Je m'attendais à voir un bon gros nanar avec Stallone et franchement j'en ressors mitigé.
Mitigé parce que l'intro c'est magnifique, on touche au sublime. C'est juste génial, le juge qui sort des punchlines complètement débiles, bien manichéennes, le juge qui bute tout le monde au nom de la loi.
Je veux dire que le concept est juste sensationnel. Comment ne pas être fan ?
D'autant que la VF ajoute une sorte de charme désuet à l'ambiance.
L'ambiance qui se cerne dès les premières secondes vu les décors qui sonnent... qui sonnent très début 90 (mais alors vraiment début).
Et on a ce costume ridicule au possible. C'est formidable.
Seulement le film, toujours perché invente une histoire à dormir debout de coup d'état, de bidules génétiques. Je m'en fous. Je veux voir Stallone arrêter des gens pendant 2h.
Et je suis très déçu du funny part, qui est nul et chiant.
C'est vraiment dommage de foutre en l'air le potentiel fascisant et joyeusement débile d'un film au profit d'une histoire de toute façon merdique et inintéressante.
Je pense que personne ne va dire qu'il a adoré le milieu du film où il se passe juste que dalle. Alors que le début, waouh.
Et l'arrive de Stallone sur sa moto, c'est quelque chose. Du grand art. Je me demande si c'était humainement possible d'en faire plus.
Parce que niveau "j'en fais des caisses" c'était phénoménal.
Mais je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié, ce serait mentir. Vu qu'on a des phrases qui sont juste mythiques.