Faux!
Je connais les classiques français :
Jeux Interdits, les 400 coups, la guerre des boutons, Borsalino, Pagnol, Le Prix du danger, Claude Zidi, de Funès, les Bronzés, Grosse Fatigue, La Vérité..., Caro et Jeunet, Fantomas, Immortel, La Planète Sauvage, Le Monde du Silence, Sauvage et Beau, l´Ours, Belmondo, Delon, les Valseuses, Kamikaze, l´Emmerdeur,
Ca se trouve, je connais mieux que toi 
Je dis juste, et c´est confirmé, que le cinéma françiais actuel touche rarement le grand public :
il est en crise, quoi. Et moi j´ai pas besoin d´insulter pour argumenter ( le vrai Mandela non plus d´ailleurs)