Le 05 mai 2020 à 22:37:53 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 05 mai 2020 à 22:10:27 matthieufeufeu a écrit :
Le 05 mai 2020 à 20:17:19 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 05 mai 2020 à 19:55:15 Nicolas_98 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 19:26:21 LukakuDeJatte a écrit :
> Le 05 mai 2020 à 16:24:03 Gropta4 a écrit :
>> Le 05 mai 2020 à 16:21:51 resolution a écrit :
> >> Le 05 mai 2020 à 16:10:37 Gropta4 a écrit :
> > >> Le 05 mai 2020 à 16:00:17 resolution a écrit :
> > > >Non je suis dubitatif sur ce qu'il dit sur Collateral, c'est mon film américain préféré des années 2000.
> > > > Pour moi dans cette décennie aux US il y a Mulholland Dr et Collateral qui sont au dessus de tout.
> > >
> > > Collateral meilleur film américain des années 2000? Non on va pas être d'accord ça c'est certain.
> > > Peut-être there will be blood
> > > Mystic river
> > > J'en passe des centaines même si j'aime bien collatéral
> >
> > Mouais... je veux bien la liste de la centaine de films.
>
> Centaine j'exagère peut-être mais facile 50 . Je suis trop faignant pour checker tous les films des années 2000 .
> Même 100 ça me paraît pas fou
50 qu'il dit
Y'en a même pas 10Y’en a t-il 1 ?
Le 05 mai 2020 à 19:29:13 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
> Le 05 mai 2020 à 17:34:30 Nicolas_98 a écrit :
>> Le 05 mai 2020 à 17:24:58 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
> >> Le 05 mai 2020 à 17:02:13 Nicolas_98 a écrit :
> > >Imaginez j’appelle mes potes de la scientologie pour le supprimer
> > >
> > > Nan je rigole
> > >
> > > Mais imaginez quand même
> >
> > si tu les préviens ils auront quand même plusieurs badass à affronter :
> >
> > Badass n°1 : Vincent Hanna, flic endurci du LApersonne bien eduquée
> >
> > Badass n°2 : Tony Montana, un mafieux d'origine cubaine
> >
> > Badass n°3 : Michael Corleone, un ponte de la cosa nostra
> >
> > Badass n°4 : Klaus Kinski, ben Klaus Kinski quoi
> >
> > Badass n°5 : John Wick, un assassin légendaire
> >
> > Badass n°6 : Neo, un dieu parmi les hommes
> >
> > Ils vont fair quoi tes potes scientologues, hein ? qu'est qui vont faire
>
> J’appelle mes gars :
>
> Philippe Roaché
>
> Sandy Lyle
>
> James Bond
>
> Wolverine
>
> Prudence Friedmann
>
> Lady Jessica
>
>
> Et Cole Trickle
Ayaaaaa
bien rétorqué
Edit : J'ajoute une petite anecdote
>Aragorn
Nan ?
le pauvre.
Malheureusement
https://www.ecranlarge.com/films/news/1174382-x-men-le-seigneur-des-anneaux-mission-impossible-2-a-bien-pourri-la-carriere-de-dougray-scott
Tout ça pour être un méchant dans l'épisode le plus bancal de la série.
La version cinéma oui, mais la version 3h30 R rated on ne sait pas ce qu'elle vaut
#Releasethejohnwoocut
Genla ,Nicolas98 , Serval94 , votre mission, si vous l'acceptez, est de me prêter main-forte sur twitter pour obtenir la version director's cut de John Woo
D'un coté qu'il existe d'autres montages d'un film et plus long est assez récurent dans le milieu, ce n'est pas surprenant au fond notamment pour John Woo ![]()
C'est comme le dernier Shyamalan dont le premier cut durait 3h20 ou autre exemple ce qu'on entend régulièrement du cut de Snyder pour JL d'une durée de 3h34.
Ceci dit pour MI2 je serais curieux de voir ce fameux cut de 3h30 même si je trouve cet opus raté, c'est toujours "bon" à prendre.
--
Le 05 mai 2020 à 22:39:14 resolution a écrit :
Je trouve de toutes façons l'opus d'Abrams plus bancal que le 2.
On peut dire que tu es fidèle à toi-même à te voir choisir un John Woo qui s'auto-caricature plutôt qu'un JJ Abrams qui accouche d'un épisode d'Alias de luxe sur grand écran ![]()
Pour son premier film brouillon je trouve qu'il s'en sort pas si mal que ça, heureusement qu'il s'améliore par la suite sur Star Trek en accouchant d'un bon space opera d'action (que je dois reconnaître formellement parlant même si ça me fait mal au cul pour des raisons Trekkiennes).
Il avait peut être besoin de prendre ses marques et de l'assurance, enfin je trouverais toujours conne cette manie des studios à prendre parfois des types qui n'ont aucune expérience cinématographique d'entrée de jeu sur des blockbusters, dans la majorité des cas ça ne fonctionne pas (on l'a bien vu pendant ces 20 dernières années).
Même si le cas Abrams s'en sort bien mieux que des types comme Taylor, Miller, les Russo, Kurtzman, Kinberg et j'en passe.
Genla
on aurait tous aimé voir cette version ![]()
Nicolas98
C'est surtout de ma faute d'avoir utilisé le mot "bancal" au lieu de nul (et j'en suis désolé
)
L'épisode 3 n'est pas bancal. Au contraire, il reste constamment moyen: il n'y a rien de trop mauvais mais rien d'excellent non plus. Juste une suite de scènes efficaces mais pas spécialement mémorables. Le seul élément du film à sortir du lot (PSH) est contrebalancé par son manque de profondeurs/motivations.
Alors que le 2 c'est des moments de bravoure qui te reste encore longtemps en mémoire, disséminés entre plusieurs moments longs et chiants (enfin dans mes souvenirs, si ça se trouve c'est pas si chiant que ça en fin de compte).
Après pour savoir lequel est le moins nul d'entre les deux avec les versions que l'on a... je dirais le 3 (mais c'est surtout parce que c'était mon préféré lorsque j'étais gamin
)
Le 2 est d'une très bonne maîtrise cinématographique ; la scène de la colombe qui passe la porte enflammée est l'une des scènes les plus marquantes de ma vie, surtout métaphoriquement.
J'aime également le 3, même s'il possède clairement moins de scènes cultes.
Le 06 mai 2020 à 10:32:51 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Genlaon aurait tous aimé voir cette version
Nicolas98
C'est surtout de ma faute d'avoir utilisé le mot "bancal" au lieu de nul (et j'en suis désolé
)
L'épisode 3 n'est pas bancal. Au contraire, il reste constamment moyen: il n'y a rien de trop mauvais mais rien d'excellent non plus. Juste une suite de scènes efficaces mais pas spécialement mémorables. Le seul élément du film à sortir du lot (PSH) est contrebalancé par son manque de profondeurs/motivations.
Alors que le 2 c'est des moments de bravoure qui te reste encore longtemps en mémoire, disséminés entre plusieurs moments longs et chiants (enfin dans mes souvenirs, si ça se trouve c'est pas si chiant que ça en fin de compte).
Après pour savoir lequel est le moins nul d'entre les deux avec les versions que l'on a... je dirais le 3 (mais c'est surtout parce que c'était mon préféré lorsque j'étais gamin
)
Tu vois pour l'avoir vu très tard, j'dois avouer que j'ai eu plus de facilité à retenir le coté too-much du 2 que ses moments de bravoure ![]()
Le 06 mai 2020 à 10:24:04 Westen59 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 22:37:53 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 05 mai 2020 à 22:10:27 matthieufeufeu a écrit :
Le 05 mai 2020 à 20:17:19 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 05 mai 2020 à 19:55:15 Nicolas_98 a écrit :
> Le 05 mai 2020 à 19:26:21 LukakuDeJatte a écrit :
>> Le 05 mai 2020 à 16:24:03 Gropta4 a écrit :
> >> Le 05 mai 2020 à 16:21:51 resolution a écrit :
> > >> Le 05 mai 2020 à 16:10:37 Gropta4 a écrit :
> > > >> Le 05 mai 2020 à 16:00:17 resolution a écrit :
> > > > >Non je suis dubitatif sur ce qu'il dit sur Collateral, c'est mon film américain préféré des années 2000.
> > > > > Pour moi dans cette décennie aux US il y a Mulholland Dr et Collateral qui sont au dessus de tout.
> > > >
> > > > Collateral meilleur film américain des années 2000? Non on va pas être d'accord ça c'est certain.
> > > > Peut-être there will be blood
> > > > Mystic river
> > > > J'en passe des centaines même si j'aime bien collatéral
> > >
> > > Mouais... je veux bien la liste de la centaine de films.
> >
> > Centaine j'exagère peut-être mais facile 50 . Je suis trop faignant pour checker tous les films des années 2000 .
> > Même 100 ça me paraît pas fou
>
> 50 qu'il dit
> Y'en a même pas 10
Y’en a t-il 1 ?
> Le 05 mai 2020 à 19:29:13 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
>> Le 05 mai 2020 à 17:34:30 Nicolas_98 a écrit :
> >> Le 05 mai 2020 à 17:24:58 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
> > >> Le 05 mai 2020 à 17:02:13 Nicolas_98 a écrit :
> > > >Imaginez j’appelle mes potes de la scientologie pour le supprimer
> > > >
> > > > Nan je rigole
> > > >
> > > > Mais imaginez quand même
> > >
> > > si tu les préviens ils auront quand même plusieurs badass à affronter :
> > >
> > > Badass n°1 : Vincent Hanna, flic endurci du LApersonne bien eduquée
> > >
> > > Badass n°2 : Tony Montana, un mafieux d'origine cubaine
> > >
> > > Badass n°3 : Michael Corleone, un ponte de la cosa nostra
> > >
> > > Badass n°4 : Klaus Kinski, ben Klaus Kinski quoi
> > >
> > > Badass n°5 : John Wick, un assassin légendaire
> > >
> > > Badass n°6 : Neo, un dieu parmi les hommes
> > >
> > > Ils vont fair quoi tes potes scientologues, hein ? qu'est qui vont faire
> >
> > J’appelle mes gars :
> >
> > Philippe Roaché
> >
> > Sandy Lyle
> >
> > James Bond
> >
> > Wolverine
> >
> > Prudence Friedmann
> >
> > Lady Jessica
> >
> >
> > Et Cole Trickle
>
>
> Ayaaaaa
>
> bien rétorqué
>
> Edit : J'ajoute une petite anecdote
>
> >Aragorn
Nan ?
le pauvre.
Malheureusement
https://www.ecranlarge.com/films/news/1174382-x-men-le-seigneur-des-anneaux-mission-impossible-2-a-bien-pourri-la-carriere-de-dougray-scott
Tout ça pour être un méchant dans l'épisode le plus bancal de la série.
La version cinéma oui, mais la version 3h30 R rated on ne sait pas ce qu'elle vaut
#Releasethejohnwoocut
Genla ,Nicolas98 , Serval94 , votre mission, si vous l'acceptez, est de me prêter main-forte sur twitter pour obtenir la version director's cut de John Woo
D'un coté qu'il existe d'autres montages d'un film et plus long est assez récurent dans le milieu, ce n'est pas surprenant au fond notamment pour John Woo
C'est comme le dernier Shyamalan dont le premier cut durait 3h20 ou autre exemple ce qu'on entend régulièrement du cut de Snyder pour JL d'une durée de 3h34.Ceci dit pour MI2 je serais curieux de voir ce fameux cut de 3h30 même si je trouve cet opus raté, c'est toujours "bon" à prendre.
--
Le 05 mai 2020 à 22:39:14 resolution a écrit :
Je trouve de toutes façons l'opus d'Abrams plus bancal que le 2.On peut dire que tu es fidèle à toi-même à te voir choisir un John Woo qui s'auto-caricature plutôt qu'un JJ Abrams qui accouche d'un épisode d'Alias de luxe sur grand écran
Pour son premier film brouillon je trouve qu'il s'en sort pas si mal que ça, heureusement qu'il s'améliore par la suite sur Star Trek en accouchant d'un bon space opera d'action (que je dois reconnaître formellement parlant même si ça me fait mal au cul pour des raisons Trekkiennes).
Il avait peut être besoin de prendre ses marques et de l'assurance, enfin je trouverais toujours conne cette manie des studios à prendre parfois des types qui n'ont aucune expérience cinématographique d'entrée de jeu sur des blockbusters, dans la majorité des cas ça ne fonctionne pas (on l'a bien vu pendant ces 20 dernières années).
Même si le cas Abrams s'en sort bien mieux que des types comme Taylor, Miller, les Russo, Kurtzman, Kinberg et j'en passe.
Ah mais carrément
Si tu prends ces réalisateurs, lui accouche au moins d’un film.
Le 06 mai 2020 à 10:32:51 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Genlaon aurait tous aimé voir cette version
Nicolas98
C'est surtout de ma faute d'avoir utilisé le mot "bancal" au lieu de nul (et j'en suis désolé
)
L'épisode 3 n'est pas bancal. Au contraire, il reste constamment moyen: il n'y a rien de trop mauvais mais rien d'excellent non plus. Juste une suite de scènes efficaces mais pas spécialement mémorables. Le seul élément du film à sortir du lot (PSH) est contrebalancé par son manque de profondeurs/motivations.
D’accord avec toi
Je me moque un peu d’Abrams et de son style banale au possible mais franchement cette saga s’en sort bien quand tu compares à d’autres.
Alors que le 2 c'est des moments de bravoure qui te reste encore longtemps en mémoire, disséminés entre plusieurs moments longs et chiants (enfin dans mes souvenirs, si ça se trouve c'est pas si chiant que ça en fin de compte).
Ah si c’est terrible les scènes entre la renoie et lui mais quand l’action arrive…
Après pour savoir lequel est le moins nul d'entre les deux avec les versions que l'on a... je dirais le 3 (mais c'est surtout parce que c'était mon préféré lorsque j'étais gamin
)
Moi je détestais le 2 petit mais parce que je prenais la série aussi plus au sérieux, dans un point de vue juste Cruisien, le plus mou c’est l’Abrams je trouve mais j’ai aucun problème à qu’on préfère celui-ci tant que les 4 autres sont considérés au dessus ![]()
Le 06 mai 2020 à 10:44:34 matthieufeufeu a écrit :
Le 06 mai 2020 à 10:32:51 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Genlaon aurait tous aimé voir cette version
Nicolas98
C'est surtout de ma faute d'avoir utilisé le mot "bancal" au lieu de nul (et j'en suis désolé
)
L'épisode 3 n'est pas bancal. Au contraire, il reste constamment moyen: il n'y a rien de trop mauvais mais rien d'excellent non plus. Juste une suite de scènes efficaces mais pas spécialement mémorables. Le seul élément du film à sortir du lot (PSH) est contrebalancé par son manque de profondeurs/motivations.
Alors que le 2 c'est des moments de bravoure qui te reste encore longtemps en mémoire, disséminés entre plusieurs moments longs et chiants (enfin dans mes souvenirs, si ça se trouve c'est pas si chiant que ça en fin de compte).
Après pour savoir lequel est le moins nul d'entre les deux avec les versions que l'on a... je dirais le 3 (mais c'est surtout parce que c'était mon préféré lorsque j'étais gamin
)
Tu vois pour l'avoir vu très tard, j'dois avouer que j'ai eu plus de facilité à retenir le coté too-much du 2 que ses moments de bravoure
C’est marrant, moi c’est vraiment l’inverse, plus jeune le 2 m’énervait et je portais en haut estime le 3 (enfin je préférais toujours le 1 & 4). Les revoir maintenant, le 2 me fait tellement rire. Puis Cruise n’a jamais été aussi Cruisien ![]()
Le 06 mai 2020 à 10:44:34 matthieufeufeu a écrit :
j'dois avouer que j'ai eu plus de facilité à retenir le coté too-much du 2 que ses moments de bravoure ![]()
Je plussoie, le 2 c'est surtout une avalanche de mauvais goût, je me demande ce qui est passé par la tête de Woo notamment dans sa tentative de sublimer Cruise et l'action, on est très loin de ce qui fonctionnait avec The Killer, Une balle dans la tête et A toute épreuve.
ps: si je ne mentionne pas Volte/Face c'est parce-que je ne l'ai pas revu depuis bien des années
Le 06 mai 2020 à 11:13:40 Nicolas_98 a écrit :
Ah si c’est terrible les scènes entre la renoie et lui mais quand l’action arrive…
En parlant d'elle tu me refais penser à cette séquence en voiture avec le ralenti et la musique ![]()
https://youtu.be/bXYobuaTjNs?t=75
Il y a de très belles scènes dans le 2, et cette BO...
https://www.youtube.com/watch?v=LuJFfn1snZI&app=desktop
Le 06 mai 2020 à 11:13:40 Nicolas_98 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 10:24:04 Westen59 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 22:37:53 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Le 05 mai 2020 à 22:10:27 matthieufeufeu a écrit :
Le 05 mai 2020 à 20:17:19 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
> Le 05 mai 2020 à 19:55:15 Nicolas_98 a écrit :
>> Le 05 mai 2020 à 19:26:21 LukakuDeJatte a écrit :
> >> Le 05 mai 2020 à 16:24:03 Gropta4 a écrit :
> > >> Le 05 mai 2020 à 16:21:51 resolution a écrit :
> > > >> Le 05 mai 2020 à 16:10:37 Gropta4 a écrit :
> > > > >> Le 05 mai 2020 à 16:00:17 resolution a écrit :
> > > > > >Non je suis dubitatif sur ce qu'il dit sur Collateral, c'est mon film américain préféré des années 2000.
> > > > > > Pour moi dans cette décennie aux US il y a Mulholland Dr et Collateral qui sont au dessus de tout.
> > > > >
> > > > > Collateral meilleur film américain des années 2000? Non on va pas être d'accord ça c'est certain.
> > > > > Peut-être there will be blood
> > > > > Mystic river
> > > > > J'en passe des centaines même si j'aime bien collatéral
> > > >
> > > > Mouais... je veux bien la liste de la centaine de films.
> > >
> > > Centaine j'exagère peut-être mais facile 50 . Je suis trop faignant pour checker tous les films des années 2000 .
> > > Même 100 ça me paraît pas fou
> >
> > 50 qu'il dit
> > Y'en a même pas 10
>
> Y’en a t-il 1 ?
>
> > Le 05 mai 2020 à 19:29:13 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
> >> Le 05 mai 2020 à 17:34:30 Nicolas_98 a écrit :
> > >> Le 05 mai 2020 à 17:24:58 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
> > > >> Le 05 mai 2020 à 17:02:13 Nicolas_98 a écrit :
> > > > >Imaginez j’appelle mes potes de la scientologie pour le supprimer
> > > > >
> > > > > Nan je rigole
> > > > >
> > > > > Mais imaginez quand même
> > > >
> > > > si tu les préviens ils auront quand même plusieurs badass à affronter :
> > > >
> > > > Badass n°1 : Vincent Hanna, flic endurci du LApersonne bien eduquée
> > > >
> > > > Badass n°2 : Tony Montana, un mafieux d'origine cubaine
> > > >
> > > > Badass n°3 : Michael Corleone, un ponte de la cosa nostra
> > > >
> > > > Badass n°4 : Klaus Kinski, ben Klaus Kinski quoi
> > > >
> > > > Badass n°5 : John Wick, un assassin légendaire
> > > >
> > > > Badass n°6 : Neo, un dieu parmi les hommes
> > > >
> > > > Ils vont fair quoi tes potes scientologues, hein ? qu'est qui vont faire
> > >
> > > J’appelle mes gars :
> > >
> > > Philippe Roaché
> > >
> > > Sandy Lyle
> > >
> > > James Bond
> > >
> > > Wolverine
> > >
> > > Prudence Friedmann
> > >
> > > Lady Jessica
> > >
> > >
> > > Et Cole Trickle
> >
> >
> > Ayaaaaa
> >
> > bien rétorqué
> >
> > Edit : J'ajoute une petite anecdote
> >
> > >Aragorn
>
> Nan ?
le pauvre.
Malheureusement
https://www.ecranlarge.com/films/news/1174382-x-men-le-seigneur-des-anneaux-mission-impossible-2-a-bien-pourri-la-carriere-de-dougray-scott
Tout ça pour être un méchant dans l'épisode le plus bancal de la série.
La version cinéma oui, mais la version 3h30 R rated on ne sait pas ce qu'elle vaut
#Releasethejohnwoocut
Genla ,Nicolas98 , Serval94 , votre mission, si vous l'acceptez, est de me prêter main-forte sur twitter pour obtenir la version director's cut de John Woo
D'un coté qu'il existe d'autres montages d'un film et plus long est assez récurent dans le milieu, ce n'est pas surprenant au fond notamment pour John Woo
C'est comme le dernier Shyamalan dont le premier cut durait 3h20 ou autre exemple ce qu'on entend régulièrement du cut de Snyder pour JL d'une durée de 3h34.Ceci dit pour MI2 je serais curieux de voir ce fameux cut de 3h30 même si je trouve cet opus raté, c'est toujours "bon" à prendre.
--
Le 05 mai 2020 à 22:39:14 resolution a écrit :
Je trouve de toutes façons l'opus d'Abrams plus bancal que le 2.On peut dire que tu es fidèle à toi-même à te voir choisir un John Woo qui s'auto-caricature plutôt qu'un JJ Abrams qui accouche d'un épisode d'Alias de luxe sur grand écran
Pour son premier film brouillon je trouve qu'il s'en sort pas si mal que ça, heureusement qu'il s'améliore par la suite sur Star Trek en accouchant d'un bon space opera d'action (que je dois reconnaître formellement parlant même si ça me fait mal au cul pour des raisons Trekkiennes).
Il avait peut être besoin de prendre ses marques et de l'assurance, enfin je trouverais toujours conne cette manie des studios à prendre parfois des types qui n'ont aucune expérience cinématographique d'entrée de jeu sur des blockbusters, dans la majorité des cas ça ne fonctionne pas (on l'a bien vu pendant ces 20 dernières années).
Même si le cas Abrams s'en sort bien mieux que des types comme Taylor, Miller, les Russo, Kurtzman, Kinberg et j'en passe.Ah mais carrément
Si tu prends ces réalisateurs, lui accouche au moins d’un film.
ceci
Le 06 mai 2020 à 10:32:51 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Genlaon aurait tous aimé voir cette version
Nicolas98
C'est surtout de ma faute d'avoir utilisé le mot "bancal" au lieu de nul (et j'en suis désolé
)
L'épisode 3 n'est pas bancal. Au contraire, il reste constamment moyen: il n'y a rien de trop mauvais mais rien d'excellent non plus. Juste une suite de scènes efficaces mais pas spécialement mémorables. Le seul élément du film à sortir du lot (PSH) est contrebalancé par son manque de profondeurs/motivations.
D’accord avec toi
Je me moque un peu d’Abrams et de son style banale au possible mais franchement cette saga s’en sort bien quand tu compares à d’autres.
![]()
Alors que le 2 c'est des moments de bravoure qui te reste encore longtemps en mémoire, disséminés entre plusieurs moments longs et chiants (enfin dans mes souvenirs, si ça se trouve c'est pas si chiant que ça en fin de compte).
Ah si c’est terrible les scènes entre la renoie et lui mais quand l’action arrive…
AH ![]()
Mais je vais tous les revoir pour la sortie du 7 donc on verra ![]()
Après pour savoir lequel est le moins nul d'entre les deux avec les versions que l'on a... je dirais le 3 (mais c'est surtout parce que c'était mon préféré lorsque j'étais gamin
)
Moi je détestais le 2 petit mais parce que je prenais la série aussi plus au sérieux dans un point de vue juste Cruisien, le plus mou c’est l’Abrams je trouve mais j’ai aucun problème à qu’on préfère celui-ci tant que les 4 autres sont considérés au dessus
Coupain ![]()
Justement, moi c'est en grandissant (+ culture cinématographique s'améliorant) que j'ai aimé de plus en plus le second, car observant de vraies propositions !
Le 06 mai 2020 à 11:15:29 Westen59 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 10:44:34 matthieufeufeu a écrit :
j'dois avouer que j'ai eu plus de facilité à retenir le coté too-much du 2 que ses moments de bravoure
Je plussoie, le 2 c'est surtout une avalanche de mauvais goût, je me demande ce qui est passé par la tête de Woo notamment dans sa tentative de sublimer Cruise et l'action, on est très loin de ce qui fonctionnait avec The Killer, Une balle dans la tête et A toute épreuve.
ps: si je ne mentionne pas Volte/Face c'est parce-que je ne l'ai pas revu depuis bien des années
Comme dit plus haut, le fait que je l'ai découvert si tard a transformé le film en véritable écart par rapport au reste de la saga à mes yeux, le 3 pour tout ce qu'il a de standard aujourd'hui était résolument moderne au moment de sa sortie, et je dis ça avec beaucoup de recul car à l'origine je n'étais pas très satisfait de ce film quand je l'avais vu au cinoche, et qu'aujourd'hui il est loin d'être mon préféré, mais je le porte en bonne estime ![]()
Bizarre, c'est totalement le contraire pour moi ; j'avais apprécié le 3 au cinéma mais aujourd'hui, et sans le trouver bidon, il me parait relativement insipide.
Le 06 mai 2020 à 11:25:03 Westen59 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 11:13:40 Nicolas_98 a écrit :
Ah si c’est terrible les scènes entre la renoie et lui mais quand l’action arrive…En parlant d'elle tu me refais penser à cette séquence en voiture avec le ralenti et la musique
https://youtu.be/bXYobuaTjNs?t=75
Ça ça va franchement, justement ça me fait rire. C’est quand ils parlent que c’est relou. Les scènes entre Scott et la renoie, entre Scott et son acolyte, entre Cruise et la renoie, entre Cruise et Scott (quoique ça aussi c’est drôle).
Le 06 mai 2020 à 11:49:48 matthieufeufeu a écrit :
Le 06 mai 2020 à 11:15:29 Westen59 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 10:44:34 matthieufeufeu a écrit :
j'dois avouer que j'ai eu plus de facilité à retenir le coté too-much du 2 que ses moments de bravoure
Je plussoie, le 2 c'est surtout une avalanche de mauvais goût, je me demande ce qui est passé par la tête de Woo notamment dans sa tentative de sublimer Cruise et l'action, on est très loin de ce qui fonctionnait avec The Killer, Une balle dans la tête et A toute épreuve.
ps: si je ne mentionne pas Volte/Face c'est parce-que je ne l'ai pas revu depuis bien des années
Comme dit plus haut, le fait que je l'ai découvert si tard a transformé le film en véritable écart par rapport au reste de la saga à mes yeux, le 3 pour tout ce qu'il a de standard aujourd'hui était résolument moderne au moment de sa sortie, et je dis ça avec beaucoup de recul car à l'origine je n'étais pas très satisfait de ce film quand je l'avais vu au cinoche, et qu'aujourd'hui il est loin d'être mon préféré, mais je le porte en bonne estime
Déjà à l’époque, je sais pas si c’est moderne. Il fait série télé des années 2000. En blockbuster d’action/espionage en 2006, Casino Royale et en 2007, la Vengeance dans la peau. Beaucoup plus moderne ![]()
Je peux trancher en admettant que je trouve le 2 et le 3 aussi pourris l'un que l'autre ?
De toute facon la cote de cette saga m'echappe totalement. Un grand film, un bon actionner (le 4) et c'est tout.
Le 06 mai 2020 à 12:27:36 Buzzmeeks13 a écrit :
De toute façon la cote de cette saga m’échappe totalement. Un grand film, un bon actionner (le 4) et c'est tout.
Je devine.... le grand film c'est le De Palma ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=PeKW0stTThk ![]()
Le 06 mai 2020 à 12:27:36 Buzzmeeks13 a écrit :
Je peux trancher en admettant que je trouve le 2 et le 3 aussi pourris l'un que l'autre ?De toute facon la cote de cette saga m'echappe totalement. Un grand film, un bon actionner (le 4) et c'est tout.
Même le 5 ? C’est quand même de l’action bien réalisé, ça révolutionne rien après…
Le 06 mai 2020 à 12:38:41 Westen59 a écrit :
Le 06 mai 2020 à 12:27:36 Buzzmeeks13 a écrit :
De toute façon la cote de cette saga m’échappe totalement. Un grand film, un bon actionner (le 4) et c'est tout.Je devine.... le grand film c'est le De Palma
https://www.youtube.com/watch?v=PeKW0stTThk
Forcément ![]()
Si tu pars dans l'action bien réalisée, autant prendre le 6 ![]()
Le 06 mai 2020 à 12:46:39 Niangtheking a écrit :
Si tu pars dans l'action bien réalisée, autant prendre le 6
C’est le même réalisateur après
le 6 me dérange un peu car il se prend bizarrement un peu trop au sérieux. Toute la partie avec sa femme là, bien reloue. Mais oui c’est bien branlé je trouve.
Pas faux, mais bizarrement, j'ai pas été absorbé par l'action dans le 5, contrairement au dernier avec la scène des hélicoptères ou la poursuite dans Paris.
Et évidemment le 4 que j'adore.