CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heat

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 août 2014 à 16:46:58

Ah c'est bien Cheaken, ça fait plaisir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 17:41:38

Omg Snake :bave: trop dar les sons epic

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
11 août 2014 à 16:16:58

Faut bien reconnaitre quand c'est vrai :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 août 2014 à 16:18:16

Masterpiece :bave:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
20 août 2014 à 02:03:04

Oh ouais, just like you said Master :bave: .

Cette technique de ouf n'empêche, avoir un pseudo qui fait que les gens t'appellent maitre :( ..

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 août 2014 à 02:11:28

https://www.youtube.com/watch?v=EZD1f9RTEJU

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
20 août 2014 à 16:43:50

J'y repense, cette quantité de dialogues d'anthologie trop badass qu'il y a dans ce film, de quoi mettre Tarantino au tapis.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
20 août 2014 à 20:42:55

Je l'ai vue hier et c'est effectivement excellent, je pense que je vais enchaîner mon prochain Mann avec Le Solitaire :oui:

Par contre je trouve que le film met du temps avant de vraiment se lancer, disons que la première heure plante le décors. Mais du coup j'ai eu du mal a rentré dedans. De tout façon c'est surement le genre de film qui se bonifie après un 2ème visionnage.

Blek
Blek
Niveau 23
17 décembre 2014 à 09:16:52

Je l'avais vu quand j'étais plus jeune mais je ne m'en souvenais pas plus que ça, et surtout je n'en avais pas mesuré la qualité. Une leçon de mise en scène ce film, même aujourd'hui. Absolument pas mécontent de m'être poussé à le revoir celui-ci.

davo1997
davo1997
Niveau 11
17 décembre 2014 à 11:29:15

Quel film :bave:

Blek
Blek
Niveau 23
17 décembre 2014 à 13:40:59

Mon avis un peu plus développé:

Quelle leçon de mise en scène, vraiment. Je l'avais vu quand j'étais plus jeune mais je ne m'en souvenais pas plus que ça, et surtout je n'en avais pas mesuré la qualité. Michael Mann était déjà un réalisateur que j'appréciais particulièrement, et chacun de ses films visionné confirme l'idée qu'il est sans doute l'un des meilleurs encore en activité.

Le fait de redécouvrir ce film en 2014 a été aussi l'occasion de faire pas mal de liens avec des références maintenant évidentes dans GTAV. Un constat qui témoigne encore une fois des influences géniales de cette franchise qui ne se repose pas uniquement sur une liberté de mouvements, ou de tuer, mais bel et bien une avalanche de clin d'oeils cinématographiques de qualité couplé à autant d'horizons parcouru sur le plan musical que sur le plan artistique. Mais je m'égare.

Heat est je trouve, avec Collatéral, l'illustration la plus explicite du style de Mann. Un réalisateur qui visiblement aime s'intéresser aux travailleurs. Plus précisément, il s'agit surtout de mettre en scène des personnes vampirisées par leur travail. Ses personnages sont constamment des types qui font leur boulot, qui ont une fonction précise à l'image du face à face Pacino/De Niro devant leur café ou de la minutie de la première attaque. Ou celle de Vincent et Max dans un taxi. Une "obsession" ma foi assez intéressante pour peu qu'elle soit traitée aussi impeccablement dans ses oeuvres majeures.

Mann sait également rendre une fusillade intense, celle après le cambriolage de la banque est peut-être la meilleure que j'ai pu (re)voir jusqu'ici, et était elle aussi sans rappeler une mission de GTAIV. Sur le fond, l'histoire n'est pas extraordinaire, mais son traitement l'est tel que cela devient une vraie force du style du directeur. Bien raconter une histoire simple, c'est ce qui donne vie à d'excellents films, à l'opposé de ceux qui se forcent à faire du faussement complexe pour faire briller les yeux des spectateurs les plus impressionnables. Je pense à Nolan sur quelques uns de ses films.

Sinon, je n'ai aucune attache particulière envers un Al Pacino ou un De Niro concernant le casting, un point qui, il faut l'avouer, est souvent sujet à une masturbation massive de façade. Ce film est avant toute chose une leçon de cinéma d'un point de vu réalisation.

Il me reste encore 2-3 films à voir pour compléter le visionnage de la filmographie de Mann, mais ce que je sais déjà c'est que clairement, il est l'un des meilleurs réalisateurs de post-modern depuis The Last of the Mohicans.

Message édité le 17 décembre 2014 à 13:42:32 par Blek
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 17:49:23

Je l'ai revisionné il n'y a pas longtemps alors que je l'avais vu jeune aussi.

Ce film est vraiment bon ! On parle souvent de la scène de fusillade, et faut dire qu'elle est grandiose ! On est projeté dedans, on ressent chaque coup... C'est vraiment énorme. Pour ça Mann gère vraiment.
Mais nom de Dieu, il est loin de se contenter seulement de ça ! Les personnages sont vraiment ce qu'il y a de plus humain. On les comprend. Les cerne. La personnalité de chacun est vraiment fouillée. Leurs actions sont logiques. C'est d'une fluidité... à tous les niveaux...

Message édité le 17 décembre 2014 à 17:51:50 par Pseudo supprimé
coucousalut
coucousalut
Niveau 43
28 décembre 2014 à 19:10:50

Ce film :bave: :bave: :bave:

JeSuisJeMeurt
JeSuisJeMeurt
Niveau 9
28 décembre 2014 à 23:12:26

à l'opposé de ceux qui se forcent à faire du faussement complexe pour faire briller les yeux des spectateurs les plus impressionnables. Je pense à Nolan sur quelques uns de ses films.

Ta critique perd toute crédibilité avec cette allusion ridicule, on évite de critiquer un réalisateur quand on ne saisit pas la complexité de ses messages. Encenser une réalisateur tout en critiquant un autre, quelle faiblesse.

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
28 décembre 2014 à 23:18:56

Je l'ai vu y'a pas longtemps et c'est vrai qu'il est excellent, un rythme parfait, un casting qui dégouline de charisme :bave:

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
28 décembre 2014 à 23:58:11

Est-ce qu'on s'en fout pas un peu que quelqu'un tacle Nolan dans son avis? Surtout quand il a plutot raison en plus. Enfin la "complexite de ses messages" m'aura bien amuse quand meme, merci.

RikionII
RikionII
Niveau 10
29 décembre 2014 à 01:55:44

C'est vrai que la scène de fusillade me fait penser à GTA :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 02:05:48

GTA V semble être en grande partie inspiré par ce film là. Du personnage de Michael jusqu'à l'idée du fourgon qui devient un peu trop obvious :hap:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
29 décembre 2014 à 05:11:37

Le 28 décembre 2014 à 23:12:26 JeSuisJeMeurt a écrit :
à l'opposé de ceux qui se forcent à faire du faussement complexe pour faire briller les yeux des spectateurs les plus impressionnables. Je pense à Nolan sur quelques uns de ses films.

Ta critique perd toute crédibilité avec cette allusion ridicule, on évite de critiquer un réalisateur quand on ne saisit pas la complexité de ses messages. Encenser une réalisateur tout en critiquant un autre, quelle faiblesse.

La complexité de ses messages ? Ok, d'accord, ok. Pas un pour rattraper l'autre.

Sinon Heat est un film génial. Entre le duo d'acteur au diapason et la mythique scène de fusillade, il y'a de quoi être émerveillé.

Message édité le 29 décembre 2014 à 05:12:25 par Shuryen
Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
06 mai 2015 à 08:55:17

J'ai le même sentiment qu'après Collatéral, j'ai l'impression que c'est l'aboutissement de quelque chose de grandiose ce film.

(L'aparté sur Nolan :rire: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment