CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charlie et la chocolaterie

old-boy
old-boy
Niveau 10
05 août 2005 à 17:46:18

vous etes au courrant si une suite est prévue? ( comme le livre je crois)

z33
z33
Niveau 10
05 août 2005 à 18:25:35

aucune idée, mais je suis pas sur que ce serait une bonne idée, j´ai lu le 2eme tome et je l´ai trouvé un peu moins bien, un peu moins magique et pour un public encore plus jeune...

mais ce n´est que mon avis...

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
05 août 2005 à 18:46:27

ok merci pour la suite

et...c´est la fin de la suite alors ? :-)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 août 2005 à 18:53:38

Non je ne pense pas qu´il y ait une suite, le scénario a justement été cnagé sur la fin en y ajoutant une véritable fin plutôt que de laisser le cliffhanger.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
05 août 2005 à 19:22:29

oups en fait il y a eu malentendu :rouge: ( ms merci quand meme de la réponse :-))) )

je voulais savoir quelle etait la fin du " grand ascenseur de verre " :)

[____Max____]
[____Max____]
Niveau 9
08 août 2005 à 14:02:28

Jonnhy Depp joue vraiment à merveille dans ce film! Je ne vois aucun autre acteur capable de lui arriver à la cheville dans ce rôle ! =)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 août 2005 à 15:57:43

nynaeve-> je ne me rappelle plus mais compte me l´acheter car je l´avais lu en médiathèque,

:spoiler:

il me semble qu´après les folles aventures sur la Lune Charlie hérite bien de la Chocolaterie.

Fin de :spoiler:

ptisport
ptisport
Niveau 6
08 août 2005 à 22:15:29

Moi g bien aimé . .. j´aime bien DEEP donc sa aide !

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
19 septembre 2005 à 16:27:48

Sympatoche.

Arf, je faisais des "critiques" avant...

bo_goss_38
bo_goss_38
Niveau 10
20 novembre 2005 à 12:22:11

Bof moi j´ai pas trop accroché, c´est plutot gonflant au bout d´un moment, et la fin est trop prévisible ( je n´ai pas lu le livre...)

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
20 novembre 2005 à 15:24:10

C´est répétitif, lassant, ennuyeux, stéréotypé, les décors sont moches et les chansons sont niaises ! Voilà, tout ça pour dire que j´ai pas accroché :-)

Mais il faut dire que Johnny Depp et Christopher Lee sont excellents (ce sont bien les seuls, d´ailleurs).

De toute façon, à partir de La Planètes des Singes, Burton n´a pas cessé de me décevoir. Et même Danny Elfman est moins inspiré qu´avant, je trouve ... Snif :snif:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 novembre 2005 à 15:31:37

malheureusement je suis assez d´accord, Tim Burton me déçoit de plus en plus, La planète des singes, Big Fish, et charlie et la chocolaterie m´ont ennuyé...

Corpse Bride a heureusement remonté la barre, même si j´ai trouvé que c´était plus un "Etrange noël de Mr Jack" bis qu´un vrai nouveau film...

Mr Burton a finit de me surprendre et moi qui était fan depuis Edward aux mains d´argent jusqu´a Sleepy Hollow en passant par Batman et Batman le défi, je dois dire que maintenant ses films ne me passionnent plus...

faudrait p-e qu´il se renouvelle un peu plus pour me convaincre!!

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
20 novembre 2005 à 15:33:45

Tu as exactement le même avis que moi :-)))

Concernant Corpse Bride, quand je l´ai vu, je n´ai pas pu m´empêcher de faire la comparaison avec A Nightmare before Christmas, et je pense que ça a altéré ma vision du film. J´ai également été déçu (j´ai trouvé l´histoire un peu décousue, le rythme inégal, et la comparaison morts/vivants très facile !) .

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 novembre 2005 à 15:39:04

oui je l´ai trouvé sans grande originalité ce Corpse Bride, même si certaines scènes ou idées font sourire, le tout manque cruellement de profondeur, c´est bien moins vivant que A Nightmare before Christmas!

et puis je suis parti avec un fort a priori, car toutes les critiques étaient unanimes pour dire que c´était LE chef d´oeuvre de Tim Burton...

et bien finalement je n´y ai vu qu´une redite, et l´histoire m´a bien moins intéréssée que son vrai chef d´oeuvre cette fois (enfin pour moi) A Nightmare before Christmas.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 novembre 2005 à 15:42:46

bref j´aimerais bien revoir Tim Burton dans un style de film plus adulte (comprendre: moins gentillet/cucu/qui plait a toute la famille) genre Ed Wood, Sleepy Hollow...

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
19 février 2007 à 23:51:33

Question sur un :spoiler:

La scène de la téléportation de la tablette de chocolat fait incontestablement référence à 2001, l´odyssée de l´espace.C´est un simple clin d´oeil ou il y a une véritable signification (un parallèle, une métaphore...?)
De même, est-ce que la chocolaterie et le chocolat représentent quelque chose de particulier ? (l´argent ?? )

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
20 février 2007 à 00:06:40

Le clin d´oeuil a 2001 n´a aucune signification et n´a qu´une visée humoristique.
Aucune métaphore pour le chocolat et la chocolaterie, le film effleurant toute dénonciation sociale.

KingRabbit--
KingRabbit--
Niveau 7
23 avril 2007 à 20:01:00

Un film absolument sublime du génial Tim Burton..

J´avais refusé, et je m´en mors les doigts de voir le film à sa sortie en salle ,étant un peu inquiet par rapport à la qualité du film, et la chute de Burton avec des film tels que La planète des singes, et big fish.. Quelle bourde monumentale, peut être la peur d´être déçu par mon réalisateur préféré, mais c´est tout simple une perle, un vrai chef d´oeuvre délirant..

Bravo mr burton de faire vivre cette histoire magique de roald dahl :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2007 à 21:45:44

Vu en VF et le film est excellent : il retranscrit bien l´ambiance du roman, les acteurs jouent vraiment bien leurs rôles (caricaturés à mort).
Mention spéciale aux scènes musicales qui ne sont pas dans le livre mais ajoute du fun au film.

Oz_4
Oz_4
Niveau 9
18 février 2009 à 16:25:46

ya bcp de scenes musicales?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment