CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai revu Judge Dredd

RossBarkley20
RossBarkley20
Niveau 8
08 mai 2013 à 15:23:29

Quelqu'un sait où se le procurer en VOSTFR ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:25:55

http://www.amazon.fr/Judge-Dredd-Sylvester-Stallone/dp/B000VY4QIM/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1368019505&sr=8-3&keywords=judge+dredd

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
29 janvier 2015 à 13:01:56

Je dois bien l'avouer, c'était un film que j'avais envie d'aimer d'avance. Stallone en armure futuriste kitsch qui va arrêter des délinquants en balançant des articles de loi à tire-larigot et des punchline débiles c'est juste génial sur le papier! Et pendant les 20 premières minutes le film c'est ça. C'est too much, c'est généreux, c'est débile, c'est fabuleux! Puis j'adore Stallone, je trouve qu'il dégage quelque chose de sympathique. Peut-être que ses gros bras m'attirent inconsciemment qui sait... (je laisse les plus psychanalystes d'entre vous juger d'une éventuelle homosexualité refoulée). Et le voir avec les yeux bleus (!!!) en juge sans foi mais avec un sens de la loi exacerbé, c'est juste jouissif. Les arrestations au début sont tellement bonnes avec les fameuses répliques que tout le monde connaît (la zone pacifiée, etc). Le film aurait limite pu se contenter que de ça mais derrirèe il va, hélas, chercher à développer une historie sérieuse qui contraste avec le joyeux bazar du départ. Si le film n'est pas ennuyeux, il aurait quand même pu se passer de ce complot tiré par les cheveux et de l'enfance du juge dont on en a rien à foutre. Pire que ça, ça casse même le mythe du personnage. A vouloir trop en dire...

Enfin dans l'ensemble je n'ai quand même pas boudé mon plaisir. L'histoire a beau être un peu naze, le personnage est assez énorme pour être captivé tout le long. Et même visuellement, on ne peut vraiment dire que Judge Dredd soit moche, au contraire. Les décors sont vraiment bien foutus et beaux même si ça sent les années 90 (surtout ua niveau des costumes bien kitsch). Puis c'est filmé proprement surtout. Un film comme ça vaudra toujours mieux qu'un Taken car l'action est lisible et c'est beaucoup plus décomplexé (même si ça pouvait l'être bien plus). Du coup je veux bien comprendre que l'on aime pas trop ce petit nanar mais c'est quand même bien plus fun que le film fascisant dont j'ai pris l'exemple juste avant. Enfin Judge Dredd est aussi fascisant mais c'est rigolo. Je ne sais pas si ça dénonce exprès les dérives d'une société fascisante mais en tout cas j'ai trouvé ça bien cool. Enfin bien sûr le Cannon n'est pas du grand cinéma, c'est bardé de défauts mais ça reste regardable. Le film souffre notamment du même problème que Commando avec un partenaire du perso principal qui est nul et chiant. Le film aurait gagné à laisser Dredd seul prêt à dérouiller tous les salopards de délinquants et conspirateurs qui osent défier la LOI ! (et la Loi, c'est MOI !)

Donc voilà un petit divertissement bien con-con mais furieusement sympathique même si dans le genre je préfère quand même Commando avec Schwarzy. Faut dire qu'un mec qui porte des troncs d'arbre torse nu, découpe 3 mecs par seconde à la mitrailleuse et victimise les méchants (aaah Sully), c'est juste géant. Mais on retrouve quelques-uns de ces ingrédients dans ce Judge Dredd qui reste un petit plaisir coupable comme je les aime bien que je sois à chaque fois déçu que ça n'aille pas plus loin. Mais rien que pour ce genre de répliques, je ne peux qu'apprécier:

- Je n’avais pas le choix ils se zigouillaient tous là-dehors !
- Vous auriez pu sauter par la fenêtre.
- Du 40e étage ? Mais c’était suicidaire !
- Peut-être, mais c’était légal...

daveuss
daveuss
Niveau 31
29 janvier 2015 à 19:01:21

Je me souviens de cette réplique ! :rire:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
10 août 2022 à 13:25:43

Perso, j'ai adoré, malgré le comique de service.
Ceci dit, le comics est plus radical.
Je préfère largement à Demolition Man.

J'aime particulièrement la réflexion sur le délire sécuritaire :
"Étendons la peine capitale aux délits considérés comme mineurs !" :rire2:

Etianos
Etianos
Niveau 38
10 août 2022 à 15:32:56

Emotion !? Cela devrait-être interdit par la Loi.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
10 août 2022 à 16:07:43

Le film Dredd est plus hardcore, mais Stallone est né pour incarner Judge Dredd.

Carlaos
Carlaos
Niveau 10
10 août 2022 à 17:06:45

J'avais pas trop aimé à l'époque de la sortie.
Par rapport aux standards des films de S-F de l'époque c'est pauvre.
Très kitch en plus. Un petit film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2024 à 17:15:34

Impossible de le trouver en VF à prix correct. Impressionnant comme le Blu Ray est devenu rare. J'aimerai bien qu'ils le reeditent...

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
21 janvier 2024 à 18:58:14

Pareil, je l’avais vu au cinéma et je l’avais trouvé pas mal du tout. Après, à l’époque, je ne connaissais pas le comics donc j’ignorais si le film le respectait ou pas. En tous cas, j’avais passé un bon moment et j’ai le souvenir que les effets spéciaux envoyaient la sauce.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 janvier 2024 à 13:10:54

Le problème, c'est le comique de service, totalement inutile.

Pour le reste, le scénario est bien meilleur que prévu.
En réalité, c'est une critique féroce des dérives sécuritaires de la société.

Une des meilleures répliques de tous les temps :
"Étendons la peine capitale aux délits considérés comme mineurs !"

C'est très actuel :oui:

Amiral-Sithrac
Amiral-Sithrac
Niveau 53
23 janvier 2024 à 13:20:19

Une bonne adaptation de l'univers mais pas du personnage.
Contrairement au remake/reboot de 2012 qui adapte bien le personnage mais se loupe sur l'univers (en même temps, vu le budget minuscule pour celui-là).

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 janvier 2024 à 13:42:53

Très bonne analyse, car en réalité, le dernier Dredd n'est pas vraiment meilleur.
Juste bien plus violent, et sans le moindre humour.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
23 janvier 2024 à 15:11:55

Amiral-Sithrac : Entièrement d’accord, le premier film, nanti dans beau budget pour l’époque, adapte bien l’univers mais son statut de Blockbuster l’empêche de correctement adapté le personnage. Le second, au budget plus modeste, s’est permis de bien adapté le personnage mais le manque d’argent n’a pas permis de correctement reproduire tout ce qui l’entoure.

C’est l’éternel dilemme… Soit on a l’argent mais pas les coudées franches pour bien faire les choses, dans le fond, soit on a la liberté artistique mais pas l’argent.

Verginclitoryx
Verginclitoryx
Niveau 48
23 janvier 2024 à 21:00:25

Peut être que la 3eme fois sera la bonne :hap:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
23 janvier 2024 à 22:40:35

Ouais, on croise les doigts… Même si je vois mal un studio allonger la monnaie pour une adaptation fidèle.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment