Ah je l´ai vu!Un film génial!
Juste pour répondre à aphex,je trouve pas(c´est que mon avis hein!)que les gags dans la chocolaterie étaient seulement destinés aux enfants,y en avait plein dans la salle et ils se sont pas marrés de tout le film lol.
Je commence par le principal:un Johnny Depp étincelant.Il est magnifique,avec ses grimaces lol(un peu de Sleepy Hollow mais bon...),une vraie performance d´acteur je pense que ça vaut un Oscar,au moins une nomination.Ca f´rait trois d´affilée,c´est pas le pire acteur on va dire.
Le reste du casting est bon,y a certes des persos stéréotypés mais ça gêne pas trop je trouve,c´est même tellement " gros"(la petite chieuse,le gros qui pense qu´à bouffer,etc)que ça passe bien.
L´univers du film est grandiose,tous ces décors,pinaise comme la cascade en chocolat ça donnait faim(mais le chocolat en été ça fond,ça gâche le plaisir lol).Du Grand Burton niveau décors donc.
Sinon,j´ai bien aimé le message du film,qui descend les mauvais parents,les mauvais enfants,et qui " soutient"(j´ai pas d´autres verbes...)la générosité,l´esprit de famille,et la simplicité.
Par contre,y a une question que je me pose,concernant la fin du film:
Est-ce que c´est pas Willy Wonka qui a le dernier mot,vu que la famille de Charlie vient s´installer dans l´usine?
Ah,musique géniale,pour finir.Un chef d´oeuvre j´ai envie de dire.
La famille de charlie vient pas s´installer dans l´usine ! Charlie rentre tout les soirs chez lui et Willy décide de ne plus rester enfermé dans la chocolaterie ! !
Un chef d´oeuvre j´ai envie de dire
Eh bien ne te retiens pas , dit-le ! !! HURLE -LE ! !
Attends j´ai pas rêvé!On voit bien la maison de la famille dans l´usine à la fin non?
Attends . ... nan je crois pas . ..
Il me semblait qu´ils restait là ou ils etaient avant ! !! ![]()
SPOILER!!!!
A la fin Charlie et sa famille sont dans l´usine!Leur maison a été déplacé jusque dans le jardin, proche de la rivière chocolat.
![]()
SPOILER!!!!
A la fin Charlie et sa famille sont dans l´usine!Leur maison a été déplacé jusque dans le jardin, proche de la rivière chocolat.
![]()
ce film est une vraie leçon d´éduquation pour les parents ![]()
je l´ai vu
en VO
très bien!
très bon film
par contre, je trouve que ça doit pas être accecible aux tout petits. parfois c un peu dur pr des personnes de jeunes âge
se film é un chef d´oeuvre meme mon petit frere a adoré. vive la suite avec charlie et l´ascenseur de verre
dur ? c´ets un film entièrement tourné vers les tout petits, le fait de pouvoir donner une bonne raclée au gros lard, la jeune gosse riche, la championne et le matheu est un grand fantasme enfantin, je vois pas ce qu´il y a de dur dans le film...
dur lol!
j´aurais tendance a dire que c´est justement trop accé pour les 6-12 ans, même si certains gags ou clins d´oeil sont plus destiné a un public plus mature!
moi la fin, et cette surenchère dans la happy-end, m´ont cependant refroidi ( je préfère le côté mordant chez Burton plutot que les happy-end de conte de fées)
m´enfin je le reverrais avec plaisir ça c´est sur.
CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE.
Je viens enfin de le voir ( en vostfr en + et dans un cinéma de quartier, ce qui se compte sur le pouce de la main gauche dans ma ville).
Le livre a bercé ma jeunesse, j´espère que c´est encore le cas et/ou que le film donne envie de s´y mettre pour les retardataires.
Plusieurs publics visés c´est certain, les grands enfants qui rêvaient d´une adaptation ( c´est mon cas, je l´avais toujours imaginé passant par Burton), les jeunes à qui l´on fait découvrir une formidable histoire en image pour les inciter a lire ( ironique est la chanson sur la télé quand on sait que finalement des millions d´enfants iront voir le film et ne liront pas le livre en fin de compte), les fan de Burton qui sans avoir lu le livre savent qu´il a encore choisi un univers proche de ce qu´il affectionne, ici celui de Roal Dahl qui sied parfaitement au réalisateur à l´âme d´enfant, les deux évoluant dans le même trip féérique a n´en pas douter ( cf James et la grosse pêche).
Pour moi le rêve, enfin voir à l´écran ce roman, par un conteur né, l´enfant qui n´a pas encore trop l´habitude de sommeiller en moi ( tant mieux) s´en est donc trouvé plus que ravi.
C´est un merveilleux spectacle qui nous est offert, la mise en image est proche de ce que j´avais pu imaginer en moins impressionnant sur certain côté peu roses ( la vie habituelle de la familleBucket me paraissait encore plus désatreuse dans le livre, je me rappelle particulièrement l´image des grands parents dormant en sardine qui ici parait beaucoup plus chaleureuse qu´elle ne me le paru à la lecture).
Certes des cahngements sont opérés mais ils ne sont que tout aussi bon que l´oeuvre originale, ainsi la fin diffère du roman, habilement décidé afin de rassurer le spectateur, de façon a être quasi certain que la suite littéraire ne sera pas adaptée puisqu´ici le film boucle l´histoire ce que ne faisait pas le livre; je n´ose pas imaginer si le film avait gardé cette fin cliffhanger et voir la suite passer entre de mauvaises mains
Bref habile conclusion certes " happy end" mais n´oublions pas que nous sommes dans un conte.
Je ne parlerai pas de la VF car je n´aurai pas pu encore en juger mais les sous titres sont agréablements stylés ce qui met bien dans l´ambiance, les chansons écrites par Roal Dahl sont plutôt bien ramenées par les Oompa qui nous gâte en rimes chargés d´humour
Bref un excellent moment de passé, aucun regrets, et chapeau Tim ![]()
Pour les acteurs, les enfants sont fantastiques, les 4 aux vices le rendent parfaitement bien ils sont a claquer, quand à Charlie il colle parfaitement au personnage.
Jonnhy Depp nous ravi une fois de plus dans un rôle de déluré qu´il sert incroyablement bien encore une fois.
Christopher Lee qui fut une surprise pour moi, il sait encore une fois nous appeurer^^, les parents sont tout aussi réussi que les enfants.
Les clin d´oeil nombreux sont également assez marrants et personnellement j´ai bien rigolé à l´humour développé par le film.
Je remarque dans les critiques que pas grand monde n´a saisi le second degrés permanant, nottament retranscrit par un johnny depp vraiment hilarant.
Moi aussi, j´ai adoré, mais il y a un truc qui m´a énervé.
C´est que Charlie sois si poli et si bien élevé que ça.
Sinon, j´ai bien aimé Mik teavee. en fait, il était super intelligent lol! Surtout quand il expliquait comment il a trouvé le tiquet...
La réplique que j´ai préférée, c´est quand Mike explique un truc et willy dit: tu marmonnes encore! je ne comprend rien à ton charabia!
si un jour j´ai un gosse comme charlie, je serais super décu! trop gentil, aucun vice... un gosse à qui on ne peut pas dire " File dans ta chambre!" n´est pas un gosse.....
Je trouve ke le jeu géniale de deep é tou simplement prodigieu cet acteur é toujour ossi géniale kan sé Tim Burton ki le dirige je croi kun nouvelle nomination aux oscar né pas loin pour Deep ![]()
le jeu de Depp est excellent, je le voyais vraiment pas ds le role de Willy Wonka , ms là il m´a bluffé ( encore une fois rajouterai-je),
en ce qui concerne le film , je l´ai trouvé sympa,depaysant , vraiment differents de ce qu´on a l´habitude de voir ds nos salles obscures...
Visuellement c´est une merveille, et en plus c ´est drole, que demandé de plus ? Juste un bémol : les chansons j´y ai pas accroché , je pense que c du à la version francaise, la musique est mis en avant, au détriment des paroles, je peux vous dire qu´il faut s´accrocher pour comprendre toutes les chansons, c dommage puisque les paroles sont tres marrantes ^^ ( dc essayez de le voir en VO si c possible )
Moi ce que j´ai remarqué, c´est que pas mal de monde n´a pas compris que le film est avant tout pour les jeunes ! donc les stéréotypes, la happy-end , les chansons c´est normal
une derniere question, faute de memoire j ´ai oublié la fin du livre, ca se passe comment ?
Pour moi le film s´adresse autant aux petits qu´aux grands enfants fan du livre.
Quand l´ascenseur de verre décolle le roman s´arrête là, la suite en roman: " Le grand ascenceur de verre".
:fin spoiler: