Apres "Un indien dans la ville" voici "Un zombie dans la ville" !! ! Huhu
![]()
Bref.
Je comprends pas trop ce qui lui a pris au père Romero de prendre le contre pied de tout ce qui faisait qu´on était tendu dans les précédents opus.
.D´environnement clos on passe à une grande ville.
.D´un petit groupe de personnes (peu) armé et isolé à des milliers d´habitants regroupés et des soldats qui zont meme un super camion qui nique tout.
.D´une musique qui stressait bien on passe à du bon rock n´roll made in Charlie Oleg.
Comment se sentir oppressé et avoir peur de se faire bouffer par les zombies quand on est nombreux, bien armé, protégé et éloigné d´eux ?
Je pense que c´est trés difficile à moins que les zombies soient aussi intelligents et agiles que les humains ou je ne sais quoi, mais ce n´était pas le cas. Même Black Zombie je lui mets sa piquette à puissance 4.
A cause de ça l´ambiance en prend un coup.
Fini l´atmosphère ultra pesante des 1er films qui mettait tlm sur les nerfs et amenait certains pas loin de la folie, prets à se suicider ou à tuer ses semblables.
Ici la présence des zombies est presque secondaire pour la plupart des gens, quasi insignifiante pour ceux qui les chassent et n´influe en rien sur le moral de tous.
A l´intérieur de la ville, la vie est plutot banale ( à part la foire aux zombies), les habitants ont des problèmes courants qui n´ont pas grand chose à voir avec les bestiaux qui rodent, du moins pas directement.
Voir les mecs partir chasser le zombie un peu à la cool, sans trop de stress, ni d´excitation particulière ne donne pas la sensation qu´ils aient vraiment peur d´eux, donc moi non plus.(peut etre que ça fait 3 ans qu´ils font ça mais bon pouet) D´ailleurs l´intrigue du film c´est plus " Est ce que Pépito va balancer ses missiles sur Dennis la Malice ?" que "Comment survivre, où aller, que faire ?" .
Aussi que Romero essaye bcp trop de nous faire sursauter sans que ça marche réellement m´a gonflé. J´ai pas l´impression qu´il faisait autant çà dans ses anciens films. Je me souviens des génialissimes mains qui sortent du mur dans "Le jour des morts vivants" mais sinon ?
Et j´ai trouvé le film trop bourrin.
Heureusement y´a des trucs pas mal et 5 trucs bien.
Y´a 3 morsures importantes et 3 réactions différentes, c´est pas mal.
Asia Argento elle est bonne et son entrée redonne du peps au film, pas mal !
Quand les zombies sortent de l´eau, c mouillé.
Les habitants coincés par les clotures censées les protéger, c´est pas mal.
Le Black Zombie, il est bien flippant.
Les scenes gores sont bien, c´est bien.
Le plan où l´on voit les zombres des zombries à travers le brouillard.
La scène où il shoot à la lampe torche dans la cabane au fond du jardin, elle est bien.
Et enfin la scène qui m´a le plus rice crispé le fion, c´est quand Dennis Hooper est dans le parking avec Black Zombie et Chicanos Zombie. En meme temps voir Black Zombie mettre à peine 1 minute pour aller chercher une bonbonne de gaz qui doit bien etre à 800 m. Je me dis qu´il y´a un truc. Ou alors il a une pointe de vitesse phénoménale.
Au final je suis carrement decu par le film. Je ne suis pas rentré dedans (pas de bosse donc), j´ai attendu que s´installe cette atmosphère lourde à laquelle je tenais tant et qui n´est jamais arrivée. J´ai trouvé que le film n´était pas dans la meme veine que les precedents. Je ne dirais pas qu´il est mauvais pourtant déjà paske Elegolasses me tomberait dessus, dirait que je n´ai rien compris et qu´il ne faut pas sortir de Sciences Po pour comprendre que les machines de "La guerre des mondes" sont organiques, et aussi paske c pas vrai. Le film est juste moyen-bon, seulement j´attendais plus de Romero et y´a eu mieux tout recemment avec "Shaun of the Dead".
Ma note 11/20 + 1 point bonux puisque Asia Argento s´est bien rattrapée à l´anal.
jlépas vu mon cinéma le difuse pas chu triste
salut tout le monde ; bon voila moi meme etant fan de romero et d´horreur (resident evil silent hill ect...) je m appretai a aller voir land of the dead lorsque jai vu les fameuses 10 premières minutes . et la j ai vraiment été décus , des zombies qui réfléchissent c koi ca ?? ? l interet c était justement qui soit "con" con mais aussi dangereux et la il penses par eux memes " enfin big dady" et les hommes qui ont leurs trains trains habituel de " je vais faire mes provisions tranquillous devant les zombies " c n importe koi !! ! il ny a plus l effets du petit groupe solitaire si oppressant !! ! c est vraiment dommage
cela dit le film doit etre quand meme sympa mais il tient a mon avis plus du resident evil que du "zombie" on de " la nuite des morts" malgrès cela c assez marrant de voir les hommes défouraillers du zombie a tour de bras .
hors sujet : j ai une question sur les zombies : dans l histoire cela beaucoup de temps que ces derniers sont dans cet "etat" leurs chairs ne devrait-elle pas entrée en décomposition avancés pour la plupart et donc cela leur ferai perdrent l usage de leurs bras,jambes ect pour la plupart et ces derniers attraperais des "maladie" lol a cause de leurs chairs en putréfactions ?? ?
Perso je pense que la roméro nous a plus fait un film gore , avec du sang partout , qu´un réel film "d´horreur".
J´ai pas flipper de tout le film ... enfin ,si , un peu quand le gus avec son skate est dans la cabane de pecheur !
Mais contrairement a ses anciens films , c´est pas oppressant ... et puis jme suis sentit proche des zombies moi , j´aurais bien voulu qu´ils crevent tous les héros !
normallement un film de zombie c´est fait pour qu´on est envie de tous les voir au sol ? nan ?
enfin bref , un bon divertissemment mais pas génialissime
[[[darkcloud]]]
Tu te dis fan de Romero, mais as tu au moins vu Day of the dead? Non je dis ca parce que dans les 3 premiers films on voit les zombies évoluer, alors ca n´aurait pas du t´étonner...
Moi je les trouve un peu risibles avec leur air de croc-magnon apprenant à frotter 2 silex... ![]()
excellente critique lasousmerde!! ![]()
Je suis bien d accord, ce n est pas oppressant, parfois juste surprenant, mais le pire, comme le dit blablateurr c est que black pompiste zombie j l ai trouvé bien attachant et j etais bien content qu il bute le vieux, et il aurait bouffer toute la ville que j aurais trouver ca bien! c etait bizar comme sentiment, une sorte d empathie, mais c est peut etre aussi un bon coté finalement, parceque c est bien la premiere fois que j m attache un p#tain de mort-vivant!!
à propos du film "le jour des morts vivants" je viens de le revoir aujourd´hui, c´est le tout premier film de zombie que j´ai vu ![]()
et le personnage bud, c´est boubou ?
LAND OF THE DEAD
15/20 sur l´échelle des films de Zombie que j´ai pu voir.
J´avais comme beaucoup profité des 10 premières minutes gratuite du film sur internet pour me faire une idée de ce nouvel opus zombiesque de Maitre Romero. Et soyons clair, j´avais peu accroché à l´ambiance ici commencée, déja moins opressant qu´un début de "Dawn of the dead" pour le citer et puisqu´il revient souvent à nos oreilles quand on parle de LOTD. J´avais l´impression qu´on assisterai à un film où dès le départ cette fois les humains ont le meilleur jeu de carte et jetteraient leurs quintes devant des zombies relayées à des proies faciles et phénomène quasimment "maitrisé" pour les survivants de ce monde en train de se réorganiser. Un amer goût de déception quand à l´attente donc avec cette mise en bouche.
Soirée zombiesque (néologisme prochain?) au cinéma de centre ville de ma ville, "Shaun of the dead" (sublime mais déja vu) et "LOTD" pour un prix soi-disant cadeau qui restera au cinéma puisque mon portefeuille criait "gare" et mon plus vieil ami (la maternelle ça remonte) me disant qu´il est allé voir LOTD avec son frère et a été très déçu (j´ai peu souvent d´avis différents du sien là dessus, surtout sur un genre où il est mon initiateur, puisque 90% des films de zombies que j´ai pu voir c´est grace à lui). Boum, deuxième coup de bambou pour Moogly qui a décidément du mal à imaginer un LOTD plaisant...
C´est sans compter un autre fan du genre de ses connaissances, rencontré il y a bientôt 3 ans sur un forum, toujours en contact et supportant mon humour incompris ( ), ce cher Ghost_Dog qui m´a encouragé à voir ce film qui est bien meilleur que ce qui se fait entendre, et puisque je suis pour me faire mon propre avis de toute façon, je me suis procuré le film et je viens d´en terminer le visionnage.
Et bien surpris le Moogly, le film s´annonce bien plus interressant en son cours qu´au début. Normal, l´oppression se fait attendre, et ce que j´aime dans un film de zombie c´est ça, avoir autant de pression que l´ont les types dans le film. Pour moi le film démarre vraiment après la scène du bar, le grand brulé se la jouant à la Vassili Zaitsev sur notre cher et tendre nain devenu Walker Texas Ranger pour le film. Présentation de la miss Argento dont le mental du père m´a fait rêver et le physique de la fille m´a fait songer plusieurs nuits aussi (hmm lol). La petite équipe se forme, un gros chinois en prime qui fait une entré bien marrante, sans oublier le bad-guy en la personnede Dennis Hopper, la classe tout simplement. Ah j´oubliais Leguyzamo...non en fait à part sa tête à claque j´en retiens rien.
Le petit pompiste, très impressionnant, et quand j´avais eu vent de l´idée "big daddy" j´avais eu peur que le controle sur les autres zombies soit trop grand, en fait ça va, juste un messie en somme. Pour les zombies vraiment du beau boulot, et des scènes comme la traversée du fleuve...waouh génial.
Bon le film selon moi mériterait d´être plus étoffé je ne sais pas je l´ai finalement trouvé trop court une fois qu´on est dedans pouf ça va trop vite...mais ça sent...oui ça sent la suite, tant mieux si.
Finalement LOTD c´est comme certain aliments qu´on découvre gamin, on mange une cuillère, on aime pas trop sur le coup et finalement on en redemande.
http://www.action-figure.com/modules.php?op=modload&name=ImageBank&file=index&id=68507
Me prendrai surement celle là plutôt que Big Daddy, Savini ou la victime.
Moi je me prendrais les 3. Il me semble qu´elles sortent en janvier non?
excellent je la veux celle là!!
vivement Noel pour les sousous ![]()
POssible je n´ai plus la date sous la main ![]()
Ce film est horrible, je me suis ennuyer tout du long !
Pour moi, un zombie c´est un être sympathique, avec de graves problèmes de peau, plein de petits vers blancs, qui a de la misère à avancer, qui n´a aucune force, et surtout - et j´insiste sur le mot SURTOUT - qui ne pense pas et n´a aucune intelligence, et pire encore d´émotion (c´est quoi ça?). Peut-être que Romero voulait se mettre à jour en faisant "évoluer" les zombies, mais, pourquoi ne pas être resté dans les vrais classiques de zombies (Night of the Living Dead, version année 80-90, ça c´est du vrai film de zombie)? En adaptant pour 2005, c´est un peu comme la version 2000 de Dawn of the Dead, avec des zombies qui courent; un zombie n´a aucune coordination de ses mouvements, c´est un peu comme une feuille sur la mer qui avance au gré du courant (partie poétique de la critique).
Ça sera quoi les prochains films de zombie un mort-vivant qui essaie de s´intégrer dans la socièté? qui se trouve une job, va a l´épicerie et joue au golf avec ses potes zombies? Et puis quoi encore, un chausson avec ca? Non plutôt une tête arrachée, servie en petit four, fourrée de trippes d´humains bien dégorgés.
"un zombie n´a aucune coordination de ses mouvements"
Que tu dis, après tout qui détient la vérité universelle sur ce qu´est un zombie?
Je comprend que l´on aime pas, personnellement je pense qu´on fait évoluer les zombies car l´homme évolue aussi dans son approche avec eux, si on fait un film se passant dans les années 2000 il faut comprendre que les protagonistes savent ce qu´est un zombie, ils ont du recul, donc on leur fait faire face à des zombies qui doivent quand même les surprendre, différemment d´un Night of The Living Dead (meilleur pour moi) où les protagonistes ne savent pas ce à quoi ils ont affaire et où le zombie peu évolué suffit à l´effrayer.
Ce film montre une société résistance qui semble maitriser le problème zombie, la preuve en est la scène du bar où ils font partie du décor
Alors il faut trouver quelque chose de nouveau pour effrayer ces citoyens.
J´ai vraiment aimer Dawn of the dead, je l´ai vu et revu seul et avec des amis mais la...Land of the dead c´est juste pitoyable pour moi ce film ne mérite même pas le prix d´une place de ciné il aurait du aller direct to Dvd.
"Dawn of The Dead" le remake j´ai adoré, je lui met 17/20 sur l´échelle des films de zombies que j´ai pu voir.
"Land of the dead" j´ai mis 15/20, car je le trouve moins bon mais sympa dans le concept avec des scènes mémorables pour moi. J´ai passé un bon moment, mais me suis senti plus confiant pour les persos que devant DOTD ![]()
Moi c´est l´invers ! Dans DOTD les persos étaient plus atachants et avec chacun leur propres personnalités même si c´était un peu stéérotypé, alors que dans LOTD nous avons droit a des personnages pauvres et dénués d´intêrets, je ne vois pas comment mettre 15 à la scarlette pour ne pas dire p***, le vieux mexicain qui m´a fait plier de rire les 3 quart du film ou l´autre à la tronche ravagé
Ca va être dur ce que je vais dire mais si je devais faire un choix entre LOTD et RE2 cela serait sans appels ou regrets...