CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films immoraux,nihilistes...

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
04 juillet 2004 à 16:13:39

Perso j´ai adoré 21grammes, il ne m´a pas dégoûté de la vie mais c´est un film qu´on oublie pas, par contre Monster était terrible(au sens propre) ça m´a fait un choc!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
04 juillet 2004 à 17:26:17

" Doctrine souvent revendiquée par les anarchistes et selon laquelle il
n´y a point de vérité morale absolue ni de hiérarchie des valeurs. Elle se
développa beaucoup en Russie au XIXe siècle."

Si on prend fight club au premier degré en se reposant uniquement sur l´intrigue on peut le voir comme un film anarchiste et nihiliste, au premier degré...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
04 juillet 2004 à 18:32:27

acidparadouze Posté le 04 juillet 2004 à 15:06:11
" apocalypse", nihilisme n´est pas egal à " la vie c´est de la merde". Pas plus que Fight club est reellement un film nihilisme, c´est un film qui dit que la vie c´est de la merde ( à la limite Seven pourquoi pas).

==> j´ai bien du mal a percevoir le sens de ton message :doute: . Si je suis bien d´accord sur le modification necessaire apportée au sens du mot " nihiliste" , en l´occurence bien mal employé , Je ne comprend pas ce que tu veux dire sur fight club . ..
Si tu dis que c´est un film ´qui dit que la vie c´est de la merde" , et bien je pense exactement le contraire...

otto_octavius
otto_octavius
Niveau 7
04 juillet 2004 à 18:43:38

jdirais irreversible!

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
04 juillet 2004 à 19:39:47

Tu demandes à ce que l´on cite des films ayant changé notre vision des choses, mais pour moi un bon film est un film qui me fait cet effet(j´exclus dc les divertissement ds ma liste de films qui marquent), un film que je ne suis pas prête d´oublier.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 juillet 2004 à 19:55:02

" Les teletubbies contre les Barbapapas"

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
04 juillet 2004 à 20:25:28

Fight club n´est pas un film nihiliste.

Le nihilisme, c´est le refus de toutes les valeurs en lesquelles croient la société.

Or comment se termine Fight club ?
Sur un plan de deux amoureux enlacés...

hahahoho !

transilvanian28
transilvanian28
Niveau 5
04 juillet 2004 à 20:38:48

pas besoin d´un film pour etre nihiliste, aucun film n´a ce pouvoir sauf sur les faibles d´esprits
. ..trés faibles meme :)

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
18 août 2004 à 16:45:24

Ha j´allais créee un topic " les films immoraux" puisque ça existe déjà je :up:
J´adore ce genre de films, beaucoup ont été cités, je rajoute l´Associé du Diable qui est purement jouissif

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
18 août 2004 à 17:56:58

sinon un film qui m´a dégoûté de la vie que j´ai vu récemment, lilya 4-ever

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
18 août 2004 à 18:11:54

Requiem for a dream
Puis 28 jours + tard

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
18 août 2004 à 18:19:20

en fait je crois que apoc a fait un amalgame entre les films qui l´ont dégouté de la vie et fight club ou autre.
fight club véhicule des idées non conofrmistes et notamment nihilistes ça veut pas dire pour autant que le film le soit complètement ( ne déformez pas).
apoc a juste confondu. je crois son topic aurait mieux fait de s´appeler " quels films vous a méchamment déprimé?!" mais là forcément ça tape moins comme titre :oui:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 août 2004 à 18:20:24

En fin de compte, n´oublions pas que Fight Club n´est pas un film nihiliste. La philosophie de Tyler Durden l´est déjà plus.

Malgré tout, c´est un film qui se termine " bien"...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
18 août 2004 à 20:38:08

lLe nihilisme, c´est l´attitude de nier la valeur-des faits- ( le fond) pour se concentrer sur les faits eux mêmes ( la forme)...

Le larousse c´est de la merde pour les concepts philosophiques, désolé....

donc pas un des film cité n´est nihiliste, ni immoral d´ailleurs...

Un film nihiliste, c´est un paradoxe, puisque si un réalisateur arrive à comprendre ( en faisant beaucoup d´efforts) ce qu´est le nihilisme, il ne fait pas de film...
( puisqu´il ni leur valeur...).

S´il se moque d´être une contradiction ambulante, il fait un film ou le fond se situe dans la forme... ( qui a dit " Pasolini", " Vincent Gallo")...

Mais qu´il sache que Nietsche et Derrida ( à propos, quelqu´un a vu le film sur Derrida sortit l´anée dernière?) sont déjà passé par là!

angyvslara
angyvslara
Niveau 1
01 juin 2012 à 13:06:38

Donc si tu n'arrives à exprimer le nihilisme, copie colle la définition de wikipédia. Je m'excuse d'avance pour l'othographe.
Donc je te conseillerai toutes les oeuvres surréalistes et absurdes of course.
Sinon donc les 100 derniers jours de sodome, irréversible, mélancolia , les chemins de l'impossible, lady vengeance, old boy, notre jour viendra, hunger, virgin suicide, ken park que je n'ai pas encore vu, doom génération (et les films de greg araki en général), les films de david lynch, tous les livres de chuck palahniuk (plus particulièrement à l'estomac) je sais c'est des livres mais si tu as aimé fight sache que c'est tiré du livre éponyme. Ensuite si tu veux je peux te donner tous les noms de films qu'on nous fait étudier en psycho ca va te laisser une drôle de sensation à la fin du film. Voila bon visionnage! Je doit en oublier pleins si cela me revien je viendrai te poster d'autre nom de film ou de réalisateur. ha j'allais oublier oranges mécanique, full metal jacket... etc.
Oui je ne regarde quasiment que des films completement fou, violent, sordide et horrible.
Sinon the machinist te met juste dans un état très particulier aussi.

Tchuss!

angyvslara
angyvslara
Niveau 1
01 juin 2012 à 13:16:19

Hum j'allais oublier les lois de l'attraction, celui la te dégoûteras bien de l'amour surement. Après si tu veux aussi des films qui dépriment demande j'en ai des tonnes.
Hum Elephant, 2h37 ... faudrait que je fouille mon armoire a films dit moi si cela t'intéresse.

resolution
resolution
Niveau 32
01 juin 2012 à 13:20:53

Je ne veux pas dire, mais le topic date de 2004, la probabilité qu'il fréquente encore le forum est très trèèèès faible.

smashman_5498
smashman_5498
Niveau 9
01 juin 2012 à 13:41:09

Une vrai jeune fille.
Et les films pornographique

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment