible stunt sequences like scaling the Burj Khalifa, clinging to the side of a cargo plane during takeoff, and performing several HALO jumps for his Mission: Impossible films. Launching himself into space for our enjoyment was the logical next step, although I would be remiss if I didn’t point out that Cruise turns 58 this year, and there’s no telling when filming on this project will actually begin. In fairness, the oldest person to go to space was John Glenn at the age of 77, but he was a veteran astronaut, and Cruise is a handsome man who can run fast.
Meilleur acteur de l’hyper-espace.
si le projet se fait, on ne pourra plus dire que c'est un acteur qui tombera dans l'oubli
Qu’est ce que l’oubli ? Je voulais mettre un sticker d’Ozymandias ou d’une statue déchue mais pas trouvé
![]()
![]()
Le 06 mai 2020 à 14:55:55 Lornithorynque3 a écrit :
Je passais juste pour dire que tomtom c'est le meilleurbon ben bienvenue sur le tomic top cruise
ok je sors...
Forum Cinéma renommé en Cruise comportant des Tomics. Logique.
Tout à fait 
Si ça peut aider ![]()
https://www.theguardian.com/culture/2020/may/06/tom-cruise-and-nasa-in-talks-over-film-to-be-shot-in-outer-space-reports
Le 06 mai 2020 à 13:18:28 Buzzmeeks13 a écrit :
J'aime le 4 parce que je trouve qu'il apporte une dynamique nouvelle et que les scenes d'action sont les meilleures après celles du premier. Deja, même si y a un " groupe " dès le 3, il ne prend vraiment vie qu'au 4 qui developpe enfin les persos secondaires ; ca va de pair avec le fait que dans ce film, Cruise prend cher, vraiment cher. Des qu'il y a un saut il se pete la gueule, il glisse il tombe on est loin du mec invincible de MI2.Mais surtout, la technologie high tec qui est un peu la raison d'être de la saga a, je crois, jamais ete aussi défaillante que dans ce film. Tu grimpes une tour et ta ventouse electronique tombe en panne, finalement là ou les films precedents glorifiaient l'individualisme et la technologie, dans MI 4 le mieux c'est encore d'avoir une bonne bande de copains à côté. Le Tom Cruise show est enfin fini et si on prend quelques bastons, niveau mise en scène tu fais pas plus carré.
Pour l'aspect humain chez Ethan tu me fais penser à McClane (notamment le premier Die Hard), je partage complètement tes propos (c'est vrai que John Woo a raté le coche sur ce point, je repense rien qu'à la séquence d'escalade d'ouverture), c'est quelque chose que je trouve trop rare de nos jours dans les films d'action que ce soit chez Marvel* ou la concurrence comme Fast & Furious.
Il y a de ça que j'ai apprécié un film comme Atomic Blonde (même si le film reste moyen ou médiocre), on peut dire que Charlize prends cher et ce dans tout les sens du terme ![]()
Ceci dit dans le dernier opus McQuarrie a bien fait d'avoir garder la séquence de Cruise qui s'était fait mal à la cheville après sa séquence en moto à Paris.
* Même si il y a un effort dans le dernier Spider-man en date Peter morfle mais ça reste aseptisé, un somme et ça repart, bien loin de la violence crédible chez Raimi (qui signifie aussi le surpassement de soi).
Le 06 mai 2020 à 14:53:31 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:51:10 Serval94 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 14:40:31 Nicolas_98 a écrit :
Pour moi tu sembles être un des membres les plus calés (après je ne peux que juger en surface étant moi-même loin d'être quelqu'un d'extraordinairement cultivé, je me vois plus comme le cliché du type qui sait un peu de tout mais qui fatalement ne connaît rien qu'érudit sur des domaines précis) mais t'es parfois capable d'être tellement véhément dans tes propos que ça ôte un peu le plaisir de te lire, encore plus quand derrière t'es en mode "j'en ai rien à faire si je titille ta sensibilité de faible", augmentant le contraste entre le livre de connaissances que tu sembles être et cet espèce de rageux qui a décidé de laisser sa tempérance au cachot car trop fatigué d'avoir à faire à des mous du bulbe.
Tu décris Reso là
![]()
La conversation va déraper à partir de... maintenant.
Je suis pas le seul à trouver qu’il se ressemble quand même ? Je suis ici depuis des années (en ghost ou en posteur occasionnel) et j’ai l’impression de voir LT faire des reproches à Reso
On suit le même schéma, manque plus que Buzz soit modo et se trouve un Solomon Lane
LT ?