moii j´adore cette série. c´est vrai que quand la série a été vendu aux japonais, elle a perdu un peut de sa noirceur d´entend mais le trait des dessins s´est assoupli. batman 2000, je kiffe bien mais pas plus.
sinon ya une série que je rate jamais c´est TEEN TITANS.
Étiez-vous de ceux qui jouait le Superman ou Batman avec un vieux drap attaché avec une épingle ? Vous souvenez-vous de ces héros aux multiple pouvoirs qui enchantaient notre imaginaire ? Les bandes dessinés de ces héros ont toujours été une partie intégrale de ma jeunesse et elles le sont encore aujourd´hui. Je suis très nostalgique. C´est comme suivre une série télé sur papier. On s´attache aux personnages et on est toujours curieux de savoir ce qui va leur arriver. Qui ne se souviens pas des Capitaine América, les quatre fantastiques, Hulk, Daredevil et des X-Men ?
En ce qui me concerne, ayant le français comme langue maternelle, mes premiers contacts avec les comics books américains eurent lieu à travers les traductions faîtes par la compagnie québécoise Héritage dans les années 80. Je me souviens avoir lu des titres comme les Quatre Fantastiques, L´étonnant Spider-Man,le Capitaine America, les X-Men et Hulk. Les Éditions Héritage publiaient depuis la fin des années 60 des versions françaises des comic books de super-héros de Marvel comics, DC comics ainsi que des comic books de la série Archie. J´étais plongé, lors de parution de ces numéros en français, dans l´Univers de Marvel Comics, mais aujour´hui je lis autant du DC comics que du Marvel comics(en anglais), soit les aventures de Superman, Flash et Batman ( DC)et Spider-Man ( Marvel). Superman et Batman sont mes personnages préférés de toute l´industrie du comic book américain. Par contre, je vais toujours me souvenir de ces héros comme Spider-Man, qui m´ont initier à cet univers, et qui me faisait passer du bon temps à suivre ses aventures dans les bons vieux comics en français publié par Héritage que je lisait au début des années 80. Ce super-héro qui se battait pour payer son loyer, sortait des phrases punchées à ses adversaires lors des batailles et agonisait toujours sur les décisions qu´il devait prendre, que ce soit le choix de la fille avec qui il sortirait ou encore avec qui il travaillerait. Encore aujourd´hui, je me replonge dans ses aventures écrites par nul autre que J. Michael Straczynski, auteur de séries de science-fiction.
Je me revois aller au dépanneur du coin acheter un numéro de Hulk en noir et blanc publié par Héritage. Le défaut de ces bandes-dessinées en français était le manque de la couleur, les textes mal écrits à la main et quelques passages en lettre attachées qui était parfois difficile à lire, sans parler des couvertures souvent inappropriées. Mais que voulez-vous, c´était le bon temps. L´époque aussi de la sortie du hit de Joan Jett " I love Rock & Roll " qui jouait dans les stations de radio. Les années 1980 restent remplie de bons souvenirs.
Bien sure il y a eu les bande dessinées en français, mais aussi des séries télé et des films a petit budget à l´époque.
Qui ne se souviens pas de la série télé de l´incroyable Hulk avec Lou Ferrigno ? Je ne manquait pas un épisode de cette série, qui pour l´époque, était bien conçue. Cela fait maintenant partie des séries cultes de science-fiction du 20ème siècle. L’incroyable Hulk marque un tournant dans l’histoire des adaptations TV de Marvel. La série sera un immense succès qui durera 5 saisons ( 1977-1981) et reviendra trois fois ( 1988,1989,1991) sous forme de téléfilms. Les premiers épisodes de la série reprennent le modèle du Wonder Woman de 1975 : ils font tous 90 minutes. Très vite, néanmoins, la série adopte le format 60 minutes. Question fidélité, là il y aurait beaucoup à dire. Premièrement, le héros ne s’appelle plus “Robert Bruce Banner” ( ou Bruce tout simplement), mais “David Bruce”, raccourci à David ( on ne voit le nom de Bruce que dans le pilote sur “sa” tombe). Stan " The Man" Lee, révéle sur le DVD qui accompagne le film de Spider-Man, que la raison que lui ont donné la maison de production pour changer le nom du protagoniste de la série, fut que le prénom Bruce faisait " gai". Stan Lee n´a aucunement voulu que le nom de son personnage soit changé, c´était une décision des studios uniquement. Ensuite, Hulk n’est qu’une bête sauvage dénuée d’intelligence et de parole alors que même dans les tous premiers épisodes du comic-book, Hulk fait des phrases construites ! Hulk est aussi poursuivi par un journaliste sans scupules, Jack Mc Gee, inventé par les producteurs pour servir de lien entre les épisodes. En dépit de cela, Hulk est un succès. Bill Bixby et Lou Ferrigno incarnent à merveille la dualité du personnage. En 1981, la série s’arrête, le concept du héros malgré lui en fuite étant complètement usé. Néanmoins, la chaîne CBS décide de faire revenir le personnage en 1988 dans un téléfilm de 2 heures dans lequel il partage l’affiche avec…Thor ! Malheureusement, ce qui aurait dû servir de base à une nouvelle série se révèle un nanar de premier ordre. Un an plus tard, même purge avec “Trial of the Hulk”. Banner est accusé d’un crime et son avocat n’est autre que Matt Murdock alias… Daredevil ( ridiculement incarné). Enfin, en 1990, Hulk revient une dernière fois dans “Death of the Hulk”. Le meilleur de ses trois retours. Un quatrième opus était en chantier lorsque Bill Bixby mourut d’un cancer.
Pour la compagnie DC Comics, c’est en 1966 qu’apparaît la célèbrissime série de Batman avec Adam West et Burt Ward dans les rôles de Batman et Robin ( le pilote avait été diffusé fin 1965. Si les personnages sont très fidèlement transposés à l’écran ( quoique la bedaine d’Adam West heurta les puristes), le traitement de la série est le véritable motif de conflits entre les fans. Pour les uns, Batman et Robin y sont ridiculisés. Pour les autres, ce Batman-là est le vrai, celui de Bob Kane. Et, objectivement, la série TV n’est pas si éloignée de son original de l’époque. Robin y distille des blagues de collégien tandis que Batman joue le moralisateur et que les vilains cabotinent. Comparez un épisode de la série avec un comic-book des années 50 et vous verrez que la ressemblance crève l’écran ! C’est d’ailleurs tout le talent du producteur, William Dozier, d’avoir su réaliser un Batman en phase avec son époque. Ce dernier a mis des moyens exceptionnels au service de la production. Tout d’abord, la série est tournée entièrement en couleurs ( ce qui est loin d’être une généralité à l’époque). Ensuite, elle bénéficie de décors et de costumes somptueux ( la Batmobile est de toute beauté, les gadgets bien pensés). En soi, Batman est une série “grand luxe”. La série dura de 1965 à 1968 et comprenait trois saisons totalisant 120 épisodes. La première saison ( 1965-1966) compte 34 épisodes de 26 minutes. Les super-vilains se succèdent au rythme d’un par épisode avec une prédominance du Riddler que l’on verra 8 fois !
La série est un tel succès qu’à l’été 66, Batman & Robin prennent d’assaut les cinémas dans un long métrage de 90 minutes au cours duquel le duo dynamique doit faire face aux plans machiavéliques de Catwoman, du Joker, du Pingouin et du Riddler. Sur les traces du film, la seconde saison ( 1966-1967) permettra de retrouver nos deux héros face à des vilains toujours plus excentriques, opérant en solo ou, c’est la nouveauté, à plusieurs. Mais ce que l’on retiendra de cette période est la belle part faite à Catwoman incarnée par la séduisante Julie Newmar(photo). Lors de la troisième, et dernière saison ( 1967-1968), les producteurs chercheront à lancer une série dérivée de Batman centrée sur le personnage de Batgirl. Mais le pilote, même tourné, ne fut jamais diffusé. Batman & Robin sont déjà en perte de vitesse à ce moment-là. Eartha Kitt a remplacé Julie Newmar sous le loup de Catwoman et Batgirl n’arrive pas à relancer l’intérêt pour le duo dynamique. West et Ward enfileront de nouveau les bat-costumes dans deux épisodes spéciaux, “Legends of the Super-heroes” ( janvier 1979). Ils y rejoindront la JLA, pour le pire plus que pour le meilleur.
Et si cette série, sommet du kitsch, nous apparaît complètement dépassée aujourd’hui, c’est bien parce que la perception du personnage a changé. Batman des comics a évolué alors que son alter-égo télévisé a vieilli. En soi, Batman est donc un contre exemple. Adaptation parfaite d’un comic-book, alors en plein chantier ! Par la suite, quatre autres films à gros budget furent produits dans les années ´90: Batman, Batman Return, Batman forever et Batman and Robin. Cependant, Superman fut le premier super-héros à être en ondes au petit écran en " real live action". En effet, c´est en 1948 qu´une première série télévisée sur l´homme d´acier fut faite. L´acteur Kirk Alyn ( photo noire et blanche)interpréta le rôle de Clark Kent/Superman dans une série de 15 épisodes. Celà devint une des émissions les plus regardée de tout les temps et s´ensuit alors en 1950, une autre séries d´épisodes qui s´intitulait cette fois " Atom Man Vs Superman", dont le rôle du super-héros était interprété cette fois par George Reeves, et voyait l´apparition pour la première fois à l´écran de l´ennemi juré de Superman, Lex Luthor.
Le premier film de Superman avec Christopher Reeves faisait son apparition au cinéma en 1978. Il y eu 4 films au total: Superman the Movie, Superman II, Superman III et Superman IV:The Quest for Peace. Superman était le premier film majeur basé sur un personnage de bande-dessinée à être présenté au cinéma en 1978. En 1988, les producteurs Alexander and Ilya Salkind, les responsables des Films de Superman, amena Superboy au petit écran, avec John Haymes Newton dans le rôle de Clark Kent/Superboy. Cette télésérie fut celle qui se rapprocha le plus du comic book, car elle fut écrite par les écrivains de la compagnie DC Comics de l´époque. L´histoire était centrée principalement sur Clark et Lana Lang, et des ennemis célèbres de Superboy tel que Bizarro et Mr.Mxyzptlk firent leur apparition. Après les 26 premiers épisodes, ce fut Gerard Christopher qui prit la relève pour le rôle principal.
The Flash à également droit à son baptème télé. Arrivé en 1990 aux Etats-Unis, Flash est une bonne surprise. La production, nettement influencée par le design du Batman de Tim Burton a soigneusement évité les pièges inhérents à l’adaptation des comics à la télé. Tout d’abord, le buget est conséquent ( ce sera la principale cause d’arrêt de la série du reste). Le design et les effets spéciaux sont à la hauteur : le costume du héros et sa supervitesse sont parfaitement reproduits. Quant à la fidélité par rapport au comic-book, là encore, les gens de Warner TV ont saisi tout l’intérêt de ne pas pervertir le personnage et de mettre toutes les chances de leur côté. Le costume de Flash n’est pas ridicule ( loin de là). Il a été moulé sur le corps de l’acteur, John Wesley Shipp ( très bien en Barry Allen du reste), dans le même état d’esprit que le Bat-costume. L’univers du comics est aussi largement respecté à travers Central City, et les super-vilains ( Captain Cold, Trickster). L’ultime touche Batmanienne est un petit plaisir de moins de deux minutes : le thème musical signé Danny Elfman. Bien que ne comportant que 20 épisodes ( plus le pilote), Flash est une série intéressante pour ne pas dire réjouissante pour tout fan de comics qui se respecte. On en vient à oublier les petites “erreurs” de la production comme les personnages secondaires pas toujours en phase avec l’action ( les flics ridicules par exemple) ou le recours aux faiblesses naturelles du héros ( ici la nourriture comme carburant énergetique).
Depuis, il y eu d´autres séries consacrées au célèbre héros à cape qui ont pris la relève. D´abord, la série télé " Lois and Clark: The new adventures of Superman" qui fut en onde de 1993 à 1997 avec Dean Cain dans le rôle de Clark, et dont ce fut la première fois dans l´histoire des apparences de ce héros, à la télé ou au ciné, qu´il se maria avec Lois Lane.présentement, il y a l´ecxcellent " Smallville", qui relate les aventures des premières années de Clark Kent ( photo) avant qu´il aborde le costume avec le grand " S", est une série que j´adore. Les acteurs sont bons ( et les actrices sont mignonnes), la musique est excellente, les effets spéciaux sont écoeurants, et que dire des histoires. Un mélange entre X-Files et Superman, mais en cent fois meilleur que la série de Chris Carter. Tom Welling dans le rôle de clark Kent, la très jolie Kristin Kreuk dans le rôle de Lana Lang et le charismatique Michael Rosenbaum dans son rôle de Lex Luthor. Les personnages secondaires sont aussi importants et une en particulier, Allison Mack dans le rôle de la jeune journaliste scolaire; Chloe Sullivan. L´émission plilote est disponible en DVD pour ceux que ça intéresse, vous pourrez alors avoir une bonne idée de la série qui, dit-on, est la série télévisée qui a le plus d´effets spéciaux. La deuxième saison est commencée depuis un certain temps temps déjà et c´est de mieux en mieux. Dans la première saison on avait toujours le méchant de la semaine, mais maintenant, les histoire explore plus en profondeur les personnages et les liens qui les unissent. On pourrait dire Dawson Creeks rencontre X-Files.
L´univers de DC comics faisait également son apparition au petit écran en dessin animée avec une première série animée figurant des héros de son Univers. Celle-ci débuta en 1966 avec une série sur Superman " The New Adventures of Superman". La seconde saison en 1967 changea de nom pour s´appeler " The Superman-Aquaman Hour of Adventure", en 1968 on change encore le titre, car Aquaman est remplacé par Batman, alors celà devient " The Batman-Superman Hour" et fut cancellé après une saison. En 1969 on revient à la charge avec " The adventures of Batman", qui comprenait un bloc d´une demie-heure séparé en deux épisodes de 12 minutes, dont un épisode de Batman en aventures solo et la seconde, de Batman et Robin. Il s´écoula quelques années avant de pouvoir revoir l´homme chauve-souris sur notre écran de télé. Cette fois, ce n´était pas que Batman, mais lui et plusieurs autres de ses collègues. Cette nouvelle série fut produite par Hanna-Barbera ( Scooby-doo, Flynstone, Jetson), et fut diffusé le samedi matin sur le réseau ABC. Cette première série d´une durée d´une heure, " Superfriends", fut diffusée de septembre 1973 à août 1974 avec Superman, Batman, Robin, Wonder Woman etAquaman, accompagné de leur nouveaux camarades Marvin, Wendy et Wonder Dog. Suivirent ensuite quatre autres série qui découlaient de celle-ci. Il y eu d´abord " The All-New Superfriends Hour", laquelle fit son apparition suite au succès des séries télévisées de " Wonder-Woman" et de " l´homme de six million", et fut diffusée de septembre 1977 à septembre 1978. Pendant que dans cette série Superman, Batman, Robin, Wonder Woman et Aquaman retournaient se battre pour la justice, ils furent cette fois aidé de leurs amis les adolescents " changeur d´apparence" Zan and Jayna, avec leur singe de l´espace. Vient ensuite une autre série animée, " Challenge of the Superfriends", qui fut, elle, diffusée pendant seulement un an, de septembre 1978 à septembre 1979 et mettait en distribution un amalgame de super-héros. C´est en 1979 que la série fit place à une autre, qui, contrairement à celle-ci, revienait à sa formule précédente et ou prenaient place les héros les plus connus de la série " The All-New Superfriends Hour", mais qui comprenait la plupart du temps une rediffusion de la série diffusée en 1977-1978, mais avec un changement de titre:"The World´s Greatest Superfriends", qui dura également un an, soit de septembre 1979 à septembre 1980. Il y eu par la suite cancellation de cette série et deux autres, une de 1984-1985 " Superfriends: The Legendary Super Powers Show" et une dernière de 1985-1986 " Super Powers Team: Galactic Guardians". Ces deux dernières séries duraient chacune une demie heure.
Plus tard, dans les années 1990, on retrouva Batman, notre célèbre chevalier masqué, dans de nouvelles aventures animées. Il y eu d´abord " Batman: The Animated Series", qui comprend 85 épisodes, et débuta sur le réseau Américain FOX en 1992 et reçeva la faveur du public. La première saison consista en 65 épisodes et récolta un Emmy Awards. Cette série portait sur Batman seulement avant que le titre de la série change pour " The Adventures of Batman and Robin", alors que 15 nouveaux épisodes apparaissaient graduellement et dans laquelle on pouvait voir son coéquipier de toujours. La série dura 5 ans, dont cinq épisodes seulement fut diffusés dans cette dernière année. Depuis, la série continu en rediffusion et on inclua les 5 épisodes qui n´avaient jamais été diffusés lors de la première projection de la série. Des films découlèrent de cette série, dont The Batman-Superman Movie, Batman: Mask Of The Phantasm, et finalement, Batman & Mr. Freeze: Subzero.
Par la suite, c´était à Superman d´avoir droit à son dessin animé dans " Superman: The Animated Series" pour Warner Brothers. Ce n´est qu´en 1997 que Batman revient en animé avec son collègue de la Justice League dans " The New Batman/Superman Adventures". Je tiens à dire en passant que les dessins de ces séries étaient très bien faits. Lesquelles ont fait l´objet de la sauce comic book que l´on peut retrouver encore aujourd´hui en vente dans les kiosques spécialisés. Le titre qui est actuellement disponible de façon continu est un titre relatant les aventures du Dark Knight " Batman: Gotham adventures". Les premiers épisodes de " Batman: The animated series", ainsi que " The Batman-Superman Movie" et " Batman & Mr. Freeze: Subzero" sont actuellement disponible en format DVD.
Vint ensuite en 1999, toujours avec la même qualité de dessins, " Batman beyond", série de 51 épisodes qui relate les aventures d´un Batman du 21ème siècle, toujours à Gotham city. Mais tout a changé, la ville et les gens, et Bruce Wayne est maintenant plus âgé et retraité. Mais les problèmes sont toujours présent et Gotham avait besoin d´un nouveau héros en la personne de Terry McGinnis, le nouveau Batman à la haute technologie, ayant comme mentor nul autre que Bruce Wayne. Cette série dura trois saisons et eu aussi droit à son adaptation en format comic Book dontla publication n´a pas durée longtemps ( 10 numéros). Vous pouvez toujours retrouver les numéros paruts, encore une fois dans les kiosques spécialisés. Présentement, il y a un nouveau dessin animé tiré des personnages héroïques de DC comics. Il s´agit de la " Justice League of America" ( La Ligue de Justice de l´Amérique), qui débuta en novembre 2001, toujours sur Warner Brothers, et marque le retour d´une série animé de cette équipe de DC Comics depuis plus de 15 ans, et dont les héros suivants font partis de la distribution: Batman, Superman, Wonder Woman, The Flash, Green Lantern, Hawkgirl et Martian manhunter.
Spider-Man a eu aussi droit à ses dessin animée, son premier étant en 1967 et dura deux saisons(1967-1969), qui était diffusé sur ABC le samedi matin, une demie-heure après les dessins animés des Fantastic Four. La première saison comprenait deux section d´épisodes de 13 minutes, et la seconde devenant des épisodes d´une demie heure. " Friendly Neighborhood Spider-Man", la chanson thème de ce premier effort animé a fait le tour du monde. La seconde série s´intitulait " Amazing Spider-Man" et était diffusée de 1977 à 1979. 5 épisodes dans la première saisons et 8 dans la deuxième. Il y eu ensuite, " Spider-Man and his amazing friends" qui débuta en 1981 d´une durée d´une demie heure, et devena une partie intégrale en 1988 lors du début de la série " Marvel Action Universe". Spidey faisait alors équipe avec des personnages tel que Iceman et Firestar ( Photo), les X-Men, Captain America, Sunfire, the Sub-Mariner, Dr. Strange, the Black Knight, et même Shanna the She-Devil! En 1983, débuta " The Incredible Hulk & The Amazing Spider-Man Hour" figurant la nouvelle série de Hulk et des rediffusions de la série de Spider-Man et ses amis. En 1984, Spider-Man eu une seconde chance en aventures solo, mais celà ne dura qu´un an. Les dessins de la première série de Spider-Man laissaient à désirer, mais avec le temps, celles de 1981 et les années suivantes étaient beaucoup mieux. Les dessins des comics book étaient aussi parfois supérieur dans ces années si on compare à certains dessinateurs d´aujourd´hui. Toujours d´une durée d´une demie heure, dans les années ´90, il eu un retour en dessin animé pour Spider-Man et les X-Men. D´abord " Spider-Man: The Animated series qui fut diffusé de 1993 à 1998 et dura une demie heure. Pour Marvel, se fut le début des dessins assistés par ordinateur. Des mouvement et des effets assez intéressants. En 1999, il y eu Spider-Man Unlimited, qui fut cancellée aprèes 3 épisodes, mais on rediffusa la série complète en 2000. Présentement, il y a une série sur les X-Men intitulée " X-Men: Evolution" qui en est à deux saisons depuis la première en novembre 2000. Il y a eu d´autres séries consacrées aux X-Men auparavant, dont la série simplement intitulée " X-Men", dont un épisode pilote avait été diffusé en 1988-1989 lors de " Marvel Action hours", et la série régulière qui dura cinq saisons, comprennant 76 épisodes de 1992 à 1997.
Autres que des séries animées, il y a eu des petits films. Spider-Man eu son premier rôle à la télévision le 14 septembre 1977 à CBS dans une émission pilote de deux heures, alors que l´acteur Nicholas Hammond interprétait Peter Parker/Spider-Man, pendant que David White ( de Bewitched fame)jouait le rôle du colérique J. Jonah Jameson. La jeune Tante May était joué par Irene Tedrow. Les côtes d´écoutes furent bonnes et l´émission " Amazing Spider-Man" dont 5 épisodes furent diffusé entre avril et mai 1978, revint en ondes pour 8 épisodes supplémentaires de septembre 1978 à juillet 1979. La série fut cancellée, car le réseau CBS était nerveux à l´idée d´avoir deux séries télé de super-héros en même temps, car L´incroyable Hulk jouait aussi cette année là.
Il y eu aussi Captain America, on a peut-être là ce que Marvel a laissé faire de pire avec le Vengeur étoilé. Très tôt, en 1944, un sérial voit le jour : 15 épisodes produits par Republic Pictures avec un inconnu, Dick Purcell. Les serials, tournés en noir et blanc, attenuent le massacre opéré par la costumière sur l’uniforme du héros. Les affiches, en revanche , montrent le desastre : les ailes sur les tempes ont disparu, les gants rouges sont devenus noirs, et le bouclier, jugé inesthétique et peu adapté aux cascades, a été remplacé par un pistolet. Sinistre… On reparlera encore du serial dans un épisode du comic-book situé en 44, dans lequel Cap remplace l’acteur qui l’incarne à l’écran. En 1979, Captain America fait son retour à l’écran, dans deux téléfilms de 90 minutes, incarné cette fois par Rob Brown. Le costume est un peu plus conforme, mais quelques bizarreries persistent. Tout d’abord, le héros ne se déplace plus qu’en moto ( façon ‘Chips’!). Et, pédagogie oblige, il passe 90 % de son temps affublé d’un casque grotesque ( les ailes sont cette fois disproportionnées). Le bouclier est de retour, mais il est plutôt décoratif tant on voit qu’il n’est composé que de mousse et de nylon ! Un peu mou pour du vibranium. Plus kitsch tu meurs ! Les serials sont introuvables, les téléfilms sont indisponibles, mais de nombreux extraits sont visibles sur internet.
Pour plus d´infos conçernant les émissions télé animées ou non et films de vos héros, écrivez-moi ou allez naviguer sur le net en vous amusant à trouver ce qui vous passionne.
" Superman:The Movie" avait tout: effets spéciaux et un casting qui incluait Gene Hackman et Marlon Brando, tout les deux ayant été en nomination pour un Oscar en raison de leur performance. Le scénario avait été écrit par Mario Puzo, l´auteur du " Parrain". Ce film remporta $82.8 milllion et ouvra le chemin pour les futurs " Batman", " Blade" et " Men in black" ( les deux derniers étant des films de personnages de la compagnie Marvel Comics). Les années soixante et dix ont eu des événements assez marquants. Star wars battait des records de box-office pendant que Jaws chassait les gens hors de l´eau et Elvis mourrait. Le 20ème siècle fut rempli de bonne choses.
Les Super-héros au cinéma
D´autres adaptations cinématographiques des personnages aux pouvoirs spéciaux qui comblaient notre jeunesse feront leur apparition au grand écran. X-Men 2 ( 2 mai 2003), The Hulk ( 20 juin 2003) et Daredevil ( 14 février 2003), Spider-Man 2 ( 7 mai 2004)sont parmi les films que l´on devrais voir apparaître sur nos écrans. D´autres films qui se réaliseront, mais dont aucune dates n´a été confirmée, il s´agit de " Batman: Year one", " Catwoman", " Superman V", " Superman et Batman", " Wonder Woman", " Iron Man" ( possiblement 2003), " Ghost Rider" ( possiblement 2003). Pour la télé, il y a l´excellente série " Birds of prey" qui est diffusée tous les mecredi soir à 20 heures. C´est une adaptation du comic book du même nom chez DC Comics. C´est Tollin/Robbins production ( Smallville)qui a la charge de ce projet. Pour le rôle principale, c´est l´actrice Dina Meyer ( "Star Trek:Nemesis", " Starship Troopers") qui interprète le rôle d´Oracle/Barbara Gordon ( première batgirl), Ashley Scott ( Asha dans " Dark Angel")celui de The Huntress, et finalement, Rachel Skarsten qui interprête Dinah Lance/Black Canary. L´histoire tourne autour d´un groupe de combatantes du crime dont la base d´opération se trouve à New Gotham City. Ces femmes ont des armures et des armes de technologie avancée et quelques pouvoirs surhumain. Batman y figure au générique seulement afin d´expliquer le contexte du " New Gotham", et le rôle du Joker dans la disparition du célèbre justicier masqué. En effet, le scénario se déroule quelques années après que celui-ci a disparu...Un film possible sur Green Lantern pourrait être produit par Sam Raimi. Peut-être qu´avec ce héro, le succès s´offrira à DC Comics. La proposition lui a été faite et celui-ci semble intéressé. Des nouvelles lorsque j´en saurai plus.
Pour le film de Catwoman, le site IGN FilmForce affirme avoir eu la confirmation que le réalisateur français Pitof, de son vrai nom Jean-Christophe Comar, était dans la mire des studios Warner Bros. pour diriger Catwoman. Avant d´être réalisateur, Pitof a travaillé, notamment, sur les effets spéciaux des films Alien ressurection, La cité des enfants perdus et Astérix et Obélix contre César. En février, le nom du réalisateur Kinka Usher ( Mystery Men) avait été aussi évoqué pour réaliser Catwoman. L´actrice Ashley Judd est pressentie pour incarner la femme-chat, la célèbre rivale de Batman. Une actrice que je vois très bien dans le rôle de la féline fatale. Pour le moment, le film est sur la glace selon mes dernières sources...Il y a également deux films sur Superman présentement en développement. Le directeur de " Charlie´s Angels" McG a signé pour développer et diriger le prochain installation de la franchise de Superman pour Warner Bros. Pictures, avec l´aide de J.J. Abrams, créateur de " Felicity" et " Alias", qui écrira le scénario. Pour le second film du super-héros à la cape rouge, Warner Bros. Pictures a signé le scripteur de " Seven", Andrew Kevin Walker pour écrire un scénario sans titre qui mettra en vedette Superman et Batman, avec Wolfgang Petersen ( "The Perfect Storm") pour la direction. C´est présentement tout des dernières nouvelles que j´ai pour les prochains films et séries télévisées de super-héros. Dès que d´autres arriveront, ainsi que de nouvelles dates pour ceux nommés ci-haut, je vous tiendrai au courant. Une histoire à suivre.
br>
Quelques nouvelles sur les films de super-héros en DVD, présentement en salle ou bientôt, et en stade de production:
Tout d´abord, un fan de comic book comme moi ne peut passer à côté de Spider-Man, dont le film est maintenant disponible sur DVD et dans les clubs vidéo. Il est réalisé par Sam Raimi et met en vedette Tobey Maguire dans la peau de Peter Paker alias Spider-Man. Les autres membres de la distribution sont Kirsten Dunst qu´on voit dans la peau de Mary Jane Watson, Willem Dafoe qui incarne Norman Osborn alias le « bouffon vert », l´ennemi de Spider-man et James Franco alias Harry Osborn, le meilleur ami de Peter Parker. Le film a été actualisé ( car la B.D originale fut publiée en 1962) car certains éléments perdraient leur sens, comme le gadget de Peter Parker pour lancer sa toile. Si une telle découverte aurait été faite par un jeune homme de 16 ans, les scientifiques seraient petit en maudit dans leur culottes. Mais à part quelques petits changements, comme Marie-Jane sur le pont au lieu de Gwen Stacy et le costume amélioré du Green Goblin, l´histoire est ahurissante et n´a aucun moments morts. On a respecté le comic book à la perfection et les prises de vues aériennes valent le coup d´oeil à elles seules. J´aimerais ajouter à titre d´informations supplémentaires, que Sam Raimi, réalisateur du film culte " Evil Dead", rend hommage à son premier film en insérant dans celui de l´homme araignée, la voiture de Ash d´Evil dead, conduite par l´oncle de Parker, de même qu´une apparition de Bruce Campbell ( celui qui incarne Ash)en tant que l´annonceur dans une arène de lutte dans laquelle un jeune Peter Parker qui veut gagner un peu d´argent avec ses nouveaux pouvoirs, se fait appeler " the Amazing Spider-Man" et se bat contre le lutteur superstar " Bone Saw", interprété par le lutteur Macho Man Randy Savage. Ça promet! De plus, Lucy Lawless, célèbre pour son personnage de Xena, the Warrior Princess, y fait une courte apparence, dans le rôle d´une punk lorsque l´on interroge des gens au début du film sur leur commentaires du nouveau héro. Le créateur de Spider-Man, Stan Lee, fais également un bref caméo ( mettez votre DVD au ralentit ou porter très attention, car c´est vraiment court comme apparition)dans le film au Time Sqare lorsqu´il sauve un gamin d´une mort certaine dans la scène dans laquelle s´effondre un bout de galerie lors de la première attaque du Green Goblin.
Une suite est déjà prévue pour Spider-Man et le tournage devrait débuter en janvier 2003 et la sortie est annoncée pour l´instant le 7 mai 2004, dont le vilain serait Octopus interprété par Arnold Schwarzenegger. D´ailleurs, selon la même source, il y aurait à la fin du premier film, un indice qui prévoit la venue du Lizard, mais le seul indice que j´ai détecté sur la venu du Lizard c´est la mention que Peter travaillais pour le docteur Conors. Les deux tours du World Trade Center qui avaient été enlevées dans la bande-annonce, ne sont toujours pas présentes sur le DVD, ni en scèene coupées. Le DVD de Spider-Man est fort en bonus ( surtout l´éditon ultime), mais n´a pas de scènes enlevées, car le réalisateur à pratiquement tout utilisé ce qu´il a filmé. J´ai ma copie chez moi et je l´écoute encore et encore. J´ai bien apprécié le DVD avec une entrevue avec Stan " the man" Lee.
The Hulk sotrtira sur nos écrans en 2003 et sera produit par Universal, réalisé par Ang Lee ( Crouching tiger, Hidden dragon) et écrit par la collectivité de James Shamus, Ang Lee, Michael Tolkin et David Hayter ( X-Men). Le film va suivre les aventures du scientiste Bruce Banner, qui, après avoir été bombardé par des rayons gamma, se rends compte que sa colère le transforme en un monstrueux géant vert, autrement connu sous le nom de l´incroyable Hulk. Synopsis: Bruce Banner(Eric Bana)est un brilliant jeune scientifique en charge du projet gamma de l´armée. Il travaille sous l´impardonnable surveillance du General Thunderbolt Ross(Sam Elliott), et néamoins, une romance se développe entre Banner et Betty Ross ( Jennifer Connelly), sa collègue et la fille du général. Mais Banner est un individu tragique hanté par une vie entière d´abus de son père alcoolic ( Nick Nolte). C´est ses démons intérieurs qui transforme Banner en le Hulk suite à une expérience catastrophique. Le génie scientifique de Betty aide involontairement à relâcher le Hulk, et son amour pour Banner trouve son impossible résolution dans le déroulement du film. Banner sera Chasé à travers le pays par l´armée qui est au commande du Général " Thunderbolt" Ross, et Hulk rencontre un homme appelé Crusher Creel ( alias The Absorbing Man). Ce dernier peut absorber la matière des choses qu´il touche et rendre ainsi sa peau en cette même matière. Selon le " Hollywood Reporter", la version de Ang Lee se déroulerais à Berkeley en Californie. Hulk sera entièrement généré par ordinateur, afin de lui donner plus de feeling, plus de profondeur en tant que monstre. Une autre nouvelle a été confirmée. Il s´agit d´une apparition de l´interprète du célèbre géant vert dans la série télé originale " The Incredible Hulk" diffusée à la fin des années 1970, soit Lou Ferrigno. Sont rôle reste à confirmer. J´ai vu la courte bande-annonce du long-métrage, et ça promet.
Daredevil, lui, sera réalisé par les producteurs Gary Foster, Avi Arad, et Arnon Milchan, puis écrit par Mark Steven Johnson ( Grumpy Old men) et Brian Helgeland ( L.A. Confidential). Steven Johnson est un grand fan de Daredevil, donc il rendra justice au personnage. On peut donc s´attendre que les adeptes du héros soient satisfaits. Le tournage de Daredevil est en cours à Los Angeles pour la 20th Century Fox.
Daredevil racontera les aventures d´un avocat aveugle nommé Matt Murdock ( Ben Affleck) qui défend les intérêts des gens le jour et qui fait la justice la nuit dans la peau d´un super-héros. Murdock devena aveugle après avoir été frappé par un isotope radioactif pendant qu´il sauva la vie d´un homme. Malgré que ses yeux ne pouvaient plus lui servir, il développa une sorte d´Habileté de radar secret qui aiguisa ses quatre autres sens. Pratiquant le métier d´avocat pendant des années, il se serva de ses nouvelles habiletés afin de combattre le crime et de déjouer ses ennemis jurés, le Kingpin du crime(Michael Clarke Duncan " la ligne verte"), le sadique tueur à gage Bullseye ( Colin Farrell) et, finalement, l´assassin Elektra ( Jennifer Garner " Alias"). La distribution comprendra également Jon Favreau dans le rôle de Foggy Nelson et David Keith dans celui de Jack Murdock. Malgré le fait que le Kingpin soit caucasien dans le comic book, Johson est confiant que Ducan est approprié pour jouer le rôle. Michael a cet présence physique et imposante pour jouer le criminel. De plus, ce choix rendra un peu plus réaliste le fait que celà se déroule à N.Y. En effet, dans le comic book, les personnages sont tous de race blanche, alors qu´à N.Y il y a aussi des noirs, donc une touche plus comtemporaine pour le film de Daredevil, plus près de la réalité. Des surprises nous attendent pour ce film, comme par exemple des références aux différents créateurs qui ont contribués au comic, dont Kevin Smith dans le rôle d´un gars appelé Jack Kirby ( le nom d´une personne renommé du comic book). Son rôle est celui d´un gardien de morgue qui fournit des informations au journaliste Ben Urich au sujet d´infiltration de drogues. Peut-être apparaîtront-ils dans le film s´ils sont disponible, nous mentionne Johnson.
Peyton Reed, réalisateur du rythmé American Girls, va adapter pour la Fox Les Quatre Fantastiques ( Fantastique Four).
Créé en 1962, ce comics Marvel avait déjà été porté à l´écran par Roger Corman en 1992. Le film est toujours inédit. Espérons que cette nouvelle version, en gestation depuis des années et passée entre les mains de Chris Colombus, Brian Helgeland ou Raja Gosnell, verra le jour. Mister Fantastic, la Femme invisible, la Torche et la Chose pourraient faire partie des nouvelles franchises pour la Fox après X-Men et Spider-Man.
Parlant des X-Men, le troisième millénaire est bien commencé, car le film des X-Men est excellent et deux autres suites sont d´ailleurs signés. En effet, le deuxième, dont le tournage débuta en mai à Vancouver, et a Frantic Films pour réaliaser les effets spéciaux. Cette maison de production canadienne a travaillée pour deux projets de Stephen King pour ABC, soit les deux mini-series, THE STORM OF THE CENTURY et ROSE RED. Le premier est un chef d´oeuvre tant qu´a moi qui respecte les personnages et l´ambiance de la bande-dessinée. Je lui metterais la note de 9/10. Pour le second volet de ces mutants au grand écran, je peux vous dire avec certitude que les personnages suivants seront de la distribution: Nightcrawler, Angel, Pyro, Madeline Pryor and Bobby Drake. Je suis également impatient de voir les nouveautés tant attendues qui sortiront en 2003. Bref, l´année 2003 risque d´être forte en cinéma.
Autres films, toutes catégories:
Que nous réserve le troisième millénaire autre que des films de super-héros ? Bien sûre, c´est mon site et je vais mentionner des films que j´attend. Éventuellement, il y aura bien sûre les suites très attendues des trilogies suivantes: Star Wars avec l´épisode 3 ( 16 mai 2004), Lord of the ring, dont le premier volet fut excelllent, verra ses suites également: the two towers ( décembre 2002)et Lord of the ring: The return of the king ( decembre 2003). Finalement, la Matrix, dont le premier film traitait de la naissance,le second traitera de la vie et le troisième de la mort, les titres seront dans l´ordre pour deux prochains: The Matrix Reloaded ( 23 mai 2003) et The Matrix Revolutions ( novembre 2003). Les bandes-annonces de The Matrix sont disponible dès maintenant sur le site officiel. Voilà pour les trilogies attendues. D´autres films prendront également l´affiche: Star Trek: Nemesis ( été 2002), X-Files 2 ( 2004) qui serait une histoire indépendante du premier long métrage et de la série, et dont le tournage débuterais en 2003 avec David Duchovny et Gillian Anderson dans leur rôle respectif. Sam Raimi ( Spider-Man), carresse le projet de faire un quatrième volet à la série Evil Dead. Evil Dead 4 comptera dans sa distribution Bruce Campbell et Robert Tapel. Présentement à l´affiche, dans les bon films, il y a The Ring, un film d´horreur que je met dans ma liste de films à voir. À part celui-ci, c´est très ordinaire comme films à l´affiche, les grands films étant tous prévus pour l´années prochaine.
tu aime bien tapper sur un clavier d´ordinateur toi
si vous voulez lire de grands comics :
JLA-Avengers
The Ultimates ![]()
Ultimate Spider-Man
Batman - Superman ( par Jeph Loeb)
Batman : Hush : par Loep et Jim Lee
Identity Crisis ( en anglais)
Rising Stars
Et, bien sûr, Watchmen ( Les Gardiens), Dark Knight et Kingdom Come ![]()
Predtor : si tu lis strascinsky, la fin de Rising Stars arrive!
Et oui, j´ai eu des costumes de super héros
Je viens d´en racheter un de Spider-Man
Tu connais Identity Crisis de Brian Meltzer, sur l´univers DC ? ![]()
Ceci est un remontage de topic contre le flood comme la modératrice n’est pas la en ce moment quelques personnes du forum dont moi remontons les vrais topic de ce forum
de votre compréhension
Predtor
![]()
![]()
predtor la moindre des choses quand on recopie texto un article est de citer la source.
Sinon quelqu´un aurait une adresse pour commander les dvd de la série ?
a quand en edition française?
je c pas mais je crois que la c de la vr sur zone 1 parce que le premier DA qui a été en vq stais les simpson tk . ..
Le 3ème volet de la Ligue des Justiciers passe sur France 3 le dimanche à 9H40 dès Noël ![]()
j´ai jamais régardé la ligue des justcier mais sa m´a pas l´air particulièrement interressant. Ils ont juste repris le design de batman animated sans en garder les véritables auteurs.
J´adore! C´est très spectaculaire et si tu connais bien l´univers DC on reconnait 20 à 30 persos ![]()
putin je comprend pas la
y sorte batman animated serie en 3 volume 85 episode mais y sorte superman le premier volume 18 episode pk pas 28 comme batman ou 26 ( la serie compte 52 episode) tk c moins cher la 24 au lieu de 40 mais bon . ..
Moi j´attend toujours Batman animated serie ZONE 2 ![]()
![]()