BadestTrip : Je respecte tes chois mais je suis pas d´accord ! au contraire c´est vachement bien realisé ! ![]()
Spoiler.
_.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-._
Euh..Bof...Bien que ce soit joli, il n´a pas tort, on reconnaît,-dans certaines scènes-, les images de synthèse.
De même, les dialogues sont un peu débiles...Tobey n´est pas génial, bien qu´il ne soit pas profondément mauvais.
Des scènes ´connes´ ( comme le lancer de légumes dans le 1) : Les passagers qui découvrent Spidey...La voiture balancée qui aurait dû tuer Peter ( Ensuite, y´a mieux, Doc le balance contre un mur, tout s´écroule, mais il ne sait pourtant pas que c´est Spidey...).
Et comme quelqu´un l´a dit : Trop de Peter, pas assez de Spidey. ( En même temps, c´est un choix du film..´La perte des pouvoirs´)...
Bah...Il se laisse regarder quand même. ![]()
Pour les effets spéciaux, ça s´est bien amélioré depuis le premier volet, et ça reste quand même de très bonne qualité, j´ai pas trouvé ça choquant ( à part une fois).
Les dialogues sont parfois naïfs et plein de candeur, quant à dire débiles là je suis pas d´accord, peut-être est-ce toi qui est un peu trop cynique sur le coup...
La scène du métro, si c´est celle à laquelle tu fais allusion, je ne la trouve pas conne, elle représente bien ce qu´est Spider-Man, et sa relation avec New York ( telle qu´elle existe dans le comics par ailleurs) : " He´s just a kid".
D´ailleurs au passage, regardez les films en VO, parce que la VF plombe vraiment trop les dialogues ( j´ai vu les 2 versions donc je me permets de l´affirmer).
Quant au dilemme trop/pas assez de Peter/Spidey, ben moi j´ai trouvé le mélange très bon et équilibré, après tout c´est ça, Spider-Man : un ado qui se retrouve avec un grand pouvoir, et donc de grandes responsabilités, et ça le dépasse forcément un peu.
Pour moi, un chef d´oeuvre, malgré quelques défauts mineurs au vue du métrage de dingue que Sam Raimi nous a offert !
Je comprends pas les gens qui râlent parce que Spidey " Gonzales" perd son masque dans le métro... Ca vous terrifie à ce point là ? Ce n´était pas dans le comic, ô sacrilège suprême ? Je savais pas qu´il y avait tant de lecteurs de comics en France... ![]()
Dis-moi, t´aurais pas lu Hypérion, toi ? ![]()
Ben je le trouve excellent ce Spiderman 2, mais avoue que l´autre conne qui sort avec 35 mecs différents alors qu´elle aime Perter, c´est particulièrement stupide...
Mmh
L´autre conne ? 35 mecs ?
Franchement y a de l´abus, je vous rappelle que sur 2 films, la pauvre MJ ne sort qu´avec 4 garçons différents, sachant que tout doit s´étaler sur deux années. Bande de machos !
Ben moi je trouve que c´est une conne....
( au fait, tu te rappelles d´une histoire de téléfilm sur M6?)
Par expérience, je t´assure que ce n´est pas une conne. Tu as beau aimer une personne, si elle ne se décide jamais, tu ne vas pas passer ta vie à l´attendre. Je trouve le portrait de MJ très juste.
Quant au téléfilm de M6, oui je me souviens très bien qu´on en avait parlé ! Et la plupart de mes potes pensent que tu t´es endormi devant un film à sketchs tellement ça a l´air décousu ![]()
Par expérience, je t´assure que ce n´est pas une conne. Tu as beau aimer une personne, si elle ne se décide jamais, tu ne vas pas passer ta vie à l´attendre. Je trouve le portrait de MJ très juste.
==> Elle change tout le temps d´avis, elle m´emmerde.
Quant au téléfilm de M6, oui je me souviens très bien qu´on en avait parlé ! Et la plupart de mes potes pensent que tu t´es endormi devant un film à sketchs tellement ça a l´air décousu
==> Même pas vrai... ![]()
Un chef-d´oeuvre ?
Objectivement parlant...T´es loin là
Sérieusement, quand les gens découvrent son véritable visage, la scène est horrible. C´est ridicule. Je m´en fiche un peu qu´il soit découvert par certains, c´est la scène en elle-même, elle est pitoyable. D´abord, on se demande pourquoi il enlève son masque
Et puis, l´histoire d´amour entre nos 2 tourteraux... ![]()
MJ passe encore pour la demoiselle en détresse à sauver ( Quand Doc la capture...)...On se retrouve avec presque le même schéma que le 1er épisode.
( D´ailleurs, je l´ai déjà dit, mais la scène où elle se fait capturer est grotesque)
Scène : Sur le point de s´embrasser, Peter la sauve in extremis d´une voiture jetée droit sur eux. ( De 1, Peter est un simple humain aux yeux du Doc, alors, pourquoi balance-t´il la voiture ? Ca aurait tué n´importe qui.) Là, on voit la rue, mais pas de Doc, il a lancé la voiture d´on ne sait où. Mais bon. Ensuite, MJ reste plantée là tandis que le méchant avance. Ok...Le méchant envoie Peter ( qu´il prend pour un simple humain) dans le mur, ce qui aurait tué n´importe qui ( Alors que Peter doit lui rendre service...et que Doc à besoin de lui...). Et puis, MJ pousse son cri en étant choppée.
Super.
Le schéma du film est vu et revu...Heureusement que la thune suit, sinon, on serait vraiment barrés.
Que vous aimiez ce film ( je l´apprécie aussi), je le comprends, mais dire que c´est ´presque´ un chef-d´oeuvre..
![]()
Elle change tout le temps d´avis, elle m´emmerde.
==> Dans ce cas, je peux pas lutter
A noter quand même que Peter Parker est encore plus saoulant qu´elle, dans ce cas...
Même pas vrai...
==> Il faut être fort, Bulbikodin...
Un chef-d´oeuvre ?
Objectivement parlant...T´es loin là
Et pourtant... Réalisation, scénario, rien ne m´a fait défaut.
Sérieusement, quand les gens découvrent son véritable visage, la scène est horrible. C´est ridicule. Je m´en fiche un peu qu´il soit découvert par certains, c´est la scène en elle-même, elle est pitoyable. D´abord, on se demande pourquoi il enlève son masque
Ben si t´avais suivi le film ( provocation désolé), t´aurais vu que son masque prend des étincelles et commence à prendre feu, donc il l´enlève...
Et puis, l´histoire d´amour entre nos 2 tourteraux...
MJ passe encore pour la demoiselle en détresse à sauver ( Quand Doc la capture...)...On se retrouve avec presque le même schéma que le 1er épisode.
( D´ailleurs, je l´ai déjà dit, mais la scène où elle se fait capturer est grotesque)
Scène : Sur le point de s´embrasser, Peter la sauve in extremis d´une voiture jetée droit sur eux. ( De 1, Peter est un simple humain aux yeux du Doc, alors, pourquoi balance-t´il la voiture ? Ca aurait tué n´importe qui.) Là, on voit la rue, mais pas de Doc, il a lancé la voiture d´on ne sait où. Mais bon. Ensuite, MJ reste plantée là tandis que le méchant avance. Ok...Le méchant envoie Peter ( qu´il prend pour un simple humain) dans le mur, ce qui aurait tué n´importe qui ( Alors que Peter doit lui rendre service...et que Doc à besoin de lui...). Et puis, MJ pousse son cri en étant choppée.
Super.
Le schéma du film est vu et revu...Heureusement que la thune suit, sinon, on serait vraiment barrés.
Il est vrai aussi que certaines scènes du deuxième volet font écho au premier, mais c´est dans le cader d´une mise en abîme vraiment bien foutue.
Que vous aimiez ce film ( je l´apprécie aussi), je le comprends, mais dire que c´est ´presque´ un chef-d´oeuvre..
Ben oui.
Bah...J´laisse tomber.
M´en veux pas, mais c´est un dialogue de sourds.
SpiderMan 2 n´est pas un chef-d´oeuvre..à mes yeux en tout cas. Je pense que je me base sur pas mal de critères objectifs, mais j´ai peut-être tort.
Enfin, pour moi, c´est un film parmi tant d´autres. Il n´a rien de génial, n´est pas révolutionnaire. Le scénario est déjà vu, et il n´est même pas attrayant. ( Pour moi.)
![]()
A noter quand même que Peter Parker est encore plus saoulant qu´elle, dans ce cas...
Le seul truc de saoulant avec Peter Parker, c´est quand il décide de redevenir normal, c´était vraiment stupiiiide...
Ben...On a le droit à 1H20 de scènes guimauves...Des trucs pour ado quoi. ![]()
Masterbow Posté le 25 juillet 2004 à 22:21:44
Ben...On a le droit à 1H20 de scènes guimauves...Des trucs pour ado quoi.
==> Mwarf, va voir L´armée des morts, mon bon bourrin.... ![]()
Je veux dire que c´est assez chiant.
Le film est mal orchestré...Les longueurs sont vraiment pesantes. Et ces longueurs sont faits des questions inintéressantes de Peter et de trèèèèès longs regards avec MJ :/
Ce film essaie sans succès de mêler les genres.
Oui, tu es un bourrin quoi.... ![]()
![]()
Comme t´es méchant Masterbow
Niveau mélange des genres, c´est... je... raaah, t´as raison, je pense que le dialogue n´apportera rien car on n´a pas les mêmes attentes.