CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y a quoi dans le style ....

wops
wops
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:12:39

" La croix de Fer" raconte l´histoire d´un commando allemand sur le front russe dirigé par un capitaine efficace,le capitaine Steiner.
Mais lorsqu´un aristocrate,un militaire prussien, prend la tete du régiment dans le seul but de ramener la décoration de la croix de fer chez lui,les méthodes et la morale des 2 hommes s´oppose.Voila c´est un trés bref résumé de ce film qui a un générique electrisant.
C´est avec James Coburn.

wops
wops
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:19:57

stalingrad:Stalingrad de JJ-Annaud c´est l´histoire d´un duel entre 2 sniper,un allemand l´autre Russe dans les ruines de Stalingrad,et voila ça montre aussi la propagande russe et les conditions des soldats russe.

la ligne rouge ; La ligne rouge ça prend pour fond la bataille de Guadalcanal dans le pacifique,et ça montre les horreurs de la guerre mais c´est assez spirituel comme film finalement.Trés bon film aussi.

apocalypse now :Apocalypse Now c´est l´histoire d´une escouade d´homme qui doivent retrouver un colonel américain qui a complétement pété les plombs et qui vit dans une tribu,c´est au vietnam,;la aussi ça montre les horreurs de la guerre.C´est assez spirituel aussi ( je me comprend quand j´utilise ce terme vous en faites pas lol)

ptibaron
ptibaron
Niveau 4
21 juillet 2004 à 19:28:23

" apocalypse now" est un chef d´oeuvre de coppola ( pas sûr de l´orthographe) sur le viêtnam, ça raconte l´histoire d´un officier de l´armée américaine ( martin sheen) qui doit partir à la recherche d´un haut gradé ( style commandant joué par M. Brando)au fin fond de la jungle. la traversée de la jungle qui s´en suit est une longue descente aux enfers.... très bonne musique ( doors, musiques classiques)

ptibaron
ptibaron
Niveau 4
21 juillet 2004 à 19:30:26

désolé wops je n´avais pas vu ton pitch sur apocalypse now

yifeng
yifeng
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:31:16

ok merci beaucoup, vraiment merci beaucou, et sinon tu me conseillerai koi comme film ( 2 ou 3) et c koi ton film de gueurre préféré ?

wops
wops
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:33:02

ptibaron Posté le 21 juillet 2004 à 19:30:26
désolé wops je n´avais pas vu ton pitch sur apocalypse now

Je t´en prie,ta description est plus juste sur le film de toute maniére.

yifeng
yifeng
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:35:14

merci ptibaron et surtout grand merci a wops

ps: très bonne ambiance sur se forum contrairement a tous et c´ets très agréable

ptibaron
ptibaron
Niveau 4
21 juillet 2004 à 19:35:29

" full metal jacket" est un film en deux grandes parties: la première se déroule dans un camp d´entraînement militaire qui forme les engagés qui partiront au viêtnam. c´est sûrement la partie que je préfère. je retiens surtout le fameux " baleine" qui se tire une balle dans la tête à force d´être mal mené par les formateurs.
La seconde partie moinns captivante se déroule au viêtnam avec son lot de combat ( boucherie etc.) :)

wops
wops
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:35:48

ça dépend ce que tu aime comme film de guerre,seconde guerre mondiale vietnam,ensuite des films plutot orienté action ou bien ( je le remet) spirituel.

Comme film de guerre je te conseil Apocalypse Now qui est un chef d´oeuvre.
La ligne Rouge est assez bien aussi,puis le troisiéme ben je te conseil le Jour le plus long.
Sinon essaie de Voir La Grande évasion.

Et mon film de guerre préféré je pense que c´est Apocalypse Now,Sinon j´adore la Série Band Of brother.

yifeng
yifeng
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:36:26

et a vous deux c´est koi vos filmspréféres ?

yifeng
yifeng
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:37:54

ok wops, moi aussi j´adoooooooooooore band of brother, surtout les 2 premier épisodes, enfin les 2 premier cd donc les 4 premier épisode lol

wops
wops
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:38:12

yifeng Posté le 21 juillet 2004 à 19:35:14
merci ptibaron et surtout grand merci a wops

ps: très bonne ambiance sur se forum contrairement a tous et c´ets très agréable

Je m´étais fait la meme remarque lorsque j´étais tout nouveau sur ce forum.

Enax
Enax
Niveau 9
21 juillet 2004 à 19:38:32

M.A.S.H. sur le Viet-Nam.

Ahahah ! Je déconne. Faut absolument pas voir ce film.

yifeng
yifeng
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:41:40

ah bon pourkoi ?

wops
wops
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:43:17

c´est pas sur le vietnam M.A.S.H c´est sur la corée il me semble.

ptibaron
ptibaron
Niveau 4
21 juillet 2004 à 19:43:29

wops a très bon goût :ok:
moi mon film de guerre culte c´est bien entendu " apocalyse n", ensuite il ne faut pas oublier " platoon" d´oliver stone ( viêtnam) et plus récemment on a " il faut sauver le soldat ryan" et " la ligne rouge" ( ça se passe pendant le conflit du viêtnam dans je ne sais plus quelles îles contre les japonais)...

wops
wops
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:46:26

merci pit,on a l´air d´aimé les meme films de guerre de toute façon.Platoon je l´avais vu en V.F et je l´avais trouvé bof bof,peut etre a cause de la V.F justement.mais bon c´est un bon film kan meme.

ptibaron
ptibaron
Niveau 4
21 juillet 2004 à 19:47:44

sur le même thème qui se rappelle des " têtes brulées" avec le légendaire papy boyington :)

wops
wops
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:49:18

Oui c´est ça que je cherchai comme nom de série,je confondais avec Papa Schultz.Je le regardai tous les midis sur M6 lorsque j´étais plus jeune.

yifeng
yifeng
Niveau 10
21 juillet 2004 à 19:50:37

juste pour savoir, vous allé faire votre service militaire ? les film vous donne envie ou sa vous dégoute au contraire ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment