CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charlie et la chocolaterie

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
16 juillet 2005 à 22:54:02

bah oui c´est un peu un conte... et le côté caricatural c´est vrai que c´est gros mais pas déplaisant... moi j´adore! et pui tou le chocolat... jmen farci tablette par tablette lol

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
16 juillet 2005 à 23:30:07

Elegolasses Posté le 16 juillet 2005 à 15:52:34
mais j´ai une question : c´est quoi la référence à 2001 ?

:spoiler:
Eh bien c´est lorsque Willy Wonka téléporte la tablette de chocolat dans la télévision ( avec la musique magistale ) puis lorsque après on voit plein de gorilles entrain de crier autour de la tablette remplaçant un mystérieux monolithe noir

J´ai jamais vu qu´une seule scène de 2001 et c´est scène-ci ! !
:ok: :ok:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 juillet 2005 à 23:53:34

ah ok ( j´avais pas vu 2001 c´est pour ça^^)

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
17 juillet 2005 à 14:53:51

Je pensais que ça allait être aussi gamin ! Je suis un peu déçu. L´intro est bien, quoiqu´un peu mielleuse. Mais alors dans la chocolaterie, je me suis ennuyé. Les décors sont très bons, mais c´est d´un répétitif ( visite d´une salle, un enfant disparaît, chanson etc ) . La fin m´a beaucoup déplu avec toujours plus de moralité niaise ( La famille, c´est très important, l´argent c´est pas bien blablabla... )

Pléonasme : Depp est excellent.

Mamba
Mamba
Niveau 3
18 juillet 2005 à 12:11:08

c sûr que le film est un peu beubeu mais c quand même marrant. et je sait pas si vous avez remarqué mais le personnage principal c pas charlie mais willy wonka alias depp.

speedas
speedas
Niveau 10
18 juillet 2005 à 14:07:29

Je n´ai pas vu le film, mais la répétition des scènes est du au livre, ca faisait pareil pour le premier film d´adaptation dont seul le début était génial ( avec les tickets d´or, le suspense et tout)

Trimo
Trimo
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:12:52

mamba
Posté le 18 juillet 2005 à 12:11:08
c sûr que le film est un peu beubeu mais c quand même marrant. et je sait pas si vous avez remarqué mais le personnage principal c pas charlie mais willy wonka alias depp.

Non, non, personne ne l´a rermarqué. Merci, heuresement que tu es là pour nous le faire rermarquer.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
18 juillet 2005 à 21:21:06

Le livre est meilleur ( miam lol)

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:32:25

Je l´ai trouvé rès bien.
J´ai lu le livre il y a dix ans et les décors sont tels qu´on peut se les imaginer.
Johnny Depp est excellent pour ne pas changer, le petit qui joue Charlie est attendrissant, les musiques sont belles, les woompa loompa ( je ne sais plus comment ça s´écrit) sont amusants quand ils chantent et dansent...
Je suis sortie du cinéma ravie avec une adoration grandissante pour Tim Burton :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:36:20

MORPEUS---
Posté le 19 juillet 2005 à 13:32:21
Voila je conseille a tous le monde d´aller voir le film " Charlie et la chocolaterie " . . .. un colaboration entre Tim Burton et Johny Depp ca ne se loupe pas . . ... de plus ce film est tire d´un livre de Ronald Dahl . . .. a aller voir en famille

The_One_
The_One_
Niveau 10
19 juillet 2005 à 21:01:04

un autre remake originant à la base d´un livre ! on s´en tanne ! pk se fendre la tête a créer un film quand ya plein de vieux succès à refaire et s´en mettre plein les poches !

bougys
bougys
Niveau 10
19 juillet 2005 à 21:03:53

ouais, enfin, la patte Burton en plus l´autre film est tout fade à côté.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 juillet 2005 à 21:07:24

il est en promo sur fnac.com ( 5 ou 10e je sait plus) avis aux amateurs :-)))

bougys
bougys
Niveau 10
19 juillet 2005 à 22:25:17

Ben moi le livre, je l´ai lu je sais pas combien de fois, et pourtant c´était une lecture imposé en 6ème ( comme la majorité des gens de mon âge je pense). J´ai pas encore vu le film de Burton, mais vais y courrir ce week-end.

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
25 juillet 2005 à 19:54:46

Moi je pense que depuis La Planète des Singes ( qui lui est une grosse daube ) , avec Big Fish ( pas vraiment accroché à l´idée générale du film ) et Charlie et la Chocolaterie ( qui est à Mille Lieux du vieux film Wlly Wonka et la Chocolaterie que je conseille à tous ) , Tim Burton patauge dans ce qu´il a toujours fait ( en moins bien ) , et n´arrive pas à se renouveler...

Quelqu´un a lu le livre de Roald Dahl et vu le(s) films) pour savoir ce que Burton a ajouté ?

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
27 juillet 2005 à 16:39:33

J´ai trouver ça genial,lineaire mais genial.Je me suis une nouvelle fois etonner en remarquant mes reactions de gamin devant ce film.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 juillet 2005 à 21:34:21

Ah je devrais bientôt aller le voir pour 4 euros ( j´ai eu 6 places à 4 euros là) et en VOSTFR dans un cinéma de quartier, parfait.

Ratt
Ratt
Niveau 10
29 juillet 2005 à 20:28:22

J´avais lu le bouquin en CM2...autant dire que ça date!
Mais ça a éveillé d´excellents souvenirs en moi!D´autant que c´était mon 1er bouquin que je lisais de ma vie^^
Bravo Burton et son équipe!Notamment Dany Elfman et son thème qui est génial!!(enfin, jtrouve...)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 juillet 2005 à 16:24:31

alors mon avis sur ce film que j´attendais vraiment ( étant fan de Burton et ses premiers films) et que j´ai enfin vu!

. .. étant donné que Big Fish m´avait laissé un gout d´inachevé et de déception, j´ai d´abord été très agréablement surpris par le retour de Burton vers un univers très... " burtonien"!

On retrouve pas mal de clins d´oeil a ses meilleurs films ( ceux qui font que j´aime bcp ce réalisateur, Edward aux mains d´argent, The nightmare before christmas, les 2 Batman...), j´ai beaucoup aimé certaines scènes justes géniales comme celle ds écureil ou celle de la chambre de tv ou le monolithe de 2001:l´odyssée de l´espace est remplacé par une plaquette de chocolat Wonka... jouissif de plus que le film abond de ces clins d´oeil de cinéphile!!!)

cependant je dois dire que mon enthousiasme s´est arrété la car je dois dire qu´une fois rentré dans la chocolaterie, et bien que certaines scènes sont comme je l´ai dit, particulièrement réussies, les enchainements et gags sont vraiment axés vers un très jeune public ( bien que des éléments satiriques face a la société de consommaton soient présents), ce qui est dommage car je trouve que ça donne au film une superficialité dont il se serait bien passé!! Les enfants, tous plus clichés les uns que les autres ( ça j´adore) se retrouvent éliminés de façon bien " gentillette", et au final ne reste que le très politiquement correct ( et donc bien fadasse) Charlie qui se verra attribuer une fin digne des plus enfantins et cucu des Walt Disney ( la fin m´a particulièrement déçu!)...

pour finir, mention spéciale à Johnny Depp, qui pour ne pas changer est toujours aussi bon et aussi aux scènes de présentations des vilains nenfants qui sont très droles!

Bref un bon film, que je me ferais un plaisir de revoir pour peut-etre l´aprécier plus, mais qui, comme Big Fish, me donnent un sentiment de bâclé...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 juillet 2005 à 16:25:34

ps: je n´ai pas lu le bouquin, ce qui explique que je l´ai p-e moins aimé que qq´un qui aurait lu le bouquin étant gosse...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment