CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super Size Me

JohnKeats
JohnKeats
Niveau 5
27 juin 2004 à 15:18:01

Bon, Super Size Me n´est pas encore sortis certes, mais j´ai peur que ce " film documentaire" ne soit un succès... Après Moore ( dont je partage quand même les les opinions hein), ça cautionnerait définitivement ce genre paresseux, qui consiste à prêcher une idée bien-pensante ( Bush il est pas gentil ! Le McDo c´est pas bien!) en se mettant égocentriquement en scène, en filmant caméra au poing et en jouant sur un aspect " subversif-rebelz" à 2 balles qui, répété trop de fois avec la même naïveté, finit par jeter le doute sur les ambitions du réalisateur : s´agit-il de développer un sujet, ou de se servir d´un sujet comme prétexte afin de faire son show ?

En effet, bouffer au McDo intégralement pendant 1 mois dans le but de prouver que la nourriture y est trop grasse, c´est pas une idée qui me paraît franchement révolutionnaire... Chais pas, mais en principe on n´a pas besoin de diffuser internationalement une expérience aussi stupide pour arriver à la conclusion que les Big Mac ne sont que très peu diététiques, ou alors faut pas être très futé.
Dans le même esprit, moi je décide de ne manger que des oeufs pendant un mois, je fais un film avec pour héros moi-même et ensuite j´attaque en justice les poules du monde entier pour avoir détraqué ma nutrition...
Enfin bref, reste à devenir quel sera le prochain lieu commun prouvé par un américain lucide : la cocaïne tue, l´alcool rend ivre, l´eau mouille ?

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
27 juin 2004 à 15:21:23

Figure toi, que Moore a réussi a reveler au grand jour, que les américains etaient un des pays les plus meurtriers du monde, et ca peu de monde le savait.

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:21:27

:lol: mais aussi :doute:

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:22:30

Sugar_Monkey Posté le 27 juin 2004 à 15:21:23
Figure toi, que Moore a réussi a reveler au grand jour, que les américains etaient un des pays les plus meurtriers du monde, et ca peu de monde le savait.

moi je m´en etait deja appercut :rire:
n´empeche que c film est tres interessant

JohnKeats
JohnKeats
Niveau 5
27 juin 2004 à 16:09:22

" Sugar_Monkey Posté le 27 juin 2004 à 15:21:23
Figure toi, que Moore a réussi a reveler au grand jour, que les américains etaient un des pays les plus meurtriers du monde, et ca peu de monde le savait."

" Peu de monde le savait" ? Toi peut-être, mais les USA ont toujours eu une réputation de pays violent, ils n´ont pas attendu Michael Moore...

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
27 juin 2004 à 16:47:48

tu savais que une banque offrait un flingue si tu ouvrait un compte , moi non donc c bel et bien pédagogique.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 juin 2004 à 16:57:50

Et très bien fichu pour que tout le monde soit obligé d´être d´accord avec Michael Moore sur toute la ligne, moi j´appelle ça de la manipulation. A aucun moment il ne nous laisse le choix de réfléchir et d´utiliser nore libre-arbitre.

Sinon j´irai voir Supersize Me qui a l´air très très bien et parce que y a pas que Michael Moore qui fait des docus aux USA. Il serait peut-être temps de s´en rendre compte.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
27 juin 2004 à 17:17:33

je suis pas d´accrod du tout ! si tu veut avoir le libre arbitre ne va pas voir michkael moore !

Non mais il faut pas oublier que pour interesser la majorité des gens , ils doit faire son film comme un show divertissant.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 juin 2004 à 17:21:52

Je rêve ou tu es en train de sous-entendre que la plupart des gens sont des cons et que tu n´en fais pas parti ? :ouch:

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 juin 2004 à 17:23:12

Sugar_Monkey
Posté le 27 juin 2004 à 17:17:33
je suis pas d´accrod du tout ! si tu veut avoir le libre arbitre ne va pas voir michkael moore !

Ah mais tout à fait. D´ailleurs je n´irai pas voir Farenheit 9/11.
Premièrement: le sujet a été ressassé maintes et maintes fois, on est en plein dedans, il y a encore eu un gros docu sur Bush il y a deux semaines ( docu qui sort au cine d´ailleurs). Ca en devient franchement saoulant.
Deuxièmement : c´est facile de faire un docu que tout le monde va aimer, il suffit de prendre pour sujet un truc où tout le monde est déjà d´accord avant d´avoir vu le film, comme ça tout le monde sera content.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 juin 2004 à 17:24:43

Delivrance
Posté le 27 juin 2004 à 17:21:52
Je rêve ou tu es en train de sous-entendre que la plupart des gens sont des cons et que tu n´en fais pas parti ?

Tu parles à Sugar ou à moi là ?
Loin de moi l´idée de prendre les gens pour des cons ( même si la plupart du temps il faut bien l´avouer mon intellect est au-dessus de la moyenne planétaire), je dis ce que je pense c´est tout.

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
27 juin 2004 à 21:44:25

Je pense que Michael Moore avait tout à fait raison de réaliser pareil film, surtout maintenant après toute la publicité que le festival de Cannes lui a fait car il faut savoir que si vous avez pu voir récemment des docus sur le 11septembre, bush et cie en France ce n´est sûrement pas le cas aux USA(j´y ai de la famille, je sais de quoi je parle) et même si il y a pu en avoir, le point de vue n´aura certainement pas été le même. Ce film sera donc intéressant en particulier pour les américains eux-mêmes

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 juin 2004 à 22:30:25

Je parlais à Sugar qui disait qu´il fallait un show pour que la populasse daigne zapper le foot pour regarder un d.o.c.u.m.e.n.t.a.i.r.e ( je traduis ^^)
:-p

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:30:25

En même temps je hais la populasse, elle me rebute au plus haut point.
Je préfère a

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:31:06

Bug à la con......

Puisque c´est comme ça je termine pas ma phrase de toute façon c´était pourri.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
27 juin 2004 à 23:31:23

deli : la plupart des gens aux states sont pour les armes, c´est une erreur.

Nelson_Mandela
Nelson_Mandela
Niveau 4
27 juin 2004 à 23:33:33

la populaCe

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
27 juin 2004 à 23:34:45

wesh nelson ! comment s´appellait ta prison deja ? c´etait sur quelle ile ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
28 juin 2004 à 10:26:22

Nelson_Mandela
Posté le 27 juin 2004 à 23:33:33
la populaCe

Je sais, mais tout ce qui finit par -asse devient péjoratif, alors je me suis permis une réécriture. :p)

Bouzig
Bouzig
Niveau 5
03 juillet 2004 à 15:14:01

Bon, bah voilà, je suis allé voir " Super size me", qui était suivi par un débat tout pourri avec un nutritionniste. On a parlé bouffe, régime, fruits et légumes sans jamais abordé le film...cool, ça m´apprendra.

Donc voici aprés les brulôts anti-Bush, anti-armes de Moore, voici le brulôt anti-malbouffe de Morgan Spurlock. Passé la douce euphorie du film, la sympathie indéniable du réalisateur et l´humour de ce documentaire, on est tout de même en droit de s´interroger sur le réel intéret du film. On nous balance du connu et encore du connu, et à la fin ce qu´on retient c´est surtout la bétise humaine ( américaine ? . .. oups j´ai rien dit). Bref, on apprend grâce à un réalisateur maso, qui se rapproche de l´esprit Jackass, que se goinfrer de McDo pendant 30 jours, 3 fois par jour, et bah c´est pô bon pour la santé. C´est un peu comme si ce réalisateur cobaye avait tenté de prouver que la cigarette tue, en fumant plusieurs paquets par jour jusqu´à ce qu´on lui diagnostique un cancer. Ce genre de documentaire n´apporte pas d´eau au moulin. Ce n´est que du connu, agrémenté d´une pointe de sensationnalisme. La part ludique est essentielle, apparemment. D´ailleurs en mangeant en quantité équivalente dans n’importe quel restaurant, on obtiendrait sûrement le même résultat, non ? Finalement, aprés visionnage on se rend essentiellement compte de l´iresponsabilité des gens, et le docu se transforme peu à peu en brulôt anti-con, peut-être était-ce le but non avoué de l´auteur ?

En fait, je pense en voir un peu marre de la vague Moore et consors on nous présente tout d´un même point de vue, et finalement le spectateur se retrouve totalement passif, dommage. Et puis tout ce foin autour de ce genre de docs, je sais pas mais quand on en vient à encenser un film qui traite du gros bon sens comme étant la découverte de l´année, on se doit de faire un examen de conscience sociale.

Pour finir, le truc qui m´a bien fait marrer, c´est que pour une fois, le mec n´a pas dû faire de grêve de la faim pour attirer l´attention . ..

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment