Booon! Un peu d´histoire!
Contrairement à se qui est dit dans le film, les mutants ne sont PAS une évolution de l´être humain. Ils sont en fait des escendants des inhumains, une race d´humains doués de pouvoirs rencontrés par les "4 fantasiques"
Une race d´extraterrestres trés puissants, nommée les Celestes, a fait des expériences sur une tribut d´hommes primitifs (les futurs Inhumains) pour en fait des "Mutants de niveau Omega".
Les "mutants de niveau Omega" sont des mutants trés puissants capable de combattrent les différentes entitées cosmiques qui peuplent l´univers Marvel.
Les Inhumains se ont mélangés avec des humains "normaux" et ont créé les mutants.
http://en.wikipedia.org/wiki/Omega-level_mutant
http://en.wikipedia.org/wiki/Celestials
Bref! Les aliens ont toujours fait partis de l´univers des Xmen avant même l´arrivée des Shi´ars et des Broods. Et de la Phalanx...