CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top des films Z

Shazam
Shazam
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:27:06

Moi j´aime vraiment bien les films considérés comme de série Z:

The Thing
Jack Burton dans les griffes du Mandarn
Le Roi Scorpion
Judge Dredd
Le Blob
Gremlins
Ghostbusters 1 . ..

J´ai été déçu par Buckaroo Banzaï : il aurait dû être mieux

Connaissez vous d´autres super films de série Z ?

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:36:11

lol Merci pour ton topic, j´adore ce genre de film !

Ghostbusters 1 est excellent :)

wops
wops
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:37:47

c un film de série Z The Thing et Ghostbuster???tu es sur?sur un de mes topic y a la définition du film de série Z je v la mettre

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:38:28

Ghostbusters je pense, The Thing ça m´étonne.

psycow
psycow
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:43:47

une serie Z, c un dérivé, lié au film de serie B.

j´explique, je crois durant la crise des années 30, le cinema n´est pas en reste, pour essayer d´attirer les spectateurs, il fut mis en place des doubles programmes: 2films pour le prix d´un.
le film de serie A, et celui de serie B.
les films de serie B etaient tourné generalement dans les mm decors parfois avec les mm costumes que le A pour des raisons d´economie. Tjs pour ces mm raisons d´economies, les acteurs, scenariste, realisateur, etaient de moindre qualités. ce qui donnait un produit honnete mais pas transcendant.

Un film de serie Z par extension est un film encore plus fauché et encore moins bien.
Svt cantonné aux film d´horreur/gores, cependant qlq realisateurs ingénieux reussir à relever le niveau: Sam raimi avec Evil dead, et Peter Jackson avec Bad taste: ou encore les realisateurs de Blair Witch. cela correspond plus à des serie Z

Ce que tu nous cite, c plus des series B

wops
wops
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:48:13

La série Z

Si le terme de série B faisait partie du vocabulaire officiel des studios, la " série Z" n´en est qu´une parodie. De manière évidente, si B est inférieur à A, alors Z l´est encore plus, au point qu´on ne puisse même plus faire moins. Le fond absolu du panier, en quelque sorte ! C´est donc la série B poussée à l´extrême : budget microscopique, moyens minimaux tenant souvent du bricolage, tournage précipité et bâclé, acteurs pas exigeants ( débutants peu prometteurs, ex-stars au chômage...), etc.

Shazam
Shazam
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:50:33

Oui, bon, je savais pas comment les nommer! :snif:

Si j´avais dit culte aussi y aurait eu des contestations

Si on chipote pas trop, je pense que vous comprenez!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:51:00

:oui:

Shazam
Shazam
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:58:22

Dooooonc... connaissez vous des petits films sous estimés aussi excellents que ceux précités ?

Par exemple :

Le Fantôme du Bengale
Last Action Hero
Vampires

Si vous avez des goûts similaires, je vous les conseille!

wops
wops
Niveau 10
19 juillet 2004 à 19:03:04

oui j´aime bien Vampire,il m´avait un peu choquer a l´époque ou je l´avais vu,le chef des vampires me faisait peur lol.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juillet 2004 à 19:06:05

Last Action hero pas vu, avec Shwarzie non ?

wops
wops
Niveau 10
19 juillet 2004 à 19:07:09

oué il est cool Last Action Hero,je le regardai en boucle quand j´étais petit,il est bourré de réplique culte et de clin d´oeil.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juillet 2004 à 19:08:23

:ok:

Il est sur ma liste !

Shazam
Shazam
Niveau 10
19 juillet 2004 à 19:10:08

Last Action Hero est super bon! Il n´a pas eu tellement de succès, pourtant bil est carrémment super!

True Lies, j´adore, aussi

Tango et Cash : super mùarrant, et on voit d´où vient le Stallone des Guignols
Stargate, aussi, excellent

Dans le genre, les meilleurs sont sans doute Mars attacks et Starship Troopers!

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
19 juillet 2004 à 19:12:55

Mars Attck et Starship Troopers j´approuve ! Excellent tout deux.

Shazam
Shazam
Niveau 10
19 juillet 2004 à 19:20:20

:oui:

Parmi mes films préférés, et pas si bêtes en plus

Les Bronzés, aussi, chefs d´oeuvre du film apparemment débile et en fait superbe

L´Aile ou la cuisse, une sublime réflexion sur l´avenir de la nourriture

Ah, j´allais oublier :
Princess Bride! Ca c´est carrémment un grand film, et il repasse à la télé bientôt!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 juillet 2004 à 13:32:36

heu... ouais heureusement que Wops est venu reprendre ! il me semblait bien que les séries Z etaient ces films à 2 sous qu´on trouve dans les bacs de bazars indous, qu´on une jacquette hideuse qui ne correspond absolument pas au contenu du film et des titres à hurler genre " la vengeance de la momie-cyborg"...
je voulais créer un topic sur le cinéma bis d´ailleurs mais jamais le temps.

Judge Dred et Last Action Hero c´est pas des petits films pour moi

wops
wops
Niveau 10
20 juillet 2004 à 15:54:06

voila exact fat,la série Z ça peut etre par exemple ce qu´on trouve sur nanarland.Et pour moi Last Action Hero et Judge Dred ceux sont des films a gros budget,rien a voir avec la série Z ou B.

P.S:Fat,j´ai déja crée un topic sur le cinéma bis.

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
20 juillet 2004 à 16:17:10

BIsnaKe Posté le 19 juillet 2004 à 19:12:55
Mars Attck et Starship Troopers j´approuve ! Excellent tout deux

excellent ces 2 films, j´ai bien aimé, par contre, un starship troopers 2 est sorti en DVD ( genre dans des magazines à 5€ en cadeau), et ça m´a l´air d´être un beau navet, vous en avez entendu parler?

psycow
psycow
Niveau 10
20 juillet 2004 à 16:44:27

disons qu´il n´est pas à la hauteur de son ainé...
la réalisation moyenne.
le scénario moyen ( des incohérences, et trop de similitudes notamment avec the thing, et aussi selon moi planete hurlante)

bref tt est moyen dans ce film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment