CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passioner de Manga !!

kev_le_killer
kev_le_killer
Niveau 7
22 juillet 2004 à 15:16:50

Voila il y a pas tres tres longtemps j ais decouvert les manga et j ai flacher dessus j ai de trop puis les un peu gore sur tt mais j en connais po bocoup donc je compt sur vous pour me donner des titre.
Voila ceux ke je connais:

-Akira
-Ghost in the shell
-Gunnm
-Jin-roh,la brigade des loups ( que j ais adoré!!)
-Perfect blue
-Blood the lasr vampire

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
22 juillet 2004 à 15:22:11

C´est sur le forum Bd-Manga que tu devrais aller.
Sinon essaye Hellsing ( OAV en DVD, livres à paraître dès le 23 Août ) et Battle Royale ( 6 tomes parus ) .

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
22 juillet 2004 à 15:25:09

c´est bien tu cites de bonnes références. :oui: otomo, satoshi kone, etc... mais y a dèjà plusieurs topic manga dans ce forum et avec ça tu as un forum BD/Manga juste à coté. je t´accorde le bénéfice du doute parce que tu ne fais que citer des animés ( films) mais c´est tout même douteux.
ah, oui 2 choses. :sleep:
1- tape moins vite et relis ce que tu tapes et puis :o))
2- regarde des manga comme " les ailes d´Honneamise" ou bien les classique de Myasaki comme " totoro" ou " porco rosso" ou " Chihiro" et autres. pace que perso les gens qui regardent QUE des mangas Gore ou de Q, ça me débecte. :-((

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
22 juillet 2004 à 15:34:23

C´est ton point de vue...
Parce que les mangas, à part les mangas gores, d´action et de SF, je trouve ça cul-cul-la-praline ( Love Hina ou Pokemon, ça, ça me débecte ) .

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
22 juillet 2004 à 15:54:44

ouais... je vois le genre de consommateurs que tu es.... :malade: :malade: :malade: :malade:
c´est à cause de gens comme toi que les mangas ont eu et ont toujours, chez certains, mauvaise réputation. vis un peu, mec. :sarcastic: y a pas que le cul et sang dans la vie, ni même dans la culture japonaise en général. :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
faut arrêter...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 juillet 2004 à 16:25:29

mgsnake3
Posté le 22 juillet 2004 à 15:34:23
C´est ton point de vue...
Parce que les mangas, à part les mangas gores, d´action et de SF, je trouve ça cul-cul-la-praline ( Love Hina ou Pokemon, ça, ça me débecte ) .

Lis des trucs comme Chobit, GTO ou Rookies.
Et perso, des trucs comme Maison Ikkoku et F-Compo, même si ça parle de relations sentimentales, j´ai jamais triuvé ça niais. Et pourtant je suis fan de gore et de splatter.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 juillet 2004 à 16:28:07

Qu´il commence par faire la différence entre animé/manga,puis qy´il aille sur le forum approprié.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juillet 2004 à 16:28:17

J´adore Love Hina ( la VF que diffuse FR2 est :malade: ) Chobits et GTO, ce n´est pas cul-cul la praline comme tu dis :nah:

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
22 juillet 2004 à 16:28:24

merci Flichtenbloden :-) :hap: :hap: :hap: :hap:
fais quand même c´est un topic cinéma!!! :-p :-p :-p :-p

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
22 juillet 2004 à 17:03:16

Oulà, une minute, là, attendez:
Je ne suis pas fan de mangas, le seul que j´ai c´est Battle Royale, et je l´ai acheté par curiosité. C´est vrai qu´il est gore, mais ce qui compte c´est qu´il soit IN-TE-RE-SSANT ! Le gore et le porn*, j´en ai rien à branler ( sans jeu de mots ) . J´ai eu l´occasion de voir quelques épisodes de Love Hina, et j´ai trouvé ça très mielleux. Alors excusez-moi de m´emporter, mais le manga j´en ai rien à foutre: j´ai acheté Battle Royale parce que j´avais pas pu voir le film, et le manga s´avère plus développé, donc plus intéressant ( même sans Kitano ) , et je vais acheter Hellsing parce que le thème m´intéresse ( la légende de Dracula revisitée ) et l´OAV m´a plu. A part quelques exceptions, je trouve les mangas inintéressants parce que soit ils partent dans la débauche de cul ( Hentai ) , soit de supermégapouvoirs incompréhensibles ( Dragon Ball ) soit dans le sentimentalisme mielleux ( Love Hina ) .
Alors si j´achète un manga ( ce que je fais rarement ) , c´est par pour le cul, le gore et la violence, c´est parce que le sujet est intéressant.
Peut-être qu´en lisant ça, certains voudront me conseiller des titres, mais non merci, question bouquins je vais me limiter à 2 séries parce que 6€ le livre, ça fait cher, et question ciné asiatique, j´ai pas besoin de conseils.
Merci et bonne soirée.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 juillet 2004 à 17:05:54

6€, cher ? Une BD 9€ et un vrai bouquin, ça peut aller jusque 30€.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
22 juillet 2004 à 17:12:35

Un vrai bouquin, ça dépend...
Je lis beaucoup de Stephen King et de Michael Crichton, ça coûte à peu près le même prix qu´un manga et ça se lit plus longtemps ( ex: Battle Royale, les 6 tomes: 41€, temps de lecture: environ 3 heures pour la totalité. IT ( Stephen King ) , les 2 tomes: 15€, temps de lecture: 2 semaines pour la totalité ) .
On voit la différence...

wops
wops
Niveau 10
22 juillet 2004 à 17:26:06

ça c´est normal qu´une bande dessinée se lise plus vite qu´un livre.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
22 juillet 2004 à 17:32:26

Evidemment que c´est normal, mais c´est le prix qu´est chiant ( même si le prix est normal aussi )

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 juillet 2004 à 17:48:12

Moogly25
Posté le 22 juillet 2004 à 16:28:07
Qu´il commence par faire la différence entre animé/manga,puis qy´il aille sur le forum approprié.

>> on en à déjà parlé mais manga concerne aussi completement le D.A !

http://plopland.free.fr/index.php?droite=vide&page=manga/defmanga

kev_le_killer
kev_le_killer
Niveau 7
22 juillet 2004 à 18:17:10

Bon je croi kil y a U un mal entendu moi je parlai de manga je C po comment expliker.Parceke par exemple Battle Royale C avec des acteurs moi je parle de dessin animer genre voyage de shiero et tt sa.
Autre chose j ai jms dit ke j aimais que les manga gore!! j ai dit que j ai une preference;fo po confondre!

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
22 juillet 2004 à 18:29:16

En fait, Battle Royale est un roman qui a été adapté en film et en manga. Effectivement, ya eu un mal-entendu parce que t´as dit manga, donc j´ai pensé livre. Fallait dire Anime ou OAV ( même si il paraît que le terme " manga" s´applique aux deux, c´est plus clair de les différencier.
Mais l´erreur est humaine :ok:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 juillet 2004 à 18:43:22

Euh Monsieur au fait...

. ..y´a une faute dans le titre du topic.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 juillet 2004 à 18:57:13

Pas du tout, n´importe quoi alors !

Il faut arrêter d´être hermétique à la modernisation de la langue française.

kev_le_killer
kev_le_killer
Niveau 7
22 juillet 2004 à 19:18:29

lol nan je l avou je C po ecrire!! mais bon...
Style au brevet de francais cette annee j ai su avoir 22/40 mais 36/40 en math donc sa ratrappe lol... je trouve ke le francais n est po logike!!
( C mon point de vue!!)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment