toutle monde
Et bien voilà, Brett finit la saga en 1h45...et c´est correct. Attention
(mais pas trop pour rien gacher quand même).
Mes doute se sont donc bien confirmés, 1h45 c´est trop court. La demi réussite de Ratner, c´est de calquer son film sur le modèle ds deux premier, à savoir, nouveaux persos, psychologie, entrecoupés de morceau de bravoures. Là où ça coince, c´est qu´au générique, on sent qu´il lui manque 1/2 heure à ce film pour être proche de la perfection. Au final, les scènes de parlotte et de fond sont vite zappées et l´ami brett n´est pas Singer pour le maniement de la caméra, bien qu´il essaie de courir après son style tout le film...
Au niveau de la mythologie même des X-Men, certains risquent d´en prendre un coup, parce que pour être "final", ça l´est et la confrérie autant que les X en prennent un sacré coup. C´est l´hécatombe!!!
Bref un sentiment d´innachevé et d´expédié, mais aussi de satisfaction car les scènes d´action se défendent plutot pas mal. Entre les mains de Singer, je pense qu´on en aurait pleuré (surtout au climax, qui est pas mal chargé d´émotion)
Voilà voilà, c´est long et pour ceux qui veulent pas tout lire bah >> 8,5/10 pour les X-Men et 7 pour Ratner