Detérrage. 16 ans sans un message sur le topic de Guy Ritchie 
Vous pensez quoi de ce réalisateur ?
J'ai commencé très tard a regarder ses films, j'avais juste vu Snatch plus jeune mais j'étais pas assez mature pour apprécier.
Depuis j'ai vu une bonne partie de sa filmo et perso j'adore! Ce style décalé, récits façon tiroir, personnage déjanté, humour noir, dialogues ciselés.
Son dernier film The Gentleman est vraiment bon, Mcconaughey ultra charismatique, le style british prononcé, j'ai pas vu tout ses films mais pour l'instant c'est mon préféré avec Arnaque crime & botanique.
J'y vois un peu des air Tarantinesque dans certains de ces films.
Bon par contre j'ai été déçu par Sherlock où j'ai pas trop retrouvé son style, hormis un peu dans l'écriture de Sherlock (j'ai pas lu les romans).
J'ai pas encore vu Revolver (massacré par la critique), RocknRolla (là j'en attend beaucoup).
"A la dérive" ne m'intéresse pas forcément sur le papier et Aladdin et Roi Arthur pas du tout, j'imagine que ce ne sont pas des films avec l'empreinte Ritchie, encore des gros studios qui nous balancent leurs licences vu et revu.
J'ai aussi beaucoup apprécié The man from UNCLE, malheureusement échec au box office qui a fait oublier l'idée d'une suite.
Globalement et le plus inquiétant c'est que les films vraiment typé Ritchie comme The Gentleman marche beaucoup moins bien au box office que les Sherlock ou Aladin.
J'espère que sa va pas le contraindre a accepter des contrat Disney plutôt que de faire ce qu'ils sait faire de mieux selon moi, les films de gangsters!
Message édité le 18 juin 2020 à 00:56:50 par parizien2