CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passioner de Manga !!

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
22 juillet 2004 à 19:20:56

Moi j´adore

-Dragon Ball ( Z et Gt aussi)
-City Hunter
-Sakura

:hap:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:35:25

Les mathématiques sont en effet beaucoup plus logiques : on évolue dans un univers totalement détaché de la réalité.

Une sorte d´abstraction qui, malheureusement, se suffit à elle- même.

Logarithmes, limites, racines...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 juillet 2004 à 20:10:56

Non Fat je suis désolé mais si il y a un terme " animé" ce n´est pas pour les moto-crottes.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 juillet 2004 à 21:13:29

non c´est plutot pour se la jouer erudit je crois ! ^^
Et qui est-ce qui défini les termes ? c´est ridicule de cloisoner les styles en leur donnant des noms ( ha non mossieur, Batman c´est pas une bd, c´est un comic ! )
moi, perso, des bonhommes dessinés qui bougent sur un écran, j´appele ça un film d´animation; quelque soit le pays d´origine !

. ..

. .."anime"... tssss... :nonnon:

lol

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 juillet 2004 à 21:40:40

Le manga est un support papier,le mot représentat au départ des petites bd japonaises qui étaient en papier brouillon qu´on lisait le temps de prendre le metro.

L´animé est l´âdaptation d´un manga à l´ecran,et que tu le reconnaisses ou non c´est ton choix,mais c´est pourtant les faits,et tu te dois de respecter un minimum d´objectivité dans ce topic en les reconnaissant.

Ce forumer nous pond un topic avec une grosse faute,n´entretiens pas correctement le topic,parle d´animé au lieu de manga.

Puisqu´il veut utliser le mot manga,qu´il aille là-bas,ici c´est cinema.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 juillet 2004 à 22:49:05

en même temps il à 15 ans et moins de 300 mess ce forumer, il nous dit qu´il découvre les DA japonais et qu´il voudrait en parler... il à le temps d´apprendre les termes précis et il peut utiliser le mot ´manga´ pour les designer puisque ce mot - je l´ai lu et entendu à maintes reprises - est largement toleré pour désigner les D.A. nippon. Du moment qu´on sait de quoi il parle... on nous demande pas de connaitre toutes les appelations cinématographiques pour parler cinoche !
à la limite s´il était aller parler des animes sur le forum BD/manga j´aurais compris qu´on le reprenne, mais là faut pas chipoter, c´est quand même assez clair ce qu´il raconte

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 juillet 2004 à 22:51:36

on aurait pu lui suggerer de rechercher dans le forum, en revenche, au lieu de lui faire un cours

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 juillet 2004 à 23:25:44

Je parle animé et mangas forum Bd-Mangas,tout les fans le font qu´il fasse pareil.

C´est pas parce qu´on a 15 ans qu´on est + con que les autres.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 juillet 2004 à 23:27:52

Je suis d´accord qu´il est pas obligé de connaitre les termes,mais qu´il se dise pas " passioner" ( :o)) ) alors...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 juillet 2004 à 23:32:18

Et puis si on va dans ton sens que manga peut tout représenter alors il a rien à faire là,il y a un forum " manga" :-)))

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
22 juillet 2004 à 23:41:55

Squall-Laguna Posté le 22 juillet 2004 à 19:20:56
Moi j´adore

-Dragon Ball ( Z et Gt aussi)
-City Hunter
-Sakura

Oh, je l´avais oublié celui-là ! J´adorais Nicky Larsen quand j´étais gamin. J´ai arrêté de regarder quand ils ont arrêté de le diffuser ( logique ) , c´est con :( c´était bien.
Et le film avec Jacky Chan, il vaut quoi ? Il paraît qu´à un moment, on le voit combattre les Streetfighters :question:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 juillet 2004 à 00:36:27

je veut dire Moog que si il dit ´manga´ pour parler des DA Japonais, c´est pas très grave si on sait tout de suite de quoi il parle

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 juillet 2004 à 00:38:43

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII C´EST GRAVE ! !!!!!!!!!!!!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 juillet 2004 à 00:40:36

Nicky Larson avec Chan ressemble pas mal au D.A. dans l´esprit - hormis le physique de l´acteur. Un flic lubrique et stupide, mais prodigieux quand il doit se battre

_____SPOILER_____

il y à un passage en effet où lui et son advesaire s´affrontent avec les pouvoirs des persos de Street Fighter mais c´est un clin d´œil loufoque

_____SPOILER_____

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 juillet 2004 à 00:40:59

Oui bein ça n´empèche pas que ce topic a rien à faire là.

Sinon totalement hors sujet j´avais pensé à un pseudo FartPinkPig^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 juillet 2004 à 00:44:52

Moogly25  
Posté le 23 juillet 2004 à 00:40:59
Oui bein ça n´empèche pas que ce topic a rien à faire là.

>> je comprend pas bien, il parle bien de long metrage d´animation dont certains on été diffusés en salle ( Akira, Chihiro), non ? ? :question:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 juillet 2004 à 00:47:35

Oui bah tu dis qu´on peut appeler ça " manga" alors qu´il en parle forum " manga" non? :o))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 juillet 2004 à 00:49:24

Il y a là-bas et ici des tas de topics sur chacun des animé qu´il cite,alors qu´il parlent sur ces topics.

kev_le_killer
kev_le_killer
Niveau 7
23 juillet 2004 à 01:18:19

Tout d abord merci FatPinkPig d avoir prix ma defence!
Quand a Moogly25 tu dit que je ne devrais pas appeler sa passion,mais dit moi un truk quand tu commence une collection par exemple:de capsule de biere ( ex a la con)ben tu commence pas avec deja + de 50 capsule nan? ben moi C pareil je suis pas nee avec le sience infuse et donc je ne connais pas tout de suit les therme pour l appelation et autre des dessin animer nipon donc pomprend moi je vien de decouvrire les manga(ou appelez sa comme vous voulez!!) et je trouve sa vraiment tres bien et j essay d en voir le plus possible et de toutes les sorte differente donc moi j appel sa une passion ( Je ne sais po si vous avez compris ceux ke j ai voulu exprimer mais j espaire ke le message est passer)

Pour Flichtenbloden et encore Moogly25 Si vous trouver que mon topic na pas ma place ici pour quoi vous vous prenez la tete avec ? laisser le couller et puis voila!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 juillet 2004 à 01:24:59

Non attention ne me donne pas un rôle de pedant que je n´ai pas :)

Je relevais juste ta faute dans le titre,et le fait qu´il faille différencier animé de manga bien que Fat s´entête a dire que 1% des gens utilisent manga pour le tout.

Disons que le problème c´est qu´il y a un forum manga où tu pourrais trouver + de fans que dans ce forum cinema,et que sur le forum cinema sinon il y a deja des topics qui traitent de ce que tu parles,pense aux gens qui ont fait ses topic,smoi même j´y ai pas mal participé par exemple sur celui de Jin-Roh qui est mon anim préféré.

Je suis pas là pour donner des leçons mais je ne comprenais pas pourquoi Fat n´appliquait pas la règle habituelle de te reconduire sur des topics qui traiten déja de ces sujets.

Sans rancunes,je serai heureux de parler de tout ça avec toi sur les topics appropriés :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment