CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jean Lefebvre est décédé ! :'(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juillet 2004 à 17:18:50

Et sous-entendre que Brando fait partie des " acteurs chiants" est auss court d´esprit que ce que tu me reproches...Je pourrais même dire populo à opposer un " acteur chiant" à un " acteur comique populaire"...

dom370
dom370
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:24:39

Je répétais les propos de Coluche. J´adorais autant Brando que Lefebvre.
Mais faire la comparaison au moment de leur mort est totalement déplacé. Je ne t´inviterai pas à un enterrement, j´aurais trop peur que tu fasses des remarques du genre " ouais mais bon, je préférais quand même l´oncle fernand".

Mais s´il est vrai que Lefebvre a aligné les navets, il a quand même participé à quelques fleurons comme Les Tontons Flingueurs, Ne Nous Fâchons pas et j´en oublie.
Et force est de constater que dans ces deux films, il est carrément génial, avec son personnage benêt et crispant, auquel il a su apporter une bonne dose d´humanité!

Tout comme Galabru et Prévost, il fait partie de ces acteurs formidables qu´il vaut mieux juger par leur jeu intrinsèque que par leur filmographie.

Marty-McFly
Marty-McFly
Niveau 8
09 juillet 2004 à 17:29:45

" Et ce n´est pas être snob de dire qu´un Brando laissera plus de traces et de vocations, sans parler de films inoubliables, ce n´est pas manquer de respect à Lefebvre...Mais je fais la comparaison car ils st morts à qqes jours d´écart..."

:d) oui mais ta comparaison s´arrete là car ces 2 acteurs n´ont absolument rien à voir.... :sarcastic:
ils ne jouaient absolument pas dans le même registre donc c´est comme si tu comparais les Rolling Stones avec les 2B3 lol!

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juillet 2004 à 17:32:49

Disons qu´ils ne font pas partie de la même catégorie, mais que chacun a sa place . Si je reconnais le talent de Lefebvre, et en particulier ds les films que tu cites ( où d´ailleurs tous les acteurs sont au top), je suis désolé d´être plus touché par la mort de Brando, tout comme par son jeu et les films ds lesquels il a tourné...Ca n´enlève rien au talent de Lefebvre, ni à la tristesse de sa disparition . Mais ce qui m´énervait aussi, c´était l´hommage qu´on entend ds les medias et ds la " profession, quasi-comparable à celui pour Brando, alors que de son vivant, il était de bon ton de railler Lefebvre et ses navets, tout comme Prévost que tu cites à raison , et comme ce sera aussi le cas sans doute pour Galabru ou d´autres...

dom370
dom370
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:36:38

Ça, l´hypocrisie de la profession, je suis d´accord, c´est très stressant! C´est comme les making of : ils s´adorent tous et ils considèrent tous que leurs collègues sont les plus grands acteurs que la Terre ait jamais porté!

En réaction par rapport à ce genre d´attitude, je comprends mieux ton point de vue.
Mais il n´empêche que ta remarque était vraiment déplacée.

Marty-McFly
Marty-McFly
Niveau 8
09 juillet 2004 à 17:37:53

au delà de sa disparition ( qui est inévitable pour tlm), ce que je déplore surtout c´est que petit à petit, ces acteurs français qui font partie du patrimoine culturel français ( et oui!) s´en vont mais il n´y a plus de jeunes comédiens qui sont capables de faire ce qu´ils faisaient et de prendre la relève.
il faudra se contenter de revoir tous ces vieux films car maintenant, ce n´est plus le même genre...
dommage :snif:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:37:58

Je croyais qu´il était mort depuiis longtemps moi.

dom370
dom370
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:43:38

marty-mcfly  
Posté le 09 juillet 2004 à 17:37:53

au delà de sa disparition (  qui est inévitable pour tlm), ce que je déplore surtout c´est que petit à petit, ces acteurs français qui font partie du patrimoine culturel français (  et oui!) s´en vont mais il n´y a plus de jeunes comédiens qui sont capables de faire ce qu´ils faisaient et de prendre la relève.
il faudra se contenter de revoir tous ces vieux films car maintenant, ce n´est plus le même genre...
dommage

>> Je ne suis pas tout-à-fait d´accord avec ça. Il y a une tripotée de jeunes acteurs très prometteurs et très talentueux. Je pense notamment à Jalil Lespert et Sylvie Testud. Il faudra attendre quelques années que ces gens aient pris de la bouteille pour juger.

Mais il y aura une relève, c´est sûr!
Même s´il y a un certain prestige en moins à notre goût...

Marty-McFly
Marty-McFly
Niveau 8
09 juillet 2004 à 17:48:30

ouais mais l´époque a changé et ils ne feront jamais des films comme ceux de la génération Lefèbvre...
en fait c´était un tout. il y avait une époque et les acteurs qui allaient avec.
maintenant c´est fini..

dom370
dom370
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:51:15

Ah, ça après, c´est une question de nostalgie.

C´est pour ça que je pense qu´il faut apprécier les choses avec un certain recul.

Peut-être qu´à l´époque, tu n´aurais pas pu supporter Gabin parce que c´était la star du moment et que tu avais envie de quelque chose de plus exotique.

Avec le charme des années, on apprécie mieux certaines choses.

Marty-McFly
Marty-McFly
Niveau 8
09 juillet 2004 à 17:55:07

oui c´est possible..
enfin tous ces acteurs disparus ( Gabin, Ventura etc...) ont été énormément populaires en leur temps.
ils n´ont pas du attendre la postérité pour être adorés. ce n´est pas comme les grands peintres par exemple.

dom370
dom370
Niveau 10
09 juillet 2004 à 17:58:33

Oui, mais je te signale qu´on les apprécie étant vieux.

Tu en as vu beaucoup, des films avec Gabin jeune, avec Ventura jeune..;etc...?

Je veux dire que le talent se mûrit au fil des années. Et je suis sûr qu´on aura de grands acteurs avec les gens d´aujourd´hui que j´ai déjà cités.

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
09 juillet 2004 à 18:18:23

apres malron voici lefevre

:snif2:

ils sont tous entrain de mourir

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
09 juillet 2004 à 19:27:02

" Je trouve tt ça très hypocrite, c´est tout..."

Peut-être parce que tu ne l´aimais pas particulièrement, mais dis-toi qu´on est pas tous dans ton cas et que certains d´entre nous sont réellement touchés...

pleindehaine
pleindehaine
Niveau 7
09 juillet 2004 à 20:05:01

:rire2:

pascal9
pascal9
Niveau 10
09 juillet 2004 à 21:39:55

Aller un p´tit 7ème compagnie pour ne pas l´oublier!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:07:57

le plus mauvais acteur mort récemment ça reste quand même Reagan...

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
10 juillet 2004 à 13:40:53

Rest in Peace Jean Lefèbvre.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 juillet 2004 à 13:42:40

Et le plus mauvais photographe mort récemment c´est Ray Charles...

ramiel
ramiel
Niveau 10
10 juillet 2004 à 13:47:39

Ray Charles avait une superbe vanne sur sa condition ( aveugle)

Il disait tjs un truc du genre " je suis aveugle, et alors ca aurait pu etre pire j´aurai pu etre noir"

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment