on peut remercier Mann d´avoir satisfait le vœux de millions de fans dans le monde en mettant face à face, enfin, Pacino et De Niro dans un polar chiadé, puissant et subtil. Et surtout de ne pas avoir cédé à la facilité et de s´être refusé à verser dans le spéctaculaire bon marché. Le film est super efficace mais il racole jamais et reste réaliste.
En plus les deux acteurs joeunt comme ils savent le faire, et comme en fait ils on un style bien différent ça donne un super contraste. De Niro fait un gangster calme et reservé face à un flic bouillonnant et expressif.
y´a vraiment rien à dire sur ce film, c´est la grande classe.