"Si j'aie besoin de réfléchir, je lie un livre"
1. cinéma pas égal à la télé :rage:
2. le cinéma est des plus propices à la réflexion, et s'il ne peut peut-être pas le faire aussi bien que les livres d'un point de vue intellectuel -et encore...-, il est d'autres moyens que la dissertation aride: il peut, par son accès à la sensibilité humaine, la motiver, l'interpeller, et tout aussi bien la nourrir.
3. On ne peut juger les choses que ce en quoi elles prétendent détenir leurs qualités. La capacité à faire réfléchir est très loin d'être celle la plus constitutive du monde du cinéma, car le cinéma, c'est l'art, et l'art, à mon sens, participe plus de l'émotion que de la réflexion 