CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Heat

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 novembre 2012 à 14:13:49

Ou Wes Anderson aussi.
Enfin des grands cinéaste il y en a encore pas mal, pas 4 ou 5.

Et on peut facilement étendre la liste avec les non-Américains.

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
20 novembre 2012 à 14:19:58

Bien sur qu'il y en a pas mal de bons cinéastes, mais chaque périodes a sa poignée de réalisateurs importants.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 novembre 2012 à 14:45:04

Ouais enfin qu'est-ce qu'un réalisateur important ?

Si c'est un mec qui fait parler de lui et est influent chez le public, comme Nolan ou Tarantino ça m'intéresse pas. (bien que j'aime ce qu'ils font, plus le 2éme que le 1er)
Je préfère un mec qui arrive à faire de très bons films sans forcément avoir la notoriété derrière, qu'un mec faisant quelques films plutôt bon mais qui est reconnu par tout le monde.
Enfin ce que je veux dire exactement c'est que l'influence c'est pas priorité pour moi. Perso si je devais, et surtout si j'y arrivais, faire un top réal', je privilégierai les cinéastes qui font de grands films plutôt que les cinéastes "importants". Et de ce fait, je prend chaque film à part, qu'ils soient fait par des mecs connus ou non, ou influents ou non (que ce soit chez le public ou dans le milieu).
Spielberg c'est un grand cinéaste qui a beaucoup influencé le milieu, ça n'empêche pas qu'il n'est pas fait que des bons films, loin de là.

Mon réal' préféré de ses quelques dernières années, c'est Steve McQueen II, pourtant c'est pas un mec influençant ou le plus connu.

yuz
yuz
Niveau 10
20 novembre 2012 à 15:04:36

"Et pour répondre rapidement"

What ? :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
20 novembre 2012 à 15:06:32

Non chez Fincher, chez Jeunet, la patte est bien là, elle saute aux yeux je dirais même.

Peut-être que c'est parce que je n'ai vu que 2 Mann, enfin bon mon appréciation qui vaut pour Heat n'est pas très loin de celle de Miami Vice, bien que le premier soit bien plus "classe" si j'ose dire que le second.
Bon si au niveau de la qualité des images, du caméscope utilisé, etc son boulot est révolutionnaire, je ne vais même pas chercher à te contredire sur ce domaine car je n'y connais absolument rien. Je parle seulement de ce que je vois ( :hap: ), et là dans Heat peu de scènes m'ont marqué. Alors oui c'est fluide, oui sur la forme il y a un bon boulot, c'est indéniable, justement sur ma critique je disais quand même que le film était "regardable" (enfin je crois sinon je le dis maintenant), parce que oui le style Mann se prête bien à l'histoire qu'il veut donner, mais c'est pas exceptionnel.

C'est loin d'être original (et je le martèle une nouvelle fois il n'y a pas plus désespérant que de voir quelque chose qu'on a l'impression de voir et revoir et re-revoir, je te dis par là que formellement j'ai trouvé ça assez classique, et de l'autre côté les personnages, l'histoire, l'est aussi, tellement classique que l'on bascule du sens positif du terme au sens négatif, classique au sens banal), au-delà de la mise en scène le reste n'est pas génial non plus, faire des personnages réalistes comme tu dis on ne va pas lui donner une médaille pour ça, je sais pas, vous parliez des autres réals de cette époque rien que là dans du Fincher, du Coen ou autre on en trouve, et pourtant c'est pas des personnages "réalistes" qui font la force d'un film (honnêtement ce n'est même pas un argument, tous les films un tant soit peu potables aujourd'hui ont des personnages réalistes, tout le monde l'a compris).
Ajouter à ceci des histoires secondaires plus ennuyeuses les unes que les autres...

Je veux dire, il nous ramène De Niro et Pacino, pourquoi pas les faire interagir plus souvent ? Pourquoi l'un et l'autre sont pris dans des mélos/psycho-drames de famille ?

Mann farfouille dans les genres, pour les gens manifestement c'est une qualité, pour moi un défaut. Qu'il en prenne un, qu'il le fasse bien, et ça sera déjà ça. Un vrai film de genre, avec une mise en scène qui va avec, et je serais à ses genoux, sérieusement !
Là on oscille entre comme tu pourrais le dire du Scorcese, Coppola, et tant d'autres, mais c'est à un niveau 10x en dessous, ça n'arrive même pas à la cheville d'un de ces mecs, enfin pour moi cela sonne comme une évidence.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 novembre 2012 à 17:33:20

C'est quand même bizarre d'aimer les Coen à côté alors, ils sont loin d'avoir des scénarios très originaux, mais comme Mann c'est parfaitement maîtrisé.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
20 novembre 2012 à 17:45:02

Non je n'apprécie pas les frères Coen, enfin de ce que j'ai vu je suis pas vraiment fan, mais par rapport au réalisme des personnages j'ai glissé leurs noms.
Mais c'est pareil, enfin la mise en scène chez les Coen j'apprécie quand même.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 novembre 2012 à 18:12:25

Ah ok :hap:

le_swiss_frib
le_swiss_frib
Niveau 35
20 novembre 2012 à 18:18:29

‹^› :hap: ‹^›

yuz
yuz
Niveau 10
20 novembre 2012 à 23:14:14

Ouuuh, l'attaque vile et mesquine.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 novembre 2012 à 23:41:27

Je plussoie tellement Schaffer.

ChanceJardinier
ChanceJardinier
Niveau 10
21 novembre 2012 à 01:12:53

La scène de fin .... Oh mon dieu mais qu'elle scène épique. :bave:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:23:09

Allons plussoyer Schaffer.
Les rencontres entre De Niro et Pacino sont réussies, je n'ai jamais remis ça en cause. Par ailleurs le jeu "d'espionnage" l'est aussi, et là non plus j'ai pas remis en cause ça.
Ce que je veux simplement te dire, c'est que Mann nous gonfle avec des histoires familiales de chaque côté, que les histoires secondaires c'est la même chose, que tout ça les éloigne, et que cette opposition entre les deux n'en est pour moi finalement pas une, chacun étant pris par ses propres petits problèmes, et cet angle "réaliste" comme tu dis d'attaque de Mann je ne l'apprécie pas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 20:33:13

Excellent film malgré personnellement le ressenti de quelques longueurs.

Lysergikk[JV]
Lysergikk[JV]
Niveau 7
10 mai 2013 à 18:28:45

La bande-son de la scène finale est juste énorme...

Aledar
Aledar
Niveau 88
10 mai 2013 à 18:57:33

C'est une musique de moby , god moving over the face of the water :ok:

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
11 août 2013 à 23:55:56

le meilleur film que j'ai pus voir :bave:

Outkast27
Outkast27
Niveau 7
11 août 2013 à 23:58:47

l'un des meilleurs films de gangsters que j'ai vu et le meilleur film ou joue Al Pacino (et ce n'est certainement pas Scarface le meilleur film ou il a joué)

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
12 août 2013 à 00:09:09

Leur talent d'acteur , un truc de dingue. :bave: :bave:
Les scenes de fussillades. :bave:
Les musiques, surtout celle de fin :bave: :bave:
Le film tout entier. :bave: :bave: :bave:
La scene de fin :bave: :bave:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 août 2013 à 00:10:00

J'ai toujours le sentiment d'un film parfait.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment