J'ai enfin vu ce film hier, un jour après House of 1000 Corpses, et je dois bien dire que j'ai adoré.
A première vue, on pourrait croire que ça va être "on prend les mêmes et on recommence", mais pas du tout. Une des choses qui m'a le plus épaté c'est que le film arrive à assimiler énormément de références et de styles tout en restant cohérent. On retrouve évidemment un peu du premier opus, mais également des influences western, horreur réaliste (genre La dernière maison sur la gauche), un côté road movie à la Bonnie & Clyde...
En ajoutant à tout ça les personnages déments déjà connus, un shérif sadique, des seconds rôles remarquables comme ceux de Ken Foree ou Danny Trejo, et enfin une bande son absolument parfaite en tout point, on obtient un des plus grand films "d'horreur" récent. C'est brutal, viscéral, jusqu'au-boutiste, sacrément bien filmé (un ralenti de toute beauté sur du Lynyrd Skynyrd, un fantasme de cinéma), jouissif et dérangeant, je ne pouvais qu'adorer.
8.5/10