CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charlie et la chocolaterie

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:51:27

les chansons sont niaises mais m´ont bien fait marrer dans la bande-annonce
" willie wonka ! willie wonka ! "
du grand Burton

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:59:23

Charlie et la Chocolaterie

De Tim Birton
Avec: Jonny DEPP dans le role de Willy Wonka, Freddie Highmore dans le role de Charlie Bucket;

Synopsis de Allocine:

Charlie est un enfant issu d´une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s´offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l´inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l´un des cinq tickets d´or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Mon avis:

A l´apparence naïve et enfantine, Tim Burton trompe encore les spectateurs avec son univers trompeur.
Un univers fantastique, qui retranscrit fidelement l´univers déjanté de Burton ( voir L´etrange noel de Monsieur Jack ou encore Edouard aux mains d´argent).
Du début a la fin, les acteurs nous mène dans le monde de Charlie Bucket, avec il faut le dire un merveilleux jeu du petit Freddie Highmore, et biensur du grand Jonny Depp.

Burton respecte le livre au maximum, mais y a tout de même ajouté sa sauce pour une scene ou deux.

Le duo Burton/Depp est encore somptueux ( voir Sleepy Hollow, Edouard aux mains d´argent, etc... a venir the corpse bride). L´ironie qu´incarne Jonny est magnifiquement joué, l´admiration pour sa chocolaterie de même.

Final:

Un film sublimissime, a voir absolument. les gags omniprésent hilarant ou encore l´émotion que peut vous procurer Charlie devrait vous insiter a vous ruer dans vos salles de cinema les plus proches. un nouveau chef-d´oeuvre de Burton.

PS: A voir en VO bien entendu.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:00:22

T´aurais pu enlever la partie technique ^^ sinon merci de ton avis j´ai hâte d´aller le voir

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:01:30

Evidemment

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 juillet 2005 à 22:24:50

ah ça m´énerve y a des tonnes de films qu´il faut que je voye ou revoye, et en plus y a un cinéma qui repasse des classiques de la SF et de l´épouvante je vais sûrement pas pouvoir tout voir :snif:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
14 juillet 2005 à 01:13:55

bon juste un petit mot pour vous encourager a aller voir charlie et la chocolaterie. Oui c´est vrai que l´univers est trés enfantin,que les chansons sont trés niaises et puent une morale débilisante mais putain quel pied. Enfin cet univers totalement gamin m´a enthousiasmé au plus au point et les chansons m´ont bien faites rires sauf une assez loupée. Et quel plaisir de voir depp cabotiner et de retrouver un univers visuel magnifique du grand burton. Allez-y ne serait-ce que pour le clin d´oeuil a 2001: vraiment hilarant ( dommage que j´étais l´un des seuls a rire dans la salle mais bon...). Un savoureux moment de cinéma pour petits et grands(petite critique du capitalisme au passage). Et les libertés prises par rapport au roman sont bienvenues.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 juillet 2005 à 01:16:30

j´irais le voir tu peux compter sur moi :ok:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
14 juillet 2005 à 02:09:26

Et ben tant pis, j´ai beau préférer le chocolat au poisson, j´irai pas voir celui-ci.

comeback
comeback
Niveau 10
14 juillet 2005 à 02:17:19

dirty tu prend le relais
moi je vais me pioter un peu
a demain

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 juillet 2005 à 10:41:26

sûrement parce-quen quand on a un acteur aussi performant que Johnny Depp tout son talent disparaît au doublage, et ça c´est tout le temps.

speedas
speedas
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:26:15

J´ai hâte de le voir, j´avais déjà lu le livre et regarder le premier film ( j´ai adoré le début, mais après bof on s´ennuie) :-)

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
14 juillet 2005 à 12:05:23

Je l´ai vu aujourd´hui, il est bien mais de la part de Burton je m´attendais a encore plus.
Bon Burton s´eclate bien, il y a bien son univers inimitable, le film est très drôle et surtout très jouissif, les musiques de Elfman sont encore excellente, et la reference à 2001 est vraiment delectable ( la tablette de chocolat a la place du monolithe avec la musique de Strauss derrière :lol: ) .
Mais j´adore vraiment Burton donc j´attendais plus, je pensais que la fin allait definitivement sublimer le film, mais ce n´est pas le cas. La retrouvaille entre Willy Wonka et son père est très emouvante, mais la maison de Charlie dans la chocolaterie, c´est quand même un peu trop bourré de bon sentiment. Enfin à la base c´est quand même sensé être un film pour enfant, donc bon faut pas être trop exigeant, mais je prefere quand même de loin Edward, Batman Returns et Big Fish.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
14 juillet 2005 à 12:49:50

[Halvorc]
Posté le 14 juillet 2005 à 02:33:03
Pourquoi à voir en VO " bien entendu" ? Je l´ai vu en VF et c´était vraiment très bien. Je me demande ce qui prend aux ayatollahs de la VO pour snober à ce point le doublage.
Elegolasses
Posté le 14 juillet 2005 à 10:41:26
sûrement parce-quen quand on a un acteur aussi performant que Johnny Depp tout son talent disparaît au doublage, et ça c´est tout le temps.

Et aussi parce que ces dernières années, les doublages sont fait à la va-vite, sans aucun respect pour l´oeuvre. Comparez les VF des films des années 70/80 avec ce qu´on fait maintenant, c´est édifiant !

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
14 juillet 2005 à 13:47:03

Pourquoi tu veux po aller voir celui la Flicht ? ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
14 juillet 2005 à 14:20:15

Euh...parce qu´il m´intéresse pas ?

Y a assez de films qui sortent que je suis susceptible d´aimer pour que je n´ai pas besoin d´aller voir les films dont j´en ai rien à cirer.
1 - tout le monde n´a pas de carte illimitée ( et pour moi c´est un choix délibéré)
2 - ça évite d´avoir des connards qui vont voir des films qu´ils sont certains de détester pour ensuite prendre plaisir à les descendre gratuitement.

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:39:30

Hmmmm . ... c´est une philosophie comme une autre ! ! Nan je voulais juste savoir pourquoi y t´interessait pas en fait c´est tout ! :rouge:

Enfin c´est tout . ... je... je voulais pas . ... je voulais pas t´importuner très chère Flicht ! !! :ange: :ange:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:14:31

Repos, disciple.

Milo69
Milo69
Niveau 6
14 juillet 2005 à 17:27:09

Salut, moi je vais aller le voir à la séance de 18h15 en vo sous-titré évidemment :-)

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
15 juillet 2005 à 01:56:21

Hello guys, ca fesait longtemps que j´etais pas passé ici ( mais plus personne ne doit se souvenir de moi...).

Vu le film ce soir, et je n´ai qu´une chose à dire: " Willy Wonka, Willy Wonka, nanana nana nana ! !". Voila, en dehors ce cette petite chanson prise de tete qui ne nous a pas laché de la soirée, j´ai passé vraiment un très bon moment.

Film completement barré, plus proche d´un Pee Wee que de ses autres films ( l´esprit conte pour enfants en plus), ambiance extraordinaire, un Johnny Depp radicalement different de celui qu´on connait ( comme d´habitude...) et toujours aussi talentueux, bref, que du bon.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 juillet 2005 à 02:10:00

Elegolasses Posté le 14 juillet 2005 à 10:41:26

->Les doublages de " Sleepy Hollow" et " From Hell" par exemple sont excellentsde ce coté là :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment