Je me demande quand même comment on pouvait tourner ce genre de trucs, sans aucune peur du mauvais goût. Stallone qui fait son tricot, il fallait oser.
Bon a on a un pitch bien perché, bien con, un méchant qui a le droit d'être libéré sur parole avant le policier… ils sont dans le futur, plus de crimes, mais on n'a plus le droit de dire des gros mots non plus…
En fait ce qui me pose problème c'est le message susjacent du film. On est d'accord que le futur sans crime, mais où on n'a rien le droit de faire ce n'est pas franchement le monde rêvé, mais qu'est-ce-que regrette Stallone ? Le droit de manger du fast food ! C'est un peu gênant que la liberté c'est le droit d'avoir du cholestérol et de fumer. Dire que c'est con, ça serait insulter la connerie. C'est vraiment des réflexions de beauf de base. Et ce n'est pas si second degré que cela, lorsque tu regardes le film tu te dis quand même "oh putain ils abusent".
Après pour le reste, c'est un film d'action très banal, avec un méchant banal, tout y est très banal, rien de bien palpitant, ce n'est pas déplaisant à suivre non plus, mais ce n'est pas du grand cinéma. Je n'ai ni trouvé ça particulièrement fun, bien qu'il y ait deux ou trois punchlines sympathiques, sans doute la faute à une mise en scène très molle et à une structure narrative plus que convenue.
Bref rien de nouveau sous le Soleil, ça peut occuper les yeux sans que l'on boude trop son plaisir, mais rien d'extraordinaire non plus.