Et hop, je viens de revoir ce film. L'ayant vu y a longtemps, et l'ayant apprecie moyennement (decu par la fin alors), j'ai decide de le revoir ce soir ! Et la, je dois dire que c'est un putain de film!!!!
Michael Mann a fait un grand coup comme idee : opposer deux tres grands acteurs d'Hollywood (peut etre les plus grands acteurs americains encore vivants), et il aut dire que ces deux-ci ne nous decoivent pas. Ceux-ci ne font pas que jouer un personnage, ils le font vivre : on s'y attache (ou pas) et on sent a travers l'ecran, leurs emotions, sentiments, motivations... (comme par exemple De Niro qui arrive avec brio nous rendre toute la tension, fatigue, et frustration qu'il eprouve vers la fin...)
Mais bon, il faut dire que pour ce film-ci, le merite revient presqu'entierement au relisateur, qui a fait un film terrible!!! Le film dure pres de 3h, mias je ne les ai pas vues passer : le film a reussi a me laisser tendu pendant tout le long, sans que je decroche. Le suspense est total! Celui-ci est d'ailleurs bien aide par la musique qui est employee (je pense notamment lors du braquage de banque la petite musique qui fait monter la tension).
De plus, c'est avec brio que Mann nous presente les personnages : ici les gens ne sont pas expressifs, c'est comme dans la realite, on ne laisse pas transparaitre ses emotions, mais tout de meme quelques petites pointes ressortent et en disent long sur leurs moi-interieur. Et le pire, c'est que cela en dit vraiment long!!!
Et bien entendu, Heat possede toute une flopee de scenes et de plans inoubliables, qui laisser penser "merde comme c'est bien fait", ou qui laissent sans paroles.
Et j'en suis convaicu, Heat possede la scene d'action la plus prenante jamais faite!!!
Mon film prefere de Michael Mann! 
Ceux qui ne l'ont pas vu et qui aiment De Niro Et Pacino doivent obligatoirement le voir!!!!!! 