CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charlie et la chocolaterie

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 juillet 2005 à 02:30:08

ah ça je doit bien le reconnaitre, mais bon dans Charlie il doit sûrement parler bizarrement, alors...

et puis pourquoi ils refont jamais les effets dans les doublage :
exemple : I, robot, Will Smith mange une tarte ) la patate douce ( détail primordial je ovus l´accorde). Quand il parle on sent qu´il en a pleins la bouche, ça c´est dans la VO. Dans la VF, y a plus du tout cet effet ! et je ne parle même pas quand dans les iflms un homme met la main ou un baillon sur la bouche de quelqu´un pour l´empêcher de crier

enfin bref voilà. Après il y a aussi une question d´authenticité, mais je dois admettre que certaines VF sont très bonnes ( comme Madagascar par exemple^^)

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
15 juillet 2005 à 09:09:28

jlé lu en livre et il et po mal!

gnooooome
gnooooome
Niveau 9
15 juillet 2005 à 12:04:14

très belle VF!, rien à dire c´est un bon film

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
15 juillet 2005 à 12:19:17

Je vais le voir cette aprèm je vous direz ce que j´en pense ! ! :-)

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
15 juillet 2005 à 15:15:51

personne ne dit quelque chose de négatif a propos de ce film??? parce que j´ai vraiment envie de le voir mais en ce moment je peut pas :´( donc voila lol... en plus un de mes potes voudrait aller voir la guerre des mondes avant il fait chier...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:17:10

eh ben vas-y tout seul c´ets pas la mort

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
15 juillet 2005 à 15:19:15

c´(est pas le truc d´y aller tout seul c´est que en ce moment je sort pas beaucoup et quand je sors il faut qu´un pote m´emmene.. donc si je vais avec lui je vais ptete pas partir dans une autre salle ça se fais pas... pis comme je veut voir l´autre aussi...

shin_
shin_
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:30:53

bonzour!
Vala, je n´ai pas lu le livre mais j´ai vu le vieux film ( années 60-70?). Est ce ke l´adaptation de Burton y ressemble pour ceux ki ont vu les 2? Paske moi ossi j´hésite à aller le voir par manque de temps...

speedas
speedas
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:32:37

De toute façon, le 2 était plat, sauf le début, très prenant,, sinon le reste…

speedas
speedas
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:33:11

je veux dire la 1ere adaptation qu´était plat.

speedas
speedas
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:37:03

MorgolooN
Posté le 15 juillet 2005 à 15:15:51

personne ne dit quelque chose de négatif a propos de ce film??? parce que j´ai vraiment envie de le voir mais en ce moment je peut pas :´( donc voila lol... en plus un de mes potes voudrait aller voir la guerre des mondes avant il fait chier...

http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=52933&note=0.html

]Alex[
]Alex[
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:59:37

non il est genial :oui: je v allé le revoir moi :-p

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
15 juillet 2005 à 16:27:25

MorgolooN
Posté le 15 juillet 2005 à 15:15:51
personne ne dit quelque chose de négatif a propos de ce film???

C´est nul.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
15 juillet 2005 à 16:29:54

Je crois que j´ai vu la première adaptation parce que quand j´ai vu la bande annonce j´ai eu une énorme impression de déja-vu...

sydneylaure
sydneylaure
Niveau 3
16 juillet 2005 à 11:28:30

je suis allée le voir hier avec mes deux enfants, j´ai trouvé cela sympa. C´est du tim burton et johnny deep est parfait pour ce role.

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
16 juillet 2005 à 15:27:09

Vu hier !

Je l´ai trouvé tout simplment magnifique ! ! Une mise en scène très " burtonnienne " :-p bien que moins glauque que d´habitude . Le personnage de Willy Wonka est superbement interprété par Depp ( qui n´est , d´habitude , pas un acteur que j´affectionne particulièrement ) mais là , sa préstation du Grand gamin , enfermé dans son monde mais aussi dans ses mauvais souvenirs est excellente ! !!! :oui: :ouch:
Après , on aussi le droit a la grandiose musique de Elfman ( renforcant comme toujours l´ambiance si particulière du film )
Enfin voilà ! ! Je m´etends pas de trop mais SACHEZ que si vous n´avez pas vu le film , il FAUT ALLER LE VOIR DE TOUTE URGENCE ! !!!!

P.S :spoiler:

J´ai aussi bien aimé la ptite référence a 2001 , l´Odysée de l´espace ! ! :-)

:spoiler:

comeback
comeback
Niveau 10
16 juillet 2005 à 15:29:03

c´est quoi la référence IBM lol

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 juillet 2005 à 15:52:34

je dois vous avouer quelque chose :

je me suit ennuyé ! !

:spoiler: dans la ciritque

certes le film est bien, l´intro magistrale avec la fabrication du chocolat et la musique magnifique de Danny Elfman. Mais ensuite... le film ramasse tous les clichés ( le gros allemand fils de bouchers, la mère blonde qui répète à sa fille qu´il faut être une gagnante, la jeune pourrie gâtée, le petit Einstein). Certes c´est marrant, et rien n´est plus jouissif que
les voir disparaître un à un
mais ça manque de saveur. Certes le personnage de Willie Wonka est très fouillé, un grand enfant pas sûr de lui, trahis par ses employés. Mais son enfance difficile est encore une fois vue et revue. Christopher Lee en dentiste ne m´a pas vraiment convaincu. De même que chaque passage de l´enfance de Charlie m´ennuyait profondément tant c´était exagéré ( certes c´est du Burton mais bon). Une ode à l´inutile, " un bonbon n´a pas à être utile, c´est pour ça que c´est un bonbon". Ouais obn ça va on l´aura compris. Dans le genre " le chocolat c´est avant tout du plaisir" je préfère largement " le chocolat" avec Juliette Binoche et...ah ben tiens Johnny Depp aussi ( et aussi le méchant de Spider-man 2, Judi Dench et d´autres acteurs et actrices français(es)).
Les effets spéciaux vont du magnifique ( la multiplication des petits bonshommes, la chocolaterie vue de loin, le écureuils) au moche ( la descente dans le bateau, l´ascenceur, la chocolaterie vue de près en vue aérienne). Burton s´est bien éclaté avec ses mouvements de caméra, la musique est superbe malgrès les passages de chansons qui ne m´ont pas vraiment plus ( à l´exeption de la chanson " willie wonka ! , willie wonka ! " avec les marionnettes qui m´a bien fait rire). De l´humour parfois bien marrant ( Johnny Depp qui se cogne contre l´ascenceur :rire: ) parfois très lourd ( la blonde gonflée, le gros coincé, l´intello rikiki puis étiré à l´extrême).

Bref, constat mitigé, mais globalement négatif ( puisque c´est avant tout du divertissement ce film et que je me suit bien ennuyé).

FIN DU SPOILER

mais j´ai une question : c´est quoi la référence à 2001 ?

Bref, c´est mitigé, mais globalement négatif.

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
16 juillet 2005 à 17:14:35

bon j´ai été le voir et... il esyt génial.... y´a rien a dire franchement c´est un chef d´oeuvre... que dire de plus.. magnifique...

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
16 juillet 2005 à 20:17:41

Eh bien moi j´ai assez aimé mais sans plus... OK il y avait l´univers dépaysant, l´histoire de Roal Dahl, et Johnny Depp que j´ai aimés mais en contrepartie l´univers trop naïf, les clichés du film " classique", et les voix ( en VF certes ^^) m´ont déplu :(

Ok c´est vrai que pour les clichés et les personnages trop caricaturaux ( gentils-méchants-le pauvre malchanceux-tout fini bien)une excuse se tient : C´est tiré d´une sorte de conte.

Mais bon quand même ca reste gênant !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment