Je vois que la plupart d´entre vous crachent sur la naïveté des dialogues de Spider-Man, ben je suis désolé pour vous mais ça s´arrange pas dans le deuxième volet...
Alors les dialogues, naïfs ? Peut-être oui, mais aussi plein de bon sens, touchants et justes, bref, d´une candeur qui fait du bien et donne une bouffée d´air frais dans le paysage cinématographique actuel. Et il est clair que des spectateurs engrossés pendant des années par la récente vague du cynisme à 2 balles ne vont pas en saisir la force et l´universalité.
Quant à ceux qui trouvent que Sam Raimi a baissé, euh... Ce mec est quand même un génie de la mise en scène, excusez du peu.
En fait j´ai l´impression que ceux qui n´aiment pas le film lui reprochent ce qu´ils reprocheraient au comics, finalement. On retrouve souvent des arguments du type " Je n´aime pas ce western car c´est un western", si je me fais bien comprendre.
Et pour celui qui a affirmé que la quasi-totalité des fans du comics avaient détesté Spider-Man 1, je crois qu´il est mal renseigné puisque ce film a été, à raison, l´une des meilleures adaptations du comics jamais réalisées.
Bon, c´est pas tout ça, mais moi je vais aller me remater Spider-Man 1, avant de retourner voir le 2 ! 