Cette année 2004 fut une année de deuil pour la ville de Besançon,ville berceau des frères Lumières,inventeurs du cinema.
En effet il y avait encore deux cinemas de quartier et un cinema " d´arts et d´essais et VO" au centre ville,et un Multiplexe sentant le plastique en périphérie.
Mais voilà que c´est ouvert un Multiplexe sentant le plastique au centre ville provoquant la fermeture des deux cinema de quarties ( le cinema d´arts et dessai et vo a été conservé,mais a eu chaud).
Nous voilà donc face à un monopole en centre ville et un monopole en peripherie...et nos bons vieux ciemas fermés.