CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fahrenheit 9/11 censure

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:03:55

1. Pas de généralité
2. Tu es plus idiot que la moyenne

LeeHarveyOswald
LeeHarveyOswald
Niveau 7
07 juillet 2004 à 15:28:52

1. Pas de généralité
2. Tu es plus idiot que la moyenne

>> 1) Pas de harcelement moral

2) Pour arriver la ou j´en suis, je suis loin d´etre didiot.

pathos
pathos
Niveau 10
07 juillet 2004 à 17:53:47

Pour ce qui est du show, j´ai vu le precedent film de Moore: " Bowling for colombine" C´est egalement un doc, et je vous assure qu´il n´est pas destiné a une " elite", les films de Moore sont abordable par le grand publique

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
07 juillet 2004 à 18:26:02

Je pense qu´en matière de show/documentaire, super size me est mieux placé que fahrenheit 9/11

dfg3
dfg3
Niveau 10
07 juillet 2004 à 19:50:18

qu´est ce que le cinema ?
juste de la fiction ?

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
08 juillet 2004 à 00:13:32

C´est un documentaire, certes, mais c´est aussi un film, donc il a sa place au cinéma. Et de toute manière si les gens veulent aller voir ça, je vois pas pourquoi il faudrait pas le projeter.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
11 juillet 2004 à 23:03:45

Je suis allé le voir.Le principal défaut de ce film est la séquence de la mère éplorée...mais la première prtie est édifiante.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 juillet 2004 à 14:51:14

Le nom vient du livre Fahrenheit 451, un livre de Ray Bradbury où la lecture, source de réflexion, est considérée comme un acte antisocial et est proscrite.Fahrenheit 451 représente la température à laquelle un livre se consume.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:22:38

un livre exeptionnel. Je crois qu´il à été porté à l´écran par Truffaut mais je l´ai pas vu et on ne m´en à pas dit du bien ( mais évidement ça veut rien dire ! )

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:25:39

Delivrance  
Posté le 07 juillet 2004 à 13:46:54
Quand je regarde un documentaire, ce n´est pas le réalisateur et son nombril qui m´intéresse, mais le doc en lui-même. Et quand je regarde un doc, je veux que c´en soit un, pas un show.

>> tu à vu le doc " un coupable idéal" ? j´ai fait un topic dessus, c´est génial

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:47:56

Non je ne l´ai pas vu.

Je l´ai, le film de Truffaut, j´ai vu le début puis j´ai arrêté. Ca a mal vieilli, je le poursuiverai plus tard.

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
20 juillet 2004 à 22:06:05

je l ai vu et ce n est pas un show.pour le nombrilisme c est raté aussi on ne voit moore que 10 minutes ds le docu

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 juillet 2004 à 09:30:13

Mais sa tête est en gros plan sur l´affiche collée un peu partout.

Kirie
Kirie
Niveau 6
21 juillet 2004 à 10:14:41

Avec ce film, Moore s´adresse vraiment au spectateur comme s´il avait 3 neurones, et la tendance au sensationnel, au " show" comme vous dites, est 1000x plus accentuée ici que de Bowling for Columbine.

Dans celui-ci, il nous balance une énorme dose d´informations en pleine figure, sautant plusieurs fois du coq à l´âne et ne nous laissant pas une seconde pour reprendre notre souffle et analyser. Normal, il n´y a rien à analyser! Fahrenheit 9/11, c´est une suite d´affirmations ultra-subjectives et non argumentées ( dont certaines n´ont même aucun lien entre elles) illustrées par des images dont on se demande vraiment comment certaines ont pu être obtenues et dans quelle mesure les ralentis et la voix off de MM les dénaturent...

Alors oui, il y a tout de même certains aspects intéressants, l´élection Bush-Gore, les relations de Bush avec l´Arabie Saoudite, etc mais tout cela est étouffé par la vitesse à laquelle le film s´enchaîne, car quand on prend le temps d´y réfléchir, on se rend compte que Moore veut nous bourrer le crâne.

C´est vraiment dommage qu´il utilise ce genre de méthodes, parce que ce faisant, il donne des arguments à ses détracteurs, et franchement ça fait peur de se dire que s´il venait à l´idée de quelqu´un qui ait les mêmes moyens que Moore mais l´opinion inverse de la sienne d´utiliser le même procédé, il aurait autant d´impact.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais " Le monde selon Bush" de William Karel transmet le même message sans tomber dans la démagogie.

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
31 janvier 2005 à 15:44:13

oui, le monde selon Bushreprend une bonne partie des points cités dans le film, dont ce vieux sénateurs qui s´insurge contre la politique Bush.

Cela dit, le film de Moore tient la route. Il nous montre ce que nous, français ou Belges n´avons pas vu le soir des élections.
Pas élu par le peuple, mais uniquement grâce aux néo-conservateurs de la cour suprême, et aux relations à papa.
Avant le 11 septembre, dire que Bush a passé 42% de son temps en vacances n´est pas rien. De même, les 8 minutes de silence et d´inaction nous montrant le président venant d´être averti d´une attaque contre les états-unis fait froid dans le dos. En gros, c´est une bonne chose que ce film soit disponible partout dans le monde, au risque de gonfler un anti-américanisme primaire déjà bien présent un peu partout.

Cet homme, il n´a pas été élu et les images du début d´émeute devant la maison blache juste après les premières élections DOIVENT rester dans nos têtes.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
12 mai 2005 à 01:58:27

j´ai vraiment bien aimer bowling for columbine, surtout pour son audace d´aller voir des gens connus et de rester malgré tout lui-même et direct dans ses questions.
J´ai pas encore vu Fahrenheit mais j´y compte de même que ses anciens films.

Un point fort est qu´on voit qu´il passe aussi à l´action ( en plus de changer l´opinion publique ) : dans Bowling for Columbine, il a quand même réussi à arrêter la vente de munitions au K-Mart, ce qui n´est pas rien!! De même qu´il s´est forcé d´aller demander à un type ( j´ai pas bien compris qui c´était je le regarderai encore ) dans sa voiture s´il pouvait changer la vie des pauvres qui doivent parcourir des heures chaque jour pour aller au boulot.
Je pensais au début que ça allait être hyper propagandiste, étant donné que je sais que c´est quelqu´un qui n´est pas content de beaucoup de chose dans le système sociale et politique des Etats-Unis, mais j´ai quand même bien aimé la façon dont il a monté son doc:

" pourquoi y a-t-il plus de meurtres provoqués par des armes à feu?"

- parce que les US ont un passé violent?

>> les Anglais, les Allemands, ont aussi eu un passé violent

- à cause de l´authorisation du port d´arme?

>>> Pourtant au Canada les armes sont aussi authorisé et on peut acheter des munitions dans le magasin du coin

-à cause des Films violents, des jeux vidéos violents?

>>> on en trouve partout dans le monde pourtant

- à cause de Marilyn Manson?

>>> en Allemagne y a des masses de fans aussi pourtant

Enfin bref, mais comme je disais, c´est surtout pour son audace et pour ce qu´il a fait sur le plan pratique que je le respecte beaucoup :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2005 à 01:48:33

Moi j´aime bien Michale Moore,quand je vois les républicains(pourvu que j´me plante pas)dire que´il est multi-milliardaire,lol...il donne le tiers de son salaire à Flint,une des villes les plus pauvres des USA.

Et puis un truc,si,je dis bien si,Michael Moore utilise des procédés un poil douteux pour convaincre,qui cela peut-il gêner?On peut penser,dès lors,qu´il utilise les mêmes armes que les politiques,genre Bush,qui mentent à outrance.Et là quand c´est eux on dit rien lol!

Je pense que Moore n´a rien de démago.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2005 à 01:50:03

Pff mais quel abruti j´vous jure,c´est le démocrates c´est ça?Ha je vais me coucher!

Paul_Aries
Paul_Aries
Niveau 8
29 avril 2012 à 21:12:26

chaud les vrités de ce film
on est vraiment des clinches

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics