J'ai vu les deux à la file et c'est fou comme le Burton est plat et fade en comparaison, tout fait trop forcé et too much 
Le charme de l'original est vraiment fou, sans parler des acteurs et leurs personnages qui sont tous plusieurs crans au dessus.
Je vais même pas parler des Oompa Lumpa du remake, une honte 
L'un des plus mauvais Burton
Message édité le 03 novembre 2023 à 02:30:55 par MarioSunshine8