CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

zatoichi edition collector

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:35:07

Une touche artistique ?

Ca veut dire quoi ?

Un film, c´est déjà de l´art.

wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:38:40

JCDenton002 Posté le 02 septembre 2004 à 13:27:26
" Wops Posté le 02 septembre 2004 à 13:23:27
Au risque de me faire insulter,je dois vous dire que j´ai pas trouvé que Zatoïchi était aussi génial que ça. "

" Même avis, sauf que j´ai trouver qu´il y avait une grosse touche artistique dans ce film, c´est beau "

Je voyais tout le monde s´extasier devant Zatoïchi,moi je trouve que c´est un bon film mais sans plus,ça se laisse regarder pour moi c´est pas un chef d´oeuvre.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:39:34

Ouais mais desfois dans les films y a des choses touchantes comme certaines images, certaines musiques... Dans Zatoichi y a beaucoup de choses comme sa, donc je l´ai trouver plus artistique ( ou plus estétique)...

Mais y a des films qui ne sont pas de très artistique comme Fast and furious ou Taxi 2-3.

ramiel
ramiel
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:40:39

Les 10 dernières minutes de Zatoichi sont vraiment excellente.(j´adore les " danses" à la fin)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:42:19

C´est clair la danse m´a beaucoup plu! D´habitude j´ai horreur de la danse ds les film mais la c´était sympa, pas autant que ds the full monty mais sympa. :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:44:29

C´est plus un ballet d´aurevoir, un salut théâtral dansé, qu´une danse, à mon avis. Non ?

wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:46:09

JCDenton002 Posté le 02 septembre 2004 à 13:39:34
Ouais mais desfois dans les films y a des choses touchantes comme certaines images, certaines musiques... Dans Zatoichi y a beaucoup de choses comme sa, donc je l´ai trouver plus artistique ( ou plus estétique)...

De toute façon c´est de l´estétisme a la Kitano.

ramiel
ramiel
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:46:46

Oui.C´est surtout une grosse référence aux anciens films du genre.(Le village fait la fête et le " héros" reprend sa route)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:48:12

Non, c´est hors-film, car tous les acteurs s´y trouvent, même ceux dont les personnages sont morts.

wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:49:49

En plus c´est une danse Africaine que Kitano fait danser aux acteurs non?

ramiel
ramiel
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:50:50

Tout les personnages s´y retrouvent????Tu es sûre?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:51:43

Wops :d) Pas dans mes souvenirs, surtout des claquettes.

Ramiel :d) Tous les acteurs importants, oui. C´est comme je disais, un salut théâtral dansé.

wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:52:12

Oui déli a raison,tous les personnage dansent a la fin.

ramiel
ramiel
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:53:06

Mais pas ceux qui sont mort.(en tout cas je n´en ai pas vu et pourtant j´ai déjà vu plusieur fois la scène. :doute: )

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
02 septembre 2004 à 20:00:36

" de l´esthétisma à la Kitano"... quelle connerie!

Zatoïchi est un bon film, mais le plus mauvais, et de loin, de Kitano...

Il est de très mauvais goût.. ( notament cette danse ridicule, même si ce n´est pas dénué de sens...).

Il faut croire que Kitano ce ramolli en vieillissant, à moins que se soit les moyens qui l´aient grisé?

En tout cas, certains se reconnaîtrons et m´insulterons avant d´y réfléchier, mais les fans de Zatoïchi aiment souvent beaucoup moins les autres films de Kitano...
Et oui, c´est pas tout à fait le même cinéma, c´est un peu plus fin...

en tout cas, je préfère les vieux Zatoïchi ( avec Shintaro Katsu), notament le tout premier...
et c´est marrant de voir comment Kitano joue avec tous les zatoïchi précédants...

D´ailleurs il en parle lui même, il a fait un film pour les japonais, et pour les japonais qui connaissent les zatoïchi...

L´occidental qui voit ce film ne comprend aucune des allusions qui jonchent le film... Il ne voit que la trame, comme s´il voyait un vieu zatoïchi, qu´il ne manquerait assuremment pas de trouver naze...

Zatoïchi répond à beaucoup de fantasmes adolescents... donc forcément il a beaucoup de succès auprès d´eux...

Mais ça reste un bon film, malgrès qu´il ne soye jamais vraiment apprécié pour ses véritables qualités.... ( mais c´est souvent le cas des films de Kitano).

En tout cas, il me rapelle surtout un film de Kon Ichikawa, le génial " La vengeance d´un acteur", sur lequel Kitano à bien pompé...

wops
wops
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:08:14

Et bien je vois Bratlabor que tu n´a toujours pas perdu ton sens de la diplomatie.
Par la phrase " estétisme a la kitano" je voulais dire par la l´estétisme du cinéma japonais,comme par exemple les silences dans les scénes.
J´ai précisé que je considérais Zatoïchi comme un bon film,mais pas un chef d´oeuvre,et il est clair que du point de vue de sa filmo,ses autres films sont bien meilleurs mais cela n´est pas comparable puisque Kitano a fait un seul film de Chambara.
On peut comparer par exemple Violent Cop et jugatsu,car ont a peu prés le meme genre ou la meme trame ( Yakuza),mais a mon avis on ne peu pas comparer un film de sabre et un film de gangster.

panisse
panisse
Niveau 7
08 octobre 2004 à 10:53:37

:salut:

J´ai envie d´acheter le dvd de zatoichi mais il existe en 2 versions normale et collector!

Est-ce que le collector vaut le coup ?

Que valent les bonus ?

Merci :)

butrageno
butrageno
Niveau 9
08 octobre 2004 à 15:42:09

bha c´est assé interessant comme dab cher wild side mais comme dans tout les bonus.......... il sont exeptionel.....................(je ne regarde que tres rarement les bonus)

panisse
panisse
Niveau 7
11 octobre 2004 à 10:42:28

ok merci! De toute façon c´est décidé...le collector :-)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 octobre 2004 à 13:00:30

Déja pour apprecier Zatoichi, il faut le voir pour ce qu´il est.

Un hommage a la limite de la parodie.

Ensuite certains avis parlent de combats mal filmé, je trouve bien au contraire que les combats sont superbement filmés, tres rythmés sans etre pompeux.

L´humour omnipresent est aussi déroutant, mais quand on a l´habitude de Kitano c´est avec bonheur qu´on savoure ces petites touches comiques entre 2 giclés de sang ( virtuel ) .

Les gens qui critiquent ces aspects me font pensé a ceux qui n´aiment pas la fin de Battle Royale completement surréaliste lorsque Kitano se relève pour repondre au téléphone.

Alors Zatoichi est il un mauvais film ?

C´est pas le meilleur Kitano, il n´arrive pas a la hauteur de Sonatine, mais est ce vraiment comparable ?

Peut on comparé Orange Mechanique avec 2001 ? ou Apocalypse Now avec le Parrain, sous pretexte que c´est le même realisateur ?

Je ne pense pas...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment