CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X-Men 3 : L'Affrontement final - Brett Ratner

shin_
shin_
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:11:45

Semak:

3 scènes bonus alternatives, au choix:
- Le patient qu´on voit au début dans le coma se réveille et dit "bonjour Moera", l´infirmière répond "Charles?!"
- Un plan sur la tombe de Jean Grey, qui est vide!
- Mystique qui apporte une malette à Magneto.

Voilà je retranscris ce qu´on m´a dit, moi je les ai toutes manquées :snif:

shin_
shin_
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:13:24

Au fait, question: est ce que vous avez réussi à lire les sous-titres pour ceux qui l´ont vu en VO? Parce que ya eu un problème à mon ciné, le texte scintillait et était à peine lisible. Je sais pas si c´est commun à toutes les copies distribuées en France ou si c´est dù à celle du CinéCité de Bordeaux...

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:15:20

Merci Shin. :ok:

Mais c´est bizarre, il y avait 3 scènes différentes, et ça dépendait de la copie?

Ils vont quand même pas oser en faire un quatrième, ils ont bien assez massacré le scénario.

shin_
shin_
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:17:51

:ok:
Ca dépend de la scéance en fait. Si par exemple tu y vas à 14h t´auras peut etre la première, si tu vas à la suivante tu auras peut etre la 3, tu peux aps prévoir.

Gamos
Gamos
Niveau 76
29 mai 2006 à 21:29:29

Faut en vouloir pour ce le taper 3 fois sans certitude.

shin_
shin_
Niveau 10
30 mai 2006 à 09:21:12

Moi ca me dérange pas de matter un film que j´ai apprécié plusieurs fois, mais c´est niveau porte-feuille que ca coince :rire2:

Pyxxi
Pyxxi
Niveau 9
30 mai 2006 à 09:22:26

Je l´ai pas encore vue mais qqn peut me dire qui meurt à part scott?

bougys
bougys
Niveau 10
30 mai 2006 à 10:00:54

Quel est l´intérêt d´aller voir un film, si on connais déjà la fin, il y a déjà assez de spoiler sur ce topic comme ça...

:spoiler:

Tout le monde meurt à la fin, les Bisounours attaque les mutants et leurs rayons de coeur les anéantis tous !

Même Logan qui avait pourtant signé une alliance avec Barbapapa et Casimir n´a rien pu faire face à la puissance dévastatrice des Bisounours.

:-p

Va voir le film, ne gâche pas les surprises du film en voulant savoir ce qui se passe avant.

Gamos
Gamos
Niveau 76
30 mai 2006 à 10:08:52

Ca gachera pas grand chose face a un tel scenario, je pense qu´il aurrai vraiment falu qu´ils meurent tous comme ca ca serai reglé.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
30 mai 2006 à 10:20:19

Je viens de me faire spoiler comme une vieille merde.

Merci pyXXi.

:mort:

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
30 mai 2006 à 11:10:00

Alors qui avait raison! :ok:
Ce film est bien une daube non? :rire:

Gamos
Gamos
Niveau 76
30 mai 2006 à 11:16:32

Ils aurrais jamais du le faire oui.

Gamos
Gamos
Niveau 76
30 mai 2006 à 11:41:15

un film vraiment a eviter si on est fan des marvels.

bougys
bougys
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:04:39

On les em*** les fans de Marvel :-p (sans rancunes)

Ceux qui ont aimés les 2 premiers films aimeront aussi ce troisième volet !

Plus d´actions, plus d´humours, plus de mutants, plus de surprises, plus d´amour, plus court aussi, et c´est là son plus gros défaut...

Gamos
Gamos
Niveau 76
30 mai 2006 à 13:21:17

ca c´est civilisé " je le em...." je te signal que si y´avait pas eu des gens fans de marvel, qui on acheter leur bd pendant tant d´anné, ton seul hero serai harry potter au cinema.
de plus meme si on est pas fan, le 1er sypma, le 2em commence a devier, le 3 c´est aussi

+ de serval qui pleure
+ d´incoherences
+ de pouvoir revu a la baisse
+ de mutants mal decris
+ de gens decu

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
30 mai 2006 à 13:32:46

Je l´avais dis personne ne m´ecoute :nonnon:

bougys
bougys
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:33:00

On les embrasse les fans de Marvel voyons (non, mais y en a qui prennent tout mal)

Non, bon, c´était pas méchant, c´est vrai que je n´ai pas une grande connaissance de l´univers X-Men à part les films (pas taper), c sans doute pour ça que ce troisième volet m´a bien plus.

Je comprend que les fans des comics soient déçuent, mais justement cela ne renforce t´il pas votre sensation que cette série de BD est tellement vaste et riche qu´elle était dès le départ inadaptable au cinéma ?

Et puis, on ne sait jamais d´ici 10 ans, un génie arrivera à retransposer tout ça correctement avec une nouvelle série de films X-Men.

Une adpatation d´une oeuvre connue de tous ne doit pas être une chose facile, il faut à la fois satisfaire les fans et ne pas rebuter les néophytes, les films ont plus penché du côté néophyte que fans ce qui est dommage, mais tout le monde n´est pas Peter Jackson ou Sam Raimi pour parvenir à combiner ce subtil mélange.

Vous êtes déçu, je le conçoit, mais les X-Mens ne vous appartiennent pas, et c´est un peu pénible de voir les fans du comics venir plomber le film parce que ce n´est pas celui qu´il avait espéré.

On le sait tous nous pauvre incultes de la BD originelle que les films s´éloigne de l´histoire et des personnage d´origine, mais vu qu´on pas connu autre chose, on profite du spéctacle et c´est tout.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 mai 2006 à 13:38:32

Vu hier soir.

Quand j´ai créé ce topic, Singer devait encore être aux commandes, et bien des mésaventures sont arrivées à ce troisième film de la saga XMen, qui semble bien vouloir s´arrêter ici (mise à part ces soi-disant film centrés sur un personnage où l´on va encore avoir droit à Wolverine Wolverine et Wolverine.).

Il est temps d´arrêter, non pas que ce troisième opus soit "une daube" comme on peut le lire, mais il ma déçu dans ses choix scénaristiques, ses clichés. Faire mourir des personnages importants n´est jamais simple et doit toujours marquer, si la "mort" de Xavier est plutôt bien imagée, celle de Cyclop est plus que decevante, certes on est fixé sur son sort assez rapidement quand on découvre comment Le Phoenix tue ses opposants, mais Cyclope qui passe déja pour le chien chien de Xavier dans les 2 premier films n´en est que plus ridiculisé dans ce film, triste apparition d´un mutant dont les scénaristes ne semble pas avoir bien fouillé, en faisant disons le: une loque inutile dont ils se débarrassent aisément et médiocrement.

Les clichés les plus énervant, c´est d´avoir fait Xmen devenir un soap en second plan, le triangle amoureux Malicia-Mister Freeze et Passe Muraille qui n´en est pas un mais presque, Wolverine qui serait capable de toutes se les faire...à côté de ça les alliés de Magneto qui semblent tous devoir être des punk, barbare ou décérébrés, on dirait une dysneylandisation des méchants en gros moustachus habillés de noir; et le duel en bac a sable du feu contre la glace...

Angel ne sert qu´a se faire reconnaitre en tant que tel par son père, une histoire à côté du récit pas vraiment mirobolante au final.

Des bonnes surprises il y en a: certains pouvoirs amusants et impressionnants, ce qui arrive à Mystic, Famke Jansenn sublime comme d´accoutumée.

Le pire pour moi restera cette incessante mise en avant de Wolverine, qui s´accapare déja trop l´attention dans les comics et dont on fait "le mutant" de la saga, ce pseudo rebel solitaire qui finalement se taperait toutes les gonzesses des autres m´a toujours énervé (sauf dans Snikt!, de mon mâitre Nihei).

Venons en à la fin, ou aux fins plutôt, avec Magneto humain qui réussi quand même à déplacer une pièce de l´échiquier, et Xavier apparemment réincarné ou ayant déplacé son esprit en un autre corps. Devons nous en conclure que le vaccin ne fonctionne qu´a court terme et que Xavier sait déplacer son esprit post-mortem?

Des questions dont finalement on a envie de se foutre des réponses, tant on ne veut pas d´un quatrième, qui plus est mettrait encore plus Wolvie en avant :malade:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 mai 2006 à 14:09:27

Je n´espère pas.

En tout cas j´avais oublié aussi de citer le formidable passage du jour à la nuit sur alacatraz à la fin, erreur inexcusable.

bougys
bougys
Niveau 10
30 mai 2006 à 14:13:28

Faux raccord volontaire ? ou coupe franche des producteurs pour faire tenir le film en 1h40 ?? ?Aurons nous droit à une version longue en DVD ?!

Mystère...

Moi aussi ça m´a choqué :rire2:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment