CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guy RITCHIE

Kloma45
Kloma45
Niveau 7
21 juillet 2004 à 19:43:02

Perso je trouve C films exellent, Snatch et Crime,arnaque et botanique.
Mais je n´ai pas vu son film sur le foot en prison ( Red Card, le titre je crois). Si vous l´avez vu kan pensez vous et est-ce que vous me le conseiller.
MERCI

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:46:45

Ah bon, il me semblait qu´il avait fait que 3 films ! L´autre est A LA DERIVE avec Madona :(

Kloma45
Kloma45
Niveau 7
21 juillet 2004 à 19:49:39

Ta peut etre raison mais il me semble qu´il a fait red card
Et sinon a la derive c´est bien???? ( Madonne c ca femme mesemble t´il)

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:55:45

Oui c´est sa femme
D´ailleur a la derive est un échèque

psycow
psycow
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:56:36

il produit carton rouge ( red card), mais ne realise pas

sa filmo:
A la dérive
Snatch
Arnaques, crimes et botanique

à suivre:
Revolver ( 2004)
Six Shooters ( 2004)

wops
wops
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:57:15

c´est avec vinnie jones red card non?

chicour
chicour
Niveau 10
21 juillet 2004 à 20:59:59

a la derive c´est reputé pour etre un des plus gros navet de l´histoire du cinéma, c´est dire.....

ramiel
ramiel
Niveau 10
21 juillet 2004 à 21:02:38

A la derive je l´ai vu........... et c´est un des plus mauvais films que j´ai ete voir au ciné ( j´avais ete parce que le film a ete tourne sur les plages ou je vais en vacances.Mais j´ai bien regrette)

parizien2
parizien2
Niveau 9
18 juin 2020 à 00:55:56

Detérrage. 16 ans sans un message sur le topic de Guy Ritchie :(

Vous pensez quoi de ce réalisateur ?

J'ai commencé très tard a regarder ses films, j'avais juste vu Snatch plus jeune mais j'étais pas assez mature pour apprécier.

Depuis j'ai vu une bonne partie de sa filmo et perso j'adore! Ce style décalé, récits façon tiroir, personnage déjanté, humour noir, dialogues ciselés.

Son dernier film The Gentleman est vraiment bon, Mcconaughey ultra charismatique, le style british prononcé, j'ai pas vu tout ses films mais pour l'instant c'est mon préféré avec Arnaque crime & botanique.

J'y vois un peu des air Tarantinesque dans certains de ces films.

Bon par contre j'ai été déçu par Sherlock où j'ai pas trop retrouvé son style, hormis un peu dans l'écriture de Sherlock (j'ai pas lu les romans).

J'ai pas encore vu Revolver (massacré par la critique), RocknRolla (là j'en attend beaucoup).

"A la dérive" ne m'intéresse pas forcément sur le papier et Aladdin et Roi Arthur pas du tout, j'imagine que ce ne sont pas des films avec l'empreinte Ritchie, encore des gros studios qui nous balancent leurs licences vu et revu.

J'ai aussi beaucoup apprécié The man from UNCLE, malheureusement échec au box office qui a fait oublier l'idée d'une suite.

Globalement et le plus inquiétant c'est que les films vraiment typé Ritchie comme The Gentleman marche beaucoup moins bien au box office que les Sherlock ou Aladin.

J'espère que sa va pas le contraindre a accepter des contrat Disney plutôt que de faire ce qu'ils sait faire de mieux selon moi, les films de gangsters!

Message édité le 18 juin 2020 à 00:56:50 par parizien2
Zehyel
Zehyel
Niveau 66
18 juin 2020 à 00:59:17

C'est toujours impressionnant de voir que personne ne prenait le temps d'écrire correctement a l'époque :rire:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
18 juin 2020 à 05:55:50

Le 21 juillet 2004 à 19:55:45 Bisnake a écrit :
Oui c´est sa femme
D´ailleur a la derive est un échèque

Échiquier :oui:

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
18 juin 2020 à 08:09:11

Le Roi Arthur c'est purement son style, ça n'a pas forcément plus mais on pas lui enlever ça

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
18 juin 2020 à 08:31:41

Ah il faut être mature pour aimer snatch? Je l'ai vu au lycée (il y a 10 ans), tout le monde était à fond dessus, perso je trouvais que c'était juste un film de petit malin...

J'ai ensuite vu Arnaque crime et botanique, j'ai rien compris... Je supporte pas ses effets de styles, les méga ralentis suivis d'un méga accelleré... Ou encore, les montages super rapides... Je le trouve clipesque au possible. Et je comprends rien à ses films, ça manque de lisibilité, mais c'est justement ça qui plait aux ados, ne rien comprendre, le voir plusieurs fois, en parler entre potes du lycée et se sentir plus malin que les autres.

Ensuite j'ai quand même vu les deux sherlock. Heureusement que j'étais avec un pote qui les avait vu plusieurs fois pour m'expliquer car je comprenais rien... Et encore une fois, vas-y que je te cale tous mes effets de style pompeux de clippeur...

Puis j'ai vu Aladdin, là ça aurait été très grave si j'avais rien compris, j'étais un fan absolu du dessin animé. D'ailleurs j'ai bien aimé cette adaptation en live, je trouve que Will Smith incarne bien le génie, les musiques sont tops... Certainement mon film préféré de Guy Ritchie! :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
18 juin 2020 à 11:12:17

De ce que j'ai vu :

Snatch : classique, toujours aussi sympa
RockNRolla : bon souvenir mais faudrait que je le revois
Sherlock Holmes : approche rafraichissante du perso, c'était franchement divertissant
SH2 : en deçà du premier sans être mauvais, le cliffhanger est bof même s'il est un clin d'oeil appuyé aux romans
Code UNCLE : j'avais adoré, les dialogues, le rythme, le casting, l'idée même du pitch...
Aladdin : fade, décevant, conventionnel, impersonnel
The Gentleman : sympathique, moins entraînant que d'autres films british sous C mais globalement très divertissant quand même avec un casting réussi

Je n'ose toujours pas tester son Roi Arthur :hap:

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
18 juin 2020 à 11:26:01

Le roi Arthur et très bien et tu reconnaît le style de Ritchie dans ce film , rien à voir avec Aladin.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
18 juin 2020 à 11:35:59

Le roi Arthur aurait été "très bien" ( :hap: ) s'il ne s'était pas appelé Le roi Arthur :(

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
18 juin 2020 à 11:44:06

Le 18 juin 2020 à 11:35:59 VonRoust a écrit :
Le roi Arthur aurait été "très bien" ( :hap: ) s'il ne s'était pas appelé Le roi Arthur :(

Meilleur c'est certain. Parce que, si tu aimes la matière de Bretagne, tu as du mal à ne pas pester contre le film :hap:

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
18 juin 2020 à 11:53:25

C'est plus crédible en adoption live action des Maîtres de l'univers quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/7/1547401382-musclor.png

daveuss
daveuss
Niveau 31
18 juin 2020 à 13:34:09

Le 18 juin 2020 à 11:12:17 matthieufeufeu a écrit :
De ce que j'ai vu :

Snatch : classique, toujours aussi sympa
RockNRolla : bon souvenir mais faudrait que je le revois
Sherlock Holmes : approche rafraichissante du perso, c'était franchement divertissant
SH2 : en deçà du premier sans être mauvais, le cliffhanger est bof même s'il est un clin d'oeil appuyé aux romans
Code UNCLE : j'avais adoré, les dialogues, le rythme, le casting, l'idée même du pitch...
Aladdin : fade, décevant, conventionnel, impersonnel
The Gentleman : sympathique, moins entraînant que d'autres films british sous C mais globalement très divertissant quand même avec un casting réussi

> Je n'ose toujours pas tester son Roi Arthur :hap:

Passe ton chemin, il y a un tas d'autres films meilleurs que celui-là à regarder.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 juin 2020 à 13:52:50

Le 18 juin 2020 à 11:12:17 matthieufeufeu a écrit :
Je n'ose toujours pas tester son Roi Arthur :hap:

C'est un film clipesque d'un Guy Ritchie et la Warner sous LSD, complètement en roue libre avec mélange de films de gangster/braquage de jeux vidéo et j'en passe, ni fait ni à faire donc sous cet angle une leçon de cinéma.
Il est consternant et fascinant à la fois :hap:

Petit bonus c'est le film préféré de l'année de Durendal, pour te repérer un peu mieux avec cette girouette inversé.

C'est un peu le "chef d’œuvre" de Ritchie, une synthèse des travers de son cinéma gratuit.
Si tu es assez curieux et friand de ce genre de délire je te le recommande chaudement.

Message édité le 18 juin 2020 à 13:55:22 par Westen59
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment