L'ayant revu je dois avouer revoir mon jugement à la hausse, c'est vraiment du lourd, un monument ce film, je ne sais pas comment j'ai fait pour passer autant à côté, c'est super bien filmé, y'a une putain de mise en scène, les acteurs sont tous bons, y'a de sacrés passages aussi (l'attaque du fourgon, la première rencontre entre le personnage d'Al Pacino et de De Niro, le braquage suivi de la fusillade et y'en a plein d'autres géniaux), d'ailleurs aucun passage n'est inutile, c'est fluide, les 2h40 passent vite, les dialogues m'ont tout de suite parlé aussi et puis la fin c'est beau
Bref je regrette vraiment ce que j'ai pu dire et penser sur le film et je le mettrais aisément avec tous les monuments style Le Parrain, L'impasse, Scarface où on sent qu'il y'a vraiment quelqu'un derrière qui maitrise.