un de mes meilleur episode
FatPinkPig
Posté le 18 octobre 2003 à 03:31:01
Franchement, en toute objectivité et sans verser dans l’enthousiasme idolâtrique abusif, est-ce qu’on est pas en droit de dire que Marlon Brando est de loin le plus grand acteur qui est jamais foulé le sol de cette pauvre planète ?
Non mais sans vouloir chier dans la colle ( mon patron m’a dit “vous chiez dans la colle, quand même” y’a deux semaines et depuis je place cette expression à la con partout), si la perfection était de ce monde et qu’on vous demandait de citer un acteur parfait, c’est pas à Brando que vous penseriez tout de suite ? hum ? ? ?
Qu’est-ce qui lui faudrait à l’acteur parfait, d’abord ?
Un physique de demi-dieu ? > Brando !
Il à - avait du moins, du temps de sa splendeur, dans les années 50 - un corps d’athlète Grec parfait, des muscles taillés à la hache, pas trop saillant pour ne pas trop avoir l’air d’un boeuf de concours ( genre Stalonegger ou VanDamiesel), avec des épaules assez larges pour faire atterrir un Jumbo et un dos en V à faire pâlir Marciano. Et pourtant il avait de la classe quand il se mouvait, un vrai tigre indien ( c.f. la Vengeance au Deux Visages ou la Poursuite Impitoyable).
Faut que j’arrete d’y penser, même, sinon je vais courir m’acheter le calendrier 2004 des joueurs de rugby ! ...
Bref, un physique à vous dégoûter de penser que vous faites parti de la même espèce que ce type ( c’est vrai, quoi, les tigres se ressemblent tous, pourquoi je ressemble pas à Brando, moi ? ! )
Et pour aller avec le corps ? Une tête ? > Brando ! !
Non mais regardez sa gueule à cet enfoiré :
http://www.meredy.com/brando02.jpg
James Dean c’est une verrue plantaire à côté ! et ce qui tue c’est qu’au lieu d’avoir un regard vide et inexpressif comme tout beau gosse qui se respecte, il à une saloperie de regard qui pue l’intelligence et la complexité d’âme à plein nez ! !!
Bon j’arrete là avec le physique mais faut quand même admettre que lorsqu’il est à l’écran, il écrase tout le monde visuellement même sans rien faire. La preuve : dans Apocalypse Now, on ne le voit qu’a la fin mais sa présence emplie tout le film comme si il était constamment à l’écran ! !
Bon, et pour être un acteur parfait, il faudrait avoir un jeu d’acteur hors du commun, non ? ! > Brando ! ! !
Brando est le pilier de l’Actor’s Studio, le model de DeNiro ou Pacino. Il ne ‘jouait’ jamais Brando, il ne faisait pas de numero d’acteur : il avalait le scenario et fabriquait son personage en allant puiser dans son propre vecu pour trouver l’émotion. " Dans quasiment tous mes films, j´ai réécrit mes rôles. Parfois, je les ai même écrit entièrement. "
Même Coppola n’a pas réussi à le matter. Vitto Corleone c’est lui, le Colonel Kurtz c’est encore plus lui ! ...
Des années plus tard, quand Johnny Depp l’a enrolé pour ‘The Brave’, il lui à écrit le texte sur mesure...
Indomptable...
Bon, mais c’est pas tout, mais moi mon acteur parfait j’exige qu’il soit à la hauteur quand les caméras ne tournent plus, j’ai horreur des ces mecs qui entretiennent leur vitrine et qui n’on rien dans la boutique. > Brando ! !!!
Brando à été un des seuls vrais rebels du ciné. Il à envoyé le tout-Hollywood dans les orties à maintes reprises. Il se battait pour les rôles qui lui tenait à cœur ( il à passé une audition incognito pour decrocher le Parrain), il à joué juste pour le fric parfois sans le cacher ( Superman, l’Ile du DrMoreau) mais il claquait la porte et se planquait dans son île personelle dès qu’il voulait la paix - comme kurtz . ..ou comme le tigre du film qui se balade tout seul dans la jungle ! !.
On veut lui filer un Oscar - il en à eu deux - et il leur fait un bras d’honneur de la part des Indiens ! Il est engagé pour la defense des minorités depuis le début, d´ailleurs, c’était un ami personel du Pasteur King et un citoyen d’honneur des indiens d’amerique ( je crois même qu’il à pris la nationalité d’une tribu).
C’est un titan ce mec, est-ce qu’il y à seulement un acteur qui peut se vanter de lui arriver tout juste à l’orteil, franchement ?
Tant pis si vous avez pas tout lu, au moins j’aurais noté quelque part ce que pensais de Brando avant qu’il ne disparaisse ! !!
Et en plus j’ai raccourci ! !!^^