Je déteste ça.
1h35, c´est trop peu pour développer le scénar et on a donc des personnages à peine esquissés ( Dennis Hopper est pas mal creux, alors que c´est censé être LE perso autour duquel gravite toute cette cité). La zik est à chier, mais au moins elle plaira au djeuns qui en veut plein les oreilles.
Et dernier point négatif : jamais le film n´est malsain comme pouvaient l´être les précédents volets de la saga. Ici, le gore et jouissif et cathartique, on est en 2005, le film sort à grande échelle, on ne peut pas reprocher ça à Romero, sinon c´était le suicide commercial assuré. Mais j´aurais aimé quand même ressentir du dégoût ou un certain malaise.
Sinon le film passe à toute allure, courte durée oblige, ça blaste, y a des bonnes idées, le quasi-sans faute.