Si Clint meurt alors là, le cinema Americain est perdu !
Il a 74 ans, il a le temps encore, mais il y´a un moment ou il va arreter de faire des films...
putin le temps fini par nous rattrapé un jour ou l´autre
Grosso modo profitons des moments présents où tant d´excellents acteurs sont encore en vie
Dieu a dit : " Aujourd´hui je fais soit Marlon Brando soit Elie Semoun".
Même Dieu fait des erreurs.
un de mes meilleur episode
FatPinkPig
Posté le 18 octobre 2003 à 03:31:01
Franchement, en toute objectivité et sans verser dans l’enthousiasme idolâtrique abusif, est-ce qu’on est pas en droit de dire que Marlon Brando est de loin le plus grand acteur qui est jamais foulé le sol de cette pauvre planète ?
Non mais sans vouloir chier dans la colle ( mon patron m’a dit “vous chiez dans la colle, quand même” y’a deux semaines et depuis je place cette expression à la con partout), si la perfection était de ce monde et qu’on vous demandait de citer un acteur parfait, c’est pas à Brando que vous penseriez tout de suite ? hum ? ? ?
Qu’est-ce qui lui faudrait à l’acteur parfait, d’abord ?
Un physique de demi-dieu ? > Brando !
Il à - avait du moins, du temps de sa splendeur, dans les années 50 - un corps d’athlète Grec parfait, des muscles taillés à la hache, pas trop saillant pour ne pas trop avoir l’air d’un boeuf de concours ( genre Stalonegger ou VanDamiesel), avec des épaules assez larges pour faire atterrir un Jumbo et un dos en V à faire pâlir Marciano. Et pourtant il avait de la classe quand il se mouvait, un vrai tigre indien ( c.f. la Vengeance au Deux Visages ou la Poursuite Impitoyable).
Faut que j’arrete d’y penser, même, sinon je vais courir m’acheter le calendrier 2004 des joueurs de rugby ! ...
Bref, un physique à vous dégoûter de penser que vous faites parti de la même espèce que ce type ( c’est vrai, quoi, les tigres se ressemblent tous, pourquoi je ressemble pas à Brando, moi ? ! )
Et pour aller avec le corps ? Une tête ? > Brando ! !
Non mais regardez sa gueule à cet enfoiré :
http://www.meredy.com/brando02.jpg
James Dean c’est une verrue plantaire à côté ! et ce qui tue c’est qu’au lieu d’avoir un regard vide et inexpressif comme tout beau gosse qui se respecte, il à une saloperie de regard qui pue l’intelligence et la complexité d’âme à plein nez ! !!
Bon j’arrete là avec le physique mais faut quand même admettre que lorsqu’il est à l’écran, il écrase tout le monde visuellement même sans rien faire. La preuve : dans Apocalypse Now, on ne le voit qu’a la fin mais sa présence emplie tout le film comme si il était constamment à l’écran ! !
Bon, et pour être un acteur parfait, il faudrait avoir un jeu d’acteur hors du commun, non ? ! > Brando ! ! !
Brando est le pilier de l’Actor’s Studio, le model de DeNiro ou Pacino. Il ne ‘jouait’ jamais Brando, il ne faisait pas de numero d’acteur : il avalait le scenario et fabriquait son personage en allant puiser dans son propre vecu pour trouver l’émotion. " Dans quasiment tous mes films, j´ai réécrit mes rôles. Parfois, je les ai même écrit entièrement. "
Même Coppola n’a pas réussi à le matter. Vitto Corleone c’est lui, le Colonel Kurtz c’est encore plus lui ! ...
Des années plus tard, quand Johnny Depp l’a enrolé pour ‘The Brave’, il lui à écrit le texte sur mesure...
Indomptable...
Bon, mais c’est pas tout, mais moi mon acteur parfait j’exige qu’il soit à la hauteur quand les caméras ne tournent plus, j’ai horreur des ces mecs qui entretiennent leur vitrine et qui n’on rien dans la boutique. > Brando ! !!!
Brando à été un des seuls vrais rebels du ciné. Il à envoyé le tout-Hollywood dans les orties à maintes reprises. Il se battait pour les rôles qui lui tenait à cœur ( il à passé une audition incognito pour decrocher le Parrain), il à joué juste pour le fric parfois sans le cacher ( Superman, l’Ile du DrMoreau) mais il claquait la porte et se planquait dans son île personelle dès qu’il voulait la paix - comme kurtz . ..ou comme le tigre du film qui se balade tout seul dans la jungle ! !.
On veut lui filer un Oscar - il en à eu deux - et il leur fait un bras d’honneur de la part des Indiens ! Il est engagé pour la defense des minorités depuis le début, d´ailleurs, c’était un ami personel du Pasteur King et un citoyen d’honneur des indiens d’amerique ( je crois même qu’il à pris la nationalité d’une tribu).
C’est un titan ce mec, est-ce qu’il y à seulement un acteur qui peut se vanter de lui arriver tout juste à l’orteil, franchement ?
Tant pis si vous avez pas tout lu, au moins j’aurais noté quelque part ce que pensais de Brando avant qu’il ne disparaisse ! !!
Et en plus j’ai raccourci ! !!^^
loool Flichten, arf moi je n´ai jamais dit ce que je pensais lui avant sa mort ![]()
de toute façon il reste ses films.... Donc il n´est pas vraiment mort. Quand tu repenseras a Brandon et que tu verseras une ptite larme pour lui, tu regareras un film de lui...Et tout s´arrangera.
Dieu a aussi dû se dire:
" Je vais créer des gens intelligents et puis des gros débiles..."
De toute façon, je ne crois pas en dieu, donc je ne me sens pas concerné. Quelqu´un que je connais dit tout le temps " C´est la séléction naturelle"
Ouais ben la sélection naturelle est pas très bien fichue. Parce que quand je vois les gros lourdauds que je me tape chaque année.......
ben dis donc je suis fan de Le Parrain et jai commencé a louer ses films des années 50 ya quelques mois ca fait assez mal de voir ca . . dsl japporte rien en disant ca mais j´étais quand meme obligé d´écrire sur ce topic.
Si tu apportes quelque chose.
Flichtenbloden Posté le 02 juillet 2004 à 20:25:38
Ouais ben la sélection naturelle est pas très bien fichue. Parce que quand je vois les gros lourdauds que je me tape chaque année.......
. .
En Effet, en effet....
Bulbikodin
Posté le 02 juillet 2004 à 19:50:06
Dieu a aussi dû se dire:
" Je vais créer des gens intelligents et puis des gros débiles..."
>> et donc, Dieu s´est attelé à son œuvre :
" une Curie, un Bulbikodin... un Einstein, un Bulbikodin... un Turing, un Bulbikodin..."
Sérieux t´est lourd, c´est un forum ciné ici, c´est l´endroit idéal pour pleurer ses disparus...
Quand Willy se fracassera contre une falaise, on ira sur le forum nature & animaux pour fêter ça
Marlon était gay si je ne m´abuse ?
ptdr, Willy sen fracassera la gueule...mdr Fat.
Non il vivait avec une chinoise il me semble....Gay, n´importe quoi, et même si il l´était, ce n´est pas une honte. ![]()
Il était bi, ça ne le remonte que dans l´estime de tous
il était pas pd en fait il avait une fille ( Cheyenne) et un fils ( christian je crois) dailleurs son fils a tué le pari de cheyenne qui c suicidé a cause de ca, brando dépense pleins de fric dans les procès et commence a faire des films a la con pour les sous
mais jai lu quil avait avoué des expériences homo
pardon il a tué le Mari pas le pari
Il a pas eu beaucoup de chance:
son fils a tué le mari de le fille a Brando car il la batté... Ah bon, je ne savais pas qu´il était Bi, mais pourtant il était plutôt pas mal quand il était jeune !